12 sept. 2012, 11:57
Je me suis posé la question il n'y a pas longtemps :
https://forum.gpzdreamteam.com/pantalon- ... 14392.html (certains modèles se déclinent pour femmes et d'autres sont pour les 2)
Au final j'ai acheté un Furygan D02 EVO. J'en suis très content niveau confort.
Niveau "défauts" :
- les poches trop petites (comme ça au moins je met rien dedans),
- les genouillères ont tendances à tourner vers l'intérieur des genoux une fois assis sur la moto,
- pas de protections aux hanches,
- si les genouillères pouvaient s'enlever plus facilement (depuis l'extérieur ça serait pas mal, notamment en arrivant au boulot),
- et évidemment le prix (même si c'est pas le plus cher).
Niveau "j'en suis content car" :
- je peut le mettre boulot, ça passe assez bien (même avec les genouillères),
- genouillères souples (ce qui est assez confortable),
- suffisamment long au niveau des jambes (les chevilles ne sont pas à l'air une fois en selle),
- je suis bien dedans (c'est surtout ça qui a fait la différence avec les autres - l'avis de ma copine qui trouvait qu'il m'allait bien en second

-).
Maintenant que j'en ai un avec des genouillères, je vais pouvoir en prendre un 2e sans (donc un peu moins cher), mais toujours un peu renforcé kvelar ou assimilé.
Un petit conseil quand tu ira essayer un pantalon, installe toi sur une moto pour voir si tu es toujours à l'aise avec le pantalon.
Enfin je rejoint Fanch'GPZ : une moto normalement c'est pas fait pour tomber (c'est aussi ce que me rapelle mon père quand je commence à vouloir mettre des tampons de protections ou autres sur la moto).