
ayant acquis hier un gpz 500 s je commence ce post sur sa restauration complète.
il s'agit d'un modèle 96, totalisant 96000 km.
Toujours très bien entretenu, factures de 0 a 95000km en mains!
par contre le dernier proprio s'en ai servit pour se faire la main et ça se voit !
Carénages tous abîmés (certains récupérables !!)
Le moteur tourne super bien, non bridé et avec double silencieux delkevic !
Un son du tonnerre, surtout quand on lâche les gazs çà pète dur !!
Place aux photos :




Projet :
Démontage complet et dépose du bloc moteur
décapage de tous les éléments, passage antirouille sur le cadre.
Remise en état des carénages récupérables
Changement système freins avant et arrière
Changement kit chaîne
Une bonne révision moteur
Peinture bleu kawa, cadre noir, jantes noires (liseret bleu)
bulle d'origine perso ou en street avec doubles optiques.
selle perso
Grâce aux tutos du forum je vais essayer de faire mon maximum celà devrait être faisable !
Bien sur vous pourrez suivre chaque évolution en photo
Prévision du temps total de travail : 50 H
Questions :
-Je cherche des idées de modifs de la bulle d'origine (surtout du phare) ex : lisse, recoupée.... Auriez vous ça en stock?
-Quel kit chaîne monter pour un équilibre parfait?
-Puis je adapter une roue arrière de ER5 avec tambour (moins d'entretien, moins couteux)
Merci de votre attention et bon suivi !