mes soucis à 12000 km

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
TP
TP

mes soucis à 12000 km

25 avr. 2005, 22:34

Je suis loin d'être violent avec ma GPZ et pourtant ...je l'ai eu neuve.

Le guide-cable (juste sous le compteur) s'est cassé tout seul.
Il s'est retrouvé sur mon garde-boue en faisant un bruit d'enfer de casserole. Pas grave.

Mon frein avant est spongieux d'origine, un mécano m'a conseillé de vidanger le liquide de frein à la prochaine révision, ce que j'ai demandé...
un léger mieux. Pas grave je suis habitué.

Et là, suite à cette fameuse révision qui m'a couté 230 euros, je me retrouve avec un jeu de couronne par rapport à la roue monstrueux.
Comme s'ils m'avaient enlevé l'amortisseur de couple pour que je revienne leur donner des euros. C'est grave? j'appelle demain pour savoir si c'est un poisson d'avril... Grrrrrr
donbour
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

25 avr. 2005, 23:08

Salut,

En effet, ça doit etre rageant sur un véhicule si recent... tu est obligé de l'emmener chez un concess Kawa pour la moindre modif méca. ou tu peus faire quelques trucs toi même :?:
Ch
Chu_Baka

26 avr. 2005, 09:53

Es que ta becane est encore sous garantie? car si c'est le cas, c'est sur que tu dois tout faire faire chez eux..... :x
Si ce n'est pas le cas tu peux y toucher, pour ce qui est de tes problemes, si cela ne fait que qq jours que le becane est sortie de leur atelier, ramene la purement et simplement en leur expliquant ce que tu as remarquer et que ce n'est pas normal, et il ne te feront "normalement" pas payer si l'erreur vient de chez eux. pour ce qui est de ton cable de compteur, je pencherais pour un defaut de fabrication, si elle est sous garantie c'est ok, sinon, banco...
@plous
et tient nous au courant
RdR
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

26 avr. 2005, 10:30

Rappelle-toi qu'un garage a l'obligation de résultat, donc si tu as un pb de couronne et que ton concess est honnête (on ne rie pas svp) il doit te faire la réparation gratos !! Et avec excuses ;)
D'autant qu'ils ont des assurances pour les retours ...
Mais bon c'est pas glop pour toi; tiens-nous au courant et tu peux meme faire de la délation :twisted: histoire que d'autres ne se fassent pas pieger (sauf s'ils sont corrects apres coup)
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

26 avr. 2005, 13:21

Moto sous garantie, Kawa doit reprendre les défauts.

S'ils ne veulent pas reconnaitre les problèmes, demande une ouverture de garantie. S'il ne veulent pas, courrier à Kawa France avec copie à UFC Que Choisir et Moto Journal. C'est ce que je fais quand j'ai un pb et ça marche !
TP
TP

26 avr. 2005, 14:32

Salut,
Au départ je voulais absolument l'emmener chez le consss pour avoir les factures en bonne et du forme, on ne sais jamais si je dois revendre la GPZ, c'est mieux. Pour la garantie c'est mieux aussi...
Et puis je me suis rendu compte que j'aime la mécanique de loin...
A part régler la molette de l'embrayage, gonfler les pneux, graisser la chaine, laver la moto, graisser les cables et compagnie et ... j'oubliais ...
Amenner la moto en révision.
Je sais c'est le minimum mais je respecte la moto.

Chacun son truc.

La moto est neuve et j'ai l'impression que dans 4 ans, il ne restera que les jantes ...

ahhhhhhh la société de consommation, tout est jetable...
TP
TP

26 avr. 2005, 15:18

Bon,
merci pour vos suggestions...

je viens d'appeler le conssss pour lui conter mes misères.
Il me propose de passer pour faire le point et de faire passer sous garantie tout ce qui peut l'être. Ca va, il a """l'air""" bon commercial.

J'ai rajouté une couche en lui disant que l'autre jour, en faisant une marche arriere, il y avait des clac-clac au niveau de la couronne.

Il me répond= point dure à la chaine, changement du kit chaine.
il y a des zzr qui changent de kit tout les 10 000km.

Je le calme= je ne fais pas de wheeling, je graisse régulièrement et la chaine a toujours eut une tension correcte.
(dans ma tete pour rester courtois)
Put... je m'en tape des zzr, ma couronne a toute ses dents :!;,;:!!!!!^^^

Je lui dis enfin que je passerai ...

Je pense qu'il a tendu la chaine comme un string et que ce n'est pas de la graisse mais de l'huile après le pétrole.
Et comme ma chaine a plutot l'habitude d'avoir une couche de pâte blanche de graisse et bien ça fait des bruits dont je n'ai plus souvenirs.

Le comportement sur route de la GPZ n'a pas changé, donc je laisse passer 2 ou 3 jours avant de tout revérifier.

Un point pour le conssss
donbour
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

26 avr. 2005, 23:06

Et là, suite à cette fameuse révision qui m'a couté 230 euros, je me retrouve avec un jeu de couronne par rapport à la roue monstrueux.
Comme s'ils m'avaient enlevé l'amortisseur de couple pour que je revienne leur donner des euros. C'est grave? j'appelle demain pour savoir si c'est un poisson d'avril... Grrrrrr
Tu as toujours le jeu dans la couronne :?: si oui regle le problème toi meme, c'est simple a changer l'amortisseur, mais en meme temps a 12000 bornes c'est etrange :shock: , moi je vais le changer a bientot 50000!
TP
TP

27 avr. 2005, 12:15

Surtout ne vous moquer pas de moi :oops:

J'avoue avoir démarré la moto (tranquillement bien sur) avec le bloc-disque derrière. Ce qui aurait pu déglinguer quelque chose.
Je vous assure que pour le reste... c'est pas moi!

Je rajoute que du jour au lendemain, j'ai perdu une vis de carénage sous le phare. J'en ai profité pour mettre des vraies vis en inox.

Bon... j'arrête de me plaindre

Donbour, donc je confirme pour le jeu ,je la ramennerai chez kawa et merci à toi.

Une derniere petite couche... Je guidonne toujours
Toze
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

27 avr. 2005, 13:13

pour le demarrage avec le bloque disque, tu peux voiler le disque et si c'est a l'avant t'es bon pour une chutte et deux disques neufs :roll:
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

27 avr. 2005, 16:04

tout ce que je peux en dire c'est qu'avec si peu de kms et un usage que tu décris comme cool, tous ces défauts ne sont pas normaux. Alors à ta place je foncerais chez le concess et demander de tout mettre au clair.

si tu as démarré avec le bloque disque, sans tomber, vérifie juste que le disque arrière n'est aps voilé.

les vibrations sont courantes chez le GPZ sur l'avant : "visserie clairessemée" rappelle motomag dans ses pages spéciales occasions.

bon courage ! j'espère que ça s'arrangera... :wink:
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 179 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 177 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.