alors pour ceux qui seraient en manque d'idée pour sortir la miss, petit retour sur mon WE.
vendredi soir je sors du taff à paris, soirée prévue en Alsace le samedi, on enfourche la bète et c'est parti.
très franchement la route pour l'alsace... que vous preniez l'autobeurk ou la nationale c'est pareil: c'est tout droit. c'est long c'est ch... mais bon... autant prendre la nationale ça coute moins cher ^^ par contre faire gaffe à l'autonomie en essence, ya une station sur la route tous les 180-200km (à un prix abordable) donc mieux vaut ne pas attendre la réserve et faire le plein dès que c'est possible sinon faudra sortir de la route ou payer 1,70€/l
environ 80Km avant molsheim (j'allais à Griesheim-près-molsheim, un patelin paumé à coté) la route commence à devenir interessante, les champs les forêts et quelques gentils virages. 60Km avant on arrive sur le col du Donon. et là... bah là j'ai eu quelques frayeurs parce que j'y suis arrivé à 23h, nuit noire, pas d'éclairage, chaussée humide et après une graaaaande ligne droite... épingle à cheveux. le genre où entre l'entrée et la sortie du virage il y a la largeur d'un arbre. debout sur les freins et on jette la moto dans le virage... ça passe. changement du caleçon. on repart beaucoup plus doucement ^^
donc les 30km de virolos en pifs pafs permanent sont avalés très calmement vu la visi quasi nulle.
ensuite 30km où on alterne entre 3-4km de départementale relativement droite mais avec des virages sympas pas toujours signalés (gaffe de nuit) et le passage de patelins à la chaussée pas toujours en bon état.
PAR CONTRE. le dimanche au moment de repartir.. grand soleil, route impeccablement sèche, j'attaque le col du donon. et alors là messieurs dames, si seulement je n'avais pas été pressé par le temps je l'aurais pris 3 fois!
30km de pur bonheur! des pifs pafs à en avoir le tourni, une route en bon état (rares étaient les gravillons et quand il y en avait ils étaient signalés) des 90°, des épingles à cheveux à la chaine, et les épingles sont "relevées" permettant de les prendre à vitesse respectable sans se faire peur.
j'en ai baptisé mon cale pied (drole d'effet quand c'est la première fois que ça touche... et oui pauvre parisien que je suis je n'avais pas encore eu l'occasion de toucher avec
Au passage Ange_blond, je te confirme que sur ma Gipie, pas besoin de la coucher pour vérifier, c'est bien le cale pied qui touche en premier.
et je confirme également que les BT45: ça tient le pavé! jamais ils ne m'ont fait peur jamais ils ne m'ont fait défaut, même sur la tranche.
seul "défaut", c'est le paradis des motards et quand vous avez un groupe de 12 motos devant, qui n'avance du coup que modérément, pour dépasser dans les virages euh... faut prendre une assurance vie avant ou faire ça très calmement et progressivement parce que ya du monde dans l'autre sens aussi et on voit sur maxi 200m devant à cause des virages. bref ça prend 10Km.
et qui dit paradis des motards (les allemands viennent rouler ici) dit aussi paradis des gendarmes. l'avantage c'est que vu le passage et la solidarité motardes, vous êtes prévenu 2Km avant qu'il y a des gendarmes mais bon faut quand même faire gaffe et ceux qui roulent en déchicané ou autre... faites demi tour ^^
mais sinon... un pied intégral.
si vous avez l'occasion... faites vous plaisir!