Annee 94 : pre ? Post ?

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Yeb76
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 125 HYOSUNG

Annee 94 : pre ? Post ?

18 juin 2012, 23:50

bonjour, je suis nouveau dans ce forum et j ai decidé de m acheter une 500 Gpz. Je n y connais rien a ce modele ( aux autres non plus d ailleurs :lol: ) et je voudrais savoir si il y a des annees modeles a eviter car je lis souvent ''modele pre 94, post 94 .... Alors c est quoi cette histoire de date ? Parce qu on trouve des floppees de gpz a vendre a des prix sympa mais qui datent de 88 ,90 , bref donc avant 94" . Il y a t il des problemes particuliers ?
A Quel kilometrage on commence a rencontrer des problemes sur ce genre de machine ?
Merci :help:
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996

Re: Annee 94 : pre ? Post ?

19 juin 2012, 00:28

Salut, ici tout le monde ne te dira que du bien des GPZ ^^

plus sérieusement, la différence entre pré et post 94 est surtout esthétique, kawa ayant refait tous les carrénages du GPZ en 1994. après je ne crois pas dire de bétises en te disant que le moulin est le même et que c'est globalement pareil pour toute la moto. les différences majeurs sont au niveau du freinage: un disque à l'arrière au lieu d'un tambour, et de quelques pièces dans le moteur qui constituaient une faiblesse avant 1994 (le rotor d'allumage et les tendeurs de distributions il me semble mais sans certitude)
sinon tu trouveras sur ce forum pas mal de motards qui ont des machines avec plus de 100000 (jette un coup d'oeil ici, en sautant directement à la dernière page du sujet: https://forum.gpzdreamteam.com/kilometra ... t5305.html)

tout dépend de l'entretien qui est fait dessus.. tu pourras trouver une épave avec 30000 bornes comme une machine en parfait état de marche avec 120000... c'est comme tout hein... ;)
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

19 juin 2012, 09:06

Une précision importante:
les modèles 87-93 ne sont pas bridable (juridiquement) en MTT1 (34cv).
Donc, si tu es concerné, il te faut absolument un modèle "post" :|
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

19 juin 2012, 11:28

Voilà le résumé a été fait, après tu peux tomber sur un pré où les erreurs ont été corrigées.

Voir surtout l'entretien comment il a été effectué ...

Une question d'esthétique après entre les deux modèles,

Bon si je peux me permettre la remarque, à éviter d'acheter un gipie avec une tête de fourche à changer car c'est denrée rare !
kawasutra

19 juin 2012, 11:41

Je n'ai jamais eu l'occasion de rouler avec une "pré", donc ce que je vais dire demande confirmation.
Mais j'ai l'impression que les 1° kawettes devaient être mieux au niveau aéro et rétrovision.
Je ne serai pas étonné qu'une "pré" avec une bulle stock protège mieux qu'une "post" avec le même équipement.
Bref, à voir avec ceux qui ont eu les deux. :D
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
minioim

19 juin 2012, 12:11

et bien justement j'ai testé une pré ce WE, au niveau de la bulle mon avis n'est pas très représentatif vu que j'ai roulé avec une bulle "normale" sur la pré et que ma post a une bulle "basse"...

Par contre niveau rétro, on voit déjà pas grand chose dans la post mais dans la pré c'est encore pire ^^
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
kawasutra

19 juin 2012, 13:26

Moi qui pensais que c'était le contraire :roll:
Bon, je retire ce que j'ai dit :oops: :D
Image
minioim

19 juin 2012, 13:49

en fait la post tu vois tes coudes dans les rétros (super utile), la pré tu vois tes épaules et tes bras... et pour peu que t'ais un k-Way tu ne vois strictement plus rien ^^ et l''extérieur du rétro, donc la partie théoriquement utile du coup, est déformée... XD
Image
pinkNgrey
Moto(s) : Ex GPZ 500 de 2002 / Hyosung GT650
Signe particulier : Twin rider!

19 juin 2012, 21:02

minioim a écrit :en fait la post tu vois tes coudes dans les rétros (super utile), la pré tu vois tes épaules et tes bras... et pour peu que t'ais un k-Way tu ne vois strictement plus rien ^^ et l''extérieur du rétro, donc la partie théoriquement utile du coup, est déformée... XD
Pour les rétros de post, faut mettre ceux de la ZX6R (montage plug-n-play), et tu vois (enfin!) ce qui se passe derrière toi!
En plus, je trouve ça plus esthétique (regarde dans ma signature! 8) ).

Sinon pour les différences post/pré, ya eu une ptite modif moteur ou échappement (je ne sais plus) pour mettre la GPZ à la norme euro2 niveau pollution, ou un truc du genre.
C'est entre autre pour ça qu'on perd 2 poneys en changeant de version... mais rien de vraiment flagrant! :wink:
>> Bourguignon expatrié en Alsace <<
ImageImage
Flohingals
Moto(s) : 500 gpz 1990
Signe particulier : incertain....

20 juin 2012, 21:19

Hello! alors les différences sont. Pneus en 16p( pas bcp de choix) pour les pré 17 pour les post. Disque à l ar pour les post. Niveau moteur pour les post : modif rotor et tendeur distribution. Modif nécessaire pour les pré, question fiabilité mais facilement adaptable des post.et sinon les post ont également un système de prechauffage descarbus. . Pas indispensable... Voilou.
Si y a pas de solutions, y a pas de problèmes .... Don't worry be happy !!!
La Bourgogne, ça vous cogne !
www.educateur-conseil.com

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 174 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 172 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.