Je viens d'acheter une Gipie, 1995, 71000km, pour 150€.
Il a vraiment pris cher, puisqu'il a subi un départ de feu (d'où son surnom => Saucisse)
Je l'ai trouvé grace à Coreybmx (voir post "GPZ Barbecue" dans les petites annonces) - au passage, merci
Ca tombait très bien pour moi puisque je souhaite me mettre à la piste, et j'ai un peu peur de ruiner mon SV650 (tout beau tout neuf qui brille)
Ce qui s'est passé, c'est qu'un potentiel acheteur était venu voir la moto, il a ouvert le robinet d'essence, et il se trouve que le circuit d'essence fuyait. Le seul problème est que la moto était en sous-sol, à côté d'une chaudière à gaz...donc quand la chaudière s'est allumée...bah ça a cramé.
Ca m'a fait de la peine de la voir comme ça, pauvre Gipie...un côté tout crâmé, la tête de fourche tordue, crade au possible...on sent que le proprio ne devait pas en prendre bien soin...du coup, j'ai craqué et je l'ai prise pour lui donner une seconde jeunesse... (en + j'avoue, le GPZ me manque...
J'ai récupéré la moto hier au soir, avec une remorque (oui, je me sentais pas de faire 30km sur une moto cramée, sans assurance, sans freins, etc... et bien évidemment, je n'ai pas eu la patience d'attendre ce matin pour bricoler. Du coup, j'ai désossé la bête pour voir ce qui avait été atteint par l'incendie.
Bilan :
Flan gauche, réservoir côté gauche, tête de fourche côté gauche, garde-boue avant côté gauche : c'est tout moche, tout cramé, la peinture a cloqué mais c'est récupérable.
Selle : changer le skaï
Cale-pied conducteur gauche : caoutchouc fondu
Quelques plastiques, en surface + quelques parties du faisceau qui ont eu chaud.
Interventions prévues :
Joint spi de fourche à changer
Changer les disques avant (hors cote j'ai mesuré 3mm alors que la limite est de 3,5mm) + plaquettes (l'huile de fourche coulait sur les plaquettes...)
Retordre l'araignée
Changer la ligne d'échappement (1 en rabe dans le garage, ça fera l'affaire) - l'actuelle est pourrie, je vous mets des photos bientôt
Changer le filtre à air (j'ai un K&N qui traine, ça ira aussi)
VIdange huile + LDR + nettoyage circuit de refroidissement
Vidange essence
Enlever la béquille centrale
Nettoyer la rampe de carbus aux ultrasons + augmenter la taille des gicleurs + synchro & richesse
Vérifier/régler le jeu aux soupapes
Changer la batterie
Changer la roue libre
Enlever le réchauffage carbu
Peindre les carénages
Remplacer les vis manquantes
Bon, ça fait un peu de boulot, d'autant que je suis en pleine rédaction de mon mémoire de fin d'études, et que je sens que je vais avoir du mal à ne pas toucher au Gipie d'ici au 15 octobre...
Les photos arrivent bientôt, promis! Le temps de retrouver ma carte mémoire...