Quel pantalon avez-vous choisi ?

Tu aimes un casque ou un accessoire tendance pour ta moto ? Viens-nous en parler ici !
Laure B
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : gpz 500 de 1987

Quel pantalon avez-vous choisi ?

12 sept. 2012, 09:15

Salut à tous,

Victime de mon étourderie, j'ai eu un carton samedi lors d'un cours sur de plateau :twisted: . Donc, je regrette de ne pas avoir investi plus tôt dans un pantalon renforcé, ça m'aurait évité les contusions et la fessalgie (joli, non ? c'est le terme inscrit sur mon arrêt de travail !).
Je parcours les sites de vente et j'ai remarqué les jeans en kevlar avec renforts aux hanches et possibilité de mettre des genouillères. Le cuir n'est pas accessible pour moi en ce moment.
Que pensez-vous de cette option ? Sinon, quel pantalon avez-vous choisi ?
J'ai pu voir qu'une motarde qui fait du S voire du XS n'a pas beaucoup de choix, donc vos idées seront les bienvenues.

A bientôt.
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

Re: Quel pantalon avez-vous choisi ?

12 sept. 2012, 09:28

Perso les jours de boulot c'est jean et en ballade c'est pantalon textile avec aerations, doublure amovible (garde au chaud meme par 10°), et protections aux genoux.
Ca a l'avantage d'etre imperméable aussi par rapport au jean...

Apres une gamelle ça reste un mauvais moment qui fait bobo... oui les protections limitent la casse, mais pas les contusions.
Lors de ma gamelle, avec un bouson textile multi-couches et protections habituelles, je me suis pris un émataume au coude plutot énorme. rien de cassé, rien de rapé, mais les bleu/bosses les protections n'absordent pas assez pour les éviter...
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Laure B
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

12 sept. 2012, 09:53

Salut Ange_blond, et merci pour ta réponse. Disons que je cherche juste à éviter les fractures autant que possible, même si ces vêtements ne font que limiter les risques. Ce coup-ci j'ai eu de la chance, alors j'en tire les leçons. Je regarderai aussi ces pantalons imperméables. Je tiens à protéger aussi les hanches.
A +
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

12 sept. 2012, 09:56

Oui certains (rares) pantalons protegent les hanches en effet.
Ce que je veux dire, c'est que si fracture il y a, c'est pas des protections qui vont les empecher. En tout cas j'en doute.

Mais t'as raison, faut rouler équipé !
(PS : ne pas oublier, si possible, de faire assurer son équipement avec son assurance moto. ça coute cher et c'est dommage de tout remplacer au 1er choc, meme s'il n'est pas violent l'équipement est presque toujours fichu...)
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Laure B
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

12 sept. 2012, 10:09

Oui, là je dois remplacer casque et blouson et mon assurance ne couvre rien. Tant pis. Pour les fractures, je ne pensais pas à des dislocations, que rien ne peut empêcher, mais plutôt à des situations d'écrasement, que les protections peuvent amortir un peu. De toutes façons on ne peut pas spéculer sur les risques, juste les limiter, même psychologiquement c'est important.
J'irai voir tout ça en magasin, j'ai de quoi patienter...
33Custom
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR

12 sept. 2012, 10:16

Laure B a écrit :Salut Ange_blond, et merci pour ta réponse. Disons que je cherche juste à éviter les fractures autant que possible, même si ces vêtements ne font que limiter les risques. Ce coup-ci j'ai eu de la chance, alors j'en tire les leçons. Je regarderai aussi ces pantalons imperméables. Je tiens à protéger aussi les hanches.
A +
Tiens c est marrant ca, tout le monde ne tire pas les memes lecons ... :siffle:
500 GPZ STREETFIGHTER "SUPERSTREET" EN PREPA

ImageImage
Fanch'GPZ
Moto(s) : Super T 750 '92/ GPZ '95
Signe particulier : Touche à tout ! Se fait dépasser par les bottes de foin

12 sept. 2012, 10:25

ça peut éventuellement éviter les fractures dans la mesure où tu tombes "bien"...si l'articulation se plie dans le mauvais sens (mal aux genoux, rien qu'à y penser), à part une armure, le reste sera inefficace.

Le mieux c'est d'aller dans le préventif, c'est à dire tout faire pour ne pas tomber.

Pour le reste, tout pantalon avec protection genou-hanche fera l'affaire...et les bottes aussi (pour la malléole, qui prend généralement cher). Je cherche un pantalon aussi en ce moment...j'ai pas envie de m'abimer trop les genoux si je tombe...sinon c'est fini le VTT!

Cela dit tu as raison sur l'effet "psychologique" des protections. A moto, y a une règle : si tu as peur de tomber, tu auras plus de risques de te mettre au tas...
- La moto, c'est bien, à condition de pouvoir en refaire le lendemain -

GPZ Dream "Racing" Team (ça envoie du bois d'arbre !)
Image
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

12 sept. 2012, 10:29

Pas seulement...
Les bottes pas exemple sont tres importantes étant donné la positions de nos pieds par rapport aux voitures et a notre becane.

