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Annee 94 : pre ? Post ?
Publié : 18 juin 2012, 23:50
par Yeb76
bonjour, je suis nouveau dans ce forum et j ai decidé de m acheter une 500 Gpz. Je n y connais rien a ce modele ( aux autres non plus d ailleurs

) et je voudrais savoir si il y a des annees modeles a eviter car je lis souvent ''modele pre 94, post 94 .... Alors c est quoi cette histoire de date ? Parce qu on trouve des floppees de gpz a vendre a des prix sympa mais qui datent de 88 ,90 , bref donc avant 94" . Il y a t il des problemes particuliers ?
A Quel kilometrage on commence a rencontrer des problemes sur ce genre de machine ?
Merci

Re: Annee 94 : pre ? Post ?
Publié : 19 juin 2012, 00:28
par minioim
Salut, ici tout le monde ne te dira que du bien des GPZ ^^
plus sérieusement, la différence entre pré et post 94 est surtout esthétique, kawa ayant refait tous les carrénages du GPZ en 1994. après je ne crois pas dire de bétises en te disant que le moulin est le même et que c'est globalement pareil pour toute la moto. les différences majeurs sont au niveau du freinage: un disque à l'arrière au lieu d'un tambour, et de quelques pièces dans le moteur qui constituaient une faiblesse avant 1994 (le rotor d'allumage et les tendeurs de distributions il me semble mais sans certitude)
sinon tu trouveras sur ce forum pas mal de motards qui ont des machines avec plus de 100000 (jette un coup d'oeil ici, en sautant directement à la dernière page du sujet:
https://forum.gpzdreamteam.com/kilometra ... t5305.html)
tout dépend de l'entretien qui est fait dessus.. tu pourras trouver une épave avec 30000 bornes comme une machine en parfait état de marche avec 120000... c'est comme tout hein...

Re: Annee 94 : pre ? Post ?
Publié : 19 juin 2012, 09:06
par kawasutra
Une précision importante:
les modèles 87-93 ne sont pas bridable (juridiquement) en MTT1 (34cv).
Donc, si tu es concerné, il te faut absolument un modèle "post"

Re: Annee 94 : pre ? Post ?
Publié : 19 juin 2012, 11:28
par jennygpz500
Voilà le résumé a été fait, après tu peux tomber sur un pré où les erreurs ont été corrigées.
Voir surtout l'entretien comment il a été effectué ...
Une question d'esthétique après entre les deux modèles,
Bon si je peux me permettre la remarque, à éviter d'acheter un gipie avec une tête de fourche à changer car c'est denrée rare !
Re: Annee 94 : pre ? Post ?
Publié : 19 juin 2012, 11:41
par kawasutra
Je n'ai jamais eu l'occasion de rouler avec une "pré", donc ce que je vais dire demande confirmation.
Mais j'ai l'impression que les 1° kawettes devaient être mieux au niveau aéro et rétrovision.
Je ne serai pas étonné qu'une "pré" avec une bulle stock protège mieux qu'une "post" avec le même équipement.
Bref, à voir avec ceux qui ont eu les deux.

Re: Annee 94 : pre ? Post ?
Publié : 19 juin 2012, 12:11
par minioim
et bien justement j'ai testé une pré ce WE, au niveau de la bulle mon avis n'est pas très représentatif vu que j'ai roulé avec une bulle "normale" sur la pré et que ma post a une bulle "basse"...
Par contre niveau rétro, on voit déjà pas grand chose dans la post mais dans la pré c'est encore pire ^^
Re: Annee 94 : pre ? Post ?
Publié : 19 juin 2012, 13:26
par kawasutra
Moi qui pensais que c'était le contraire
Bon, je retire ce que j'ai dit

Re: Annee 94 : pre ? Post ?
Publié : 19 juin 2012, 13:49
par minioim
en fait la post tu vois tes coudes dans les rétros (super utile), la pré tu vois tes épaules et tes bras... et pour peu que t'ais un k-Way tu ne vois strictement plus rien ^^ et l''extérieur du rétro, donc la partie théoriquement utile du coup, est déformée... XD
Re: Annee 94 : pre ? Post ?
Publié : 19 juin 2012, 21:02
par pinkNgrey
minioim a écrit :en fait la post tu vois tes coudes dans les rétros (super utile), la pré tu vois tes épaules et tes bras... et pour peu que t'ais un k-Way tu ne vois strictement plus rien ^^ et l''extérieur du rétro, donc la partie théoriquement utile du coup, est déformée... XD
Pour les rétros de post, faut mettre ceux de la ZX6R (montage plug-n-play), et tu vois (enfin!) ce qui se passe derrière toi!
En plus, je trouve ça plus esthétique (regarde dans ma signature!

).
Sinon pour les différences post/pré, ya eu une ptite modif moteur ou échappement (je ne sais plus) pour mettre la GPZ à la norme euro2 niveau pollution, ou un truc du genre.
C'est entre autre pour ça qu'on perd 2 poneys en changeant de version... mais rien de vraiment flagrant!

Re: Annee 94 : pre ? Post ?
Publié : 20 juin 2012, 21:19
par Flohingals
Hello! alors les différences sont. Pneus en 16p( pas bcp de choix) pour les pré 17 pour les post. Disque à l ar pour les post. Niveau moteur pour les post : modif rotor et tendeur distribution. Modif nécessaire pour les pré, question fiabilité mais facilement adaptable des post.et sinon les post ont également un système de prechauffage descarbus. . Pas indispensable... Voilou.