Je crée ce post pour vous présenter la remplaçante de ma GPZ Post (revendue à minioim). Après 2 ans à rouler en GPZ, j'avais comme une envie de changer! Mais c'est là qu'on s'aperçoit que la GPZ, malgré son âge et ses défauts, dispose de bien des qualités.
J'ai acheté la moto mi-avril 2012, avec 42 500km. Vu les factures, les révisions ont à priori été faites, et dans les temps. L'ancien proprio l'a revendue après 10 ans de bons et loyaux services, pour se fendre d'un Kawa ZX6r de 2006...
Ses équipements :
- selle confort (pas du luxe quand on voit la selle d'origine)
- roulettes de protection
- saute-vent (quasi aussi efficace que la bulle haute d'un gipie)
- passage de roue
- lèche-roue
- Guidon droit LSL
- Tapis et sac de réservoir
Que vous dire de plus...par rapport au Gipie, le couple vient bien plus tôt et ça arrache bien plus, ça freine mieux, c'est plus rigide, on sent que la moto est plus stable sur ses pneus de 160...il faut faire attention aux blocages de roue en rétrogradages, car le SV est bien plus chatouilleux que le GPZ là-dessus, de par son architecture moteur; Par contre, le guidon droit rend les glissades de l'arrière très "maîtrisables"...(bon, y a peut-être aussi les réflexes VTT qui jouent...)
J'ai actuellement fait presque 4000km à son guidon...j'ai une moyenne de 1000 à 1500km par mois, sur toute l'année (puisque je ne range la moto au garage que lorsque la route est gelée), par tous les temps. Pour l'instant, cette moto correspond bien à ma philosophie de la moto...on s'amuse bien, sans être en rade, sans galérer, et on prend du plaisir à conduire. Et c'est à mon avis une bonne remplaçante de la Gipie, pour celui qui souhaite se faire plaisir sans trop investir, et sans directement passer à un ZX6r (alias cercueil sur roues)
Place aux photos...

(Avec ses camarades de jeu, dans le Sud de la France, après un bon tour : un DRZ 400 SM série spéciale RSR et un GPZ 500 Pré de 1989)