Chute à 50km/h : ligne droite, tombé sur le coté droit puis glissade jusqu'a un obstacle : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... to0368.jpg

A la vue de mes bottes, je ne regrette pas d'avoir pris le temps de les porter, meme ce jour là en allant au boulot !
Image Image GPZ 2002
Laure B
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

12 sept. 2012, 10:35

Je ne vois rien à part l'emplacement du lacet sur la chaussure droite (à gauche sur la photo). Il y a eu d'autres impacts ?
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

12 sept. 2012, 10:39

En fait la botte c'est presque otée, les lacets (des elastiques) ont petés et la botte est rapée tout autour, scratch défait, etc... et ça c'est que la botte, y'avais le jean de fichu, casque rapé, gants rapés, et blouson rapé aussi jusqu'a la peau casiment malgré les nombreuses couches.
Je passe les photos de mon genoux et mes émataumes hanche et coude...
Image Image GPZ 2002
Laure B
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

12 sept. 2012, 10:44

T'as dû raper le canapé quelques semaines après ça ! ;)
Did_id

12 sept. 2012, 10:48

perso comme pantalon " relax " j ai pioché dans la game textile/jeans renforcer kevlar de chez Alpinestar

c est moins cher que l equivalant en fibre d'aramide ( esquad ) et presque aussi solide .J en suis contant .

Parcontre pas de protection semi-rigide au niveaux des hanches , genouillères uniquement et il garantise une bonne protection en dessous des 100 Km/h .

il faut le savoir aussi . le top etant le cuir evidement , mais pas le meme budget ;)

tite photo du modèle ==>
Image
Dernière modification par Did_id le 12 sept. 2012, 10:52, modifié 2 fois.
Image

Gpz 500 de 1998 bordeaux/gris
25.000 km compteur
Suzuki SV 1000 S de 2005 Full carénée de couleur bleu métal
12.000 km compteur Vendue !
Yamaha 900 diversion de 1995 carénage complet Verte 55.000 km compteur

=> Poignée trop essorée , moulin bien rincé
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

12 sept. 2012, 10:49

Laure B a écrit :T'as dû raper le canapé quelques semaines après ça ! ;)
Lol non suis costaud moi ^^
J'ai negocié 2 jours d'arret a l'hosto (ils ont alluciné d'ailleurs que je sois allé chez eux par mes propres moyens ^^ d'habitude un motard accidenté arrive toujours avec les pompiers :roll: ) et 1 jour de congé pour regler les soucis d'assurance et hop de retour au boulot.
Juste la jambe un peu raide et des courbatures dans tout le corps durant un temps, et des passages chez l'hostéo pour me faire remboiter le dos devenu douloureux les mois suivants.
Image Image GPZ 2002
Laure B
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

12 sept. 2012, 10:55

Meci Did_id, je vais voir cette marque pour les kevlar.
Ange_blond, t' es un viking ! :lol:
Alpes
Moto(s) : gpz 500 1995

12 sept. 2012, 11:57

Je me suis posé la question il n'y a pas longtemps : https://forum.gpzdreamteam.com/pantalon- ... 14392.html (certains modèles se déclinent pour femmes et d'autres sont pour les 2)

Au final j'ai acheté un Furygan D02 EVO. J'en suis très content niveau confort.
Niveau "défauts" :
- les poches trop petites (comme ça au moins je met rien dedans),
- les genouillères ont tendances à tourner vers l'intérieur des genoux une fois assis sur la moto,
- pas de protections aux hanches,
- si les genouillères pouvaient s'enlever plus facilement (depuis l'extérieur ça serait pas mal, notamment en arrivant au boulot),
- et évidemment le prix (même si c'est pas le plus cher).
Niveau "j'en suis content car" :
- je peut le mettre boulot, ça passe assez bien (même avec les genouillères),
- genouillères souples (ce qui est assez confortable),
- suffisamment long au niveau des jambes (les chevilles ne sont pas à l'air une fois en selle),
- je suis bien dedans (c'est surtout ça qui a fait la différence avec les autres - l'avis de ma copine qui trouvait qu'il m'allait bien en second :mrgreen:-).

Maintenant que j'en ai un avec des genouillères, je vais pouvoir en prendre un 2e sans (donc un peu moins cher), mais toujours un peu renforcé kvelar ou assimilé.

Un petit conseil quand tu ira essayer un pantalon, installe toi sur une moto pour voir si tu es toujours à l'aise avec le pantalon.

