GPZ DE 1990 !!

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
be
ben02

GPZ DE 1990 !!

03 mai 2005, 17:43

Salut tout le monde, je suis sur le point d'accheter un GPZ de 1990
43000 Km, affiché 1750 € mais je vais tenter de la baisser à 1600 €.

A vu d'oeil est ce une bonne affaire ?

Est ce que les "vieux" GPZ valent le coup ? Au niveau perf, fiabilité, freinage et confort ?

J'y vais vendredi pour le prendre si tout se passe bien.
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz500s 1999

03 mai 2005, 18:18

ça depend de l'etat, :wink: si tout les trucs potentiellement HS le sont ça sera pas uen bonne affaire . :?
l'etat des pneus , du kit chaine ? huile de fourche amorto ? la dernier revision date de quand ?

les pots sotn ceux d'origine ou on ete changés ? car 43000 km pour ceux d'origine y seront surement proche de la fin.

le précèdent proprio il inspire confiance ?

apres tout dépend des trucs à changer, mais ahma ça devrai pas se bousculer pour acheter un GPZ de 90 a 43000 km, essaye 1500 roros voir desfois que :P
Fred-en-mode-Gpz-Powa

Re: GPZ DE 1990 !!

03 mai 2005, 18:18

ben02 a écrit :Salut tout le monde, je suis sur le point d'accheter un GPZ de 1990
43000 Km, affiché 1750 € mais je vais tenter de la baisser à 1600 €.

A vu d'oeil est ce une bonne affaire ?

Est ce que les "vieux" GPZ valent le coup ? Au niveau perf, fiabilité, freinage et confort ?

J'y vais vendredi pour le prendre si tout se passe bien.
Ayant un gpz de 1993, je te dirais... on peut faire de longs discours ( je m'y connais lol ) mais rien ne vaut un essai. La bonne affaire, c'est aussi le proprio qui l'a fait. En gros, s'il l'a utilisé peu mais comme un bourrin, ça en fait une très mauvaise affaire. Son âge, son kilométrage, son aspect extérieur ne sont que des " paramètres " en plus.

Essaye d'avoir le carnet d'entretien, savoir ce qui a été fait dessus, ce qui est éventuellement à faire. N'hésites pas à le bombarder de questions, c'est peut être ta prochaine bécane.

Est ce qu'un pré 94 vaut le coup ? ... En ce qui me concerne, je dirais que oui. Je ne connais pas de problèmes récurrents sur cette machine sur les organes essentiels ( moteur, joint de culasse etc ). Attention peut être aux aimants qui sont au niveau du démarreur je crois... Et encore.

Pour ce qui est des perfs, si c'est ta première moto et que tu n'es pas un fou de la route habitué aux Gsxr, cela sera amplement suffisant pour débutant. Je signale qu'on a que douze points sur le permis. Et que même avec un gpz, ça peut partir très vite.

Un détail, tu seras équipé en 16 pouces pour tes pneus. Ce qui veut dire que le choix est moindre, mais pas inexistant. Il y aura a priori un peu de délai pour avoir tes pneus. Possible qu'ils ne soient pas en stock. Tu as un tambour à l'arrière... Inusable ( ou presque ), besoin d'un peu d'entretien. Ca freine bien mais ce n'est pas toujours facile à doser.

Pour le look, on aime ou on aime pas.

Pour le budget, elle sait être très économique même quand on la cherche dans ses retranchements.

Pour la méca, si tu es un peu curieux, - comme pour les posts 94 j'oublie de le dire -, ça passe tout seul. Je n'y connaissais rien y a un an et maintenant, je bricole assez souvent ( merci au forum ).

je vais essayer de répondre simplement à ta question:

Perfs: je pense que ça doit être kif kif...

Confort: ... pour moi, ça va, je suis un p'tit gabarit, sