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[GPZ 500 S] Restauration complète et modifs modèle 96 [fini]

Publié : 23 août 2012, 13:40
par skraper79
Hey vous, :D
ayant acquis hier un gpz 500 s je commence ce post sur sa restauration complète.
il s'agit d'un modèle 96, totalisant 96000 km.

Toujours très bien entretenu, factures de 0 a 95000km en mains!
par contre le dernier proprio s'en ai servit pour se faire la main et ça se voit !
Carénages tous abîmés (certains récupérables !!)
Le moteur tourne super bien, non bridé et avec double silencieux delkevic !
Un son du tonnerre, surtout quand on lâche les gazs çà pète dur !!

Place aux photos :
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Projet :

Démontage complet et dépose du bloc moteur
décapage de tous les éléments, passage antirouille sur le cadre.
Remise en état des carénages récupérables
Changement système freins avant et arrière
Changement kit chaîne
Une bonne révision moteur
Peinture bleu kawa, cadre noir, jantes noires (liseret bleu)
bulle d'origine perso ou en street avec doubles optiques.
selle perso

Grâce aux tutos du forum je vais essayer de faire mon maximum celà devrait être faisable !
Bien sur vous pourrez suivre chaque évolution en photo
Prévision du temps total de travail : 50 H

Questions :

-Je cherche des idées de modifs de la bulle d'origine (surtout du phare) ex : lisse, recoupée.... Auriez vous ça en stock?
-Quel kit chaîne monter pour un équilibre parfait?
-Puis je adapter une roue arrière de ER5 avec tambour (moins d'entretien, moins couteux)

Merci de votre attention et bon suivi !

Re: [GPZ 500 S] Restauration complète et modifs modèle 96

Publié : 23 août 2012, 14:21
par minioim
marrant ce garde boue :)

euh pour le "ça pète dur quand on relache les gazs"
ça fait la même sur la mienne en pots d'origines tout simplement parce que j'ai une prise d'air dans la ligne (joints HS) mais c'est pas forcément une bonne chose pour la mécanique :/

Re: [GPZ 500 S] Restauration complète et modifs modèle 96

Publié : 23 août 2012, 14:37
par 33Custom
C est vrai que c est pas tres bon ...
Moi ca le fait gaver sur la mienne et j aime bien quand meme ^^

Re: [GPZ 500 S] Restauration complète et modifs modèle 96

Publié : 23 août 2012, 16:17
par telepat
Salut à toi...gros boulot au programme...

Re: [GPZ 500 S] Restauration complète et modifs modèle 96

Publié : 23 août 2012, 16:53
par pinkNgrey
ça promet d'être sympa! Super le garde-boue avant!

Re: [GPZ 500 S] Restauration complète et modifs modèle 96

Publié : 23 août 2012, 18:18
par skraper79
Alors pour today
en 3h pas mal de boulot effectué (Merci aux tutos GPZ dreamteam :clap: )

1 - Demontage

Tête de fourche :
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Compteur :
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Réservoir :
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Carénages :
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Partie elec :
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Boite a air :
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Notez l'état du filtre !!!!
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Radiateur :
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Roue arriere + passage de roue :
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Platines + cales pieds :
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Guidon + poignées :
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Pièces :
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2 - Remise en état

Décapage pots :
comparaison fait / non fait (au mirror et à l'huile de coude !)
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Re: [GPZ 500 S] Restauration complète et modifs modèle 96

Publié : 23 août 2012, 18:20
par telepat
ah oaui..pas mal bossé deja...le plus dur reste a viendre....je sais ..j'ai un naturel optimiste...lol

Re: [GPZ 500 S] Restauration complète et modifs modèle 96

Publié : 23 août 2012, 18:21
par skraper79
Ouaip, depose du bloc ca jle sens dur dur !

Re: [GPZ 500 S] Restauration complète et modifs modèle 96

Publié : 23 août 2012, 18:23
par telepat
bah c'est le plus lourd..mais pas difficile en..c'est le poid la galere

Re: [GPZ 500 S] Restauration complète et modifs modèle 96

Publié : 23 août 2012, 18:26
par skraper79
D'ailleurs petite question :
Comment sortir le bloc complet au plus simple?

Re: [GPZ 500 S] Restauration complète et modifs modèle 96

Publié : 23 août 2012, 18:28
par telepat
certains le suspende...moi je peux pas dans mon garage....alors crick rouleur..je défais les 3 points de fixations...quand c'est ok, le demi berceau(partie droite du cadre) se démonte avec 4 boulons...je tire le tout vers la droite.

Re: [GPZ 500 S] Restauration complète et modifs modèle 96

Publié : 23 août 2012, 18:38
par skraper79
Je pourrais le suspendre moi sans soucis,
tu n'aurais pas une petite illustration de comment faire?
merci

Re: [GPZ 500 S] Restauration complète et modifs modèle 96

Publié : 23 août 2012, 19:21
par telepat
http://gpz-rafale.blogspot.fr/2009/03/d ... -mars.html

par exemple....y'a aussi des exemples sur le site..Brakiopod a fait un echange de cadre en 24h je crois.

Re: [GPZ 500 S] Restauration complète et modifs modèle 96

Publié : 23 août 2012, 19:30
par totophe14
bon courage :pouce2:

Re: [GPZ 500 S] Restauration complète et modifs modèle 96

Publié : 23 août 2012, 20:14
par skraper79
Merci pour les encouragements.
merci beaucoup telepat impec ton lien
Que faut-il défaire avant (embrayage ou éléments comme ca?) cablages?....

pour le garde boue, il était dessus, et je sais pas d'ou il vient mais j'avais remarqué qu'il claquait bien !

Pour la couleur je vais refaire une complète,
Mais pas encore décidé pour les couleurs : bleu kawa/noir ou vert kawa/noir ou blanche/noire
Vos avis sur la peinture?

De même que je ne sais pas encore si je la passe en street avec double optique ou d'origine

Donnez vos avis, des illustrations is vous avez !

Re: [GPZ 500 S] Restauration complète et modifs modèle 96

Publié : 23 août 2012, 20:24
par skraper79
Garde boue vu sur un hornet, surement qu'il vient de la !!

Re: [GPZ 500 S] Restauration complète et modifs modèle 96

Publié : 23 août 2012, 20:27
par papy_is_back
Tout ça en TROIS HEURES ? :shock:
Speedy !

+1 pour les silent-blocks réservoir (tous les silent-blocks d'ailleurs).

Pour les couleurs, les modifs esthétiques : il n'y a que toi qui sache ce qui te plaira :wink:
comme dit 33custom

Re: [GPZ 500 S] Restauration complète et modifs modèle 96

Publié : 23 août 2012, 20:29
par skraper79
Ben pourtant j'ai pas couru, j'avais bien lu le tuto avant, un bon outillage et go !
y a juste le btr de 12 pour la roue avant qui me met dedans pour finir
et bien sur ce fichu moteur, j'ai pas de cric roulant, mais j'ai une poutre et des sangles, mais comment bien faire?

Re: [GPZ 500 S] Restauration complète et modifs modèle 96

Publié : 23 août 2012, 20:41
par Did_id
skraper79 a écrit :Merci pour les encouragements.
merci beaucoup telepat impec ton lien
Que faut-il défaire avant (embrayage ou éléments comme ca?) cablages?....

pour le garde boue, il était dessus, et je sais pas d'ou il vient mais j'avais remarqué qu'il claquait bien !

Pour la couleur je vais refaire une complète,
Mais pas encore décidé pour les couleurs : bleu kawa/noir ou vert kawa/noir ou blanche/noire
Vos avis sur la peinture?

De même que je ne sais pas encore si je la passe en street avec double optique ou d'origine

Donnez vos avis, des illustrations is vous avez !
gaffe au noir , ca fait resortir le moindre defaut de colmatage/poncage , a l inverse du blanc .... ;)

Re: [GPZ 500 S] Restauration complète et modifs etape 2 rest

Publié : 23 août 2012, 20:44
par skraper79
Merci du conseil, mais en noir je comptais refaire cadre et jantes, pas de farfelu, pas de noir sur les carenages
le bleu a la place du rouge.
Antirouille noir pour le cadre
peinture bombe jante noire
bleu en bombe que je connais bien (super application rendu impek)
liseret bleu sur les jantes
vernis spécial pour le réservoir
de même pour les jantes
Bloc moteur repeint en noir haute température (Bon ou mauvais?)

Après je pensais aussi en blanc, c'est sympa genre sur les er6... mais pas vu de gpz blanche donc niveau rendu je sais pas trop...