Enfin je rejoint Fanch'GPZ : une moto normalement c'est pas fait pour tomber (c'est aussi ce que me rapelle mon père quand je commence à vouloir mettre des tampons de protections ou autres sur la moto).
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions ;-)
33Custom

12 sept. 2012, 12:50

+1 pour le conseil d essayer le pantalon sur la moto
Car les genouilleres, par exemples peuvent etre a la bonne place sur la moto et te gener quand tu marche et vice versa

ImageImage
arti
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : gpz 500s

12 sept. 2012, 12:55

http://www.motofan.fr/accessoires/panta ... s/349438/f
moi j'ai opte pour ce modele
cote pratique s'ouvre de bas en haut et doublure amovible
a mettre par dessus un autre pantalon ou non
doublure cuir
il est tres confort
cote moins
protection renforcee uniquement des genous et des tibias
pas de poches
bon rapport qualite prix!!
un bon motard est un vieux motard!!!Image
Fanch'GPZ
Moto(s) : Super T 750 '92/ GPZ '95
Signe particulier : Touche à tout ! Se fait dépasser par les bottes de foin

12 sept. 2012, 13:32

Ange_blond a écrit :ils ont alluciné d'ailleurs que je sois allé chez eux par mes propres moyens ^^ d'habitude un motard accidenté arrive toujours avec les pompiers :roll:
[Petit Aparté]
C'est un peu l'idée...idem, quand je me suis tapé une caisse qui a pilé devant moi quand j'étais ado...(bon, j'avoue je rêvassais un peu aussi en conduisant). J'ai dû me la taper a 40 environ (je roulais cool pourtant...), donc joli soleil, moto couchée par terre, moi 4 mètres plus loin. Je me relève, douleurs à l'épaule et aux côtes, envie de vomir et tout...donc je rentre chez moi en poussant (au passage, j'étais comme un con : comment freiner avec une pédale de frein pliée et un levier pété à la base?), j'arrive et je fais aux parents "euh...ya moyen d'aller à l'hosto?"

Déjà les darons ont halluciné, alors aux urgences, ils te regardent bizarre quand tu arrives en disant "je veux faire une radio, je viens de me vautrer à moto"...

[Fin de l'aparté]

@Alpes : j'ai pas dit que la moto c'est pas fait pour tomber puisque à la base, vu comment c'est fait, c'est évident que toute moto connaîtra au moins une fois le goût du macadam dans sa vie. Je dis juste que le mieux c'est de tout faire pour ne pas se vautrer, ce qui implique...vigilance, conduite raisonnable, etc etc. :mrgreen:
- La moto, c'est bien, à condition de pouvoir en refaire le lendemain -

GPZ Dream "Racing" Team (ça envoie du bois d'arbre !)
Image
Randy Mimollette
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 500 GPZ '90

12 sept. 2012, 14:03

Salut lulu! J'ai rien de spécial a conseiller, mais niveau jean-kevlar évite la marque Red Route...on m'en a offert un, et l'attention etait louable hein mais ca vaut rien. Enfin si, c'est bien, c'est confortable MAIS y a des aspect qui te gonflent tellement au quotidien que je le met jamais...les poches sont ridiculement petites et mal foutu, t'en chie pour rentrer la main dedans, le volume est ridicule...c'est n'importe quoi...j ecomprend pas comment on peut concevoir un truc pareil...du coup j'ai agrandi les poches en les évasant (ouais, je suis un peu couturier aussi^^) et ben y a du mieux mais c'est toujours pas top, du coup un jour ca m'a gonflé, j'ai rentré les mains dans mes poches comme un conard et paf, a' plus de poches, tout a craqué :evil: :evil: :evil:
Au four le red route! Apparament les Alpinestar ou Bering sont bien foutus mais leur prix équivaut souvent a un tout cuir, la question se pose donc...surtout que malheureusement je rappelle des statistiques connues par tous: les accidents arrivent a 80% sur des petits trajet (justement ceux pour lesquels tu t'équipe pas :mrgreen: ) sur des routes connus et quand il fait beau, toutes les conditions qui font que tu n'a pas ton équipement complet de gladiateur! Et quoi qu'il en soit une chute en moto fini souvent mal. Ceci dit restons optimistes: dans la mesure où rien concretement ne te protege d'une fracture et bien dis-toi que tu t'en fout. Une fracture ce n'est pas grave dans l'absolu, c'est un truc dont tu te remet toujours, meme si tu passe six mois dans un fauteuil (un bassin et un bras a mon actif^^). L'important en fait est de proteger ta moelle épiniere pour pas finir completement paralyser pour de vrai, donc un seul conseil de ma part: ne met pas de thunes dans un pantalon mais par contre investi dans un blouson ayant une bonne protection dorsale!
Voila, c'etait la pensée du jour :mrgreen: :mrgreen:
33Custom

12 sept. 2012, 14:07

Et une fois que tu as la dorsalle, tu achette le benar ^^

ImageImage

Revenir à « Les accessoires de la moto et du motard »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 5 utilisateurs en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 5 invités
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267327 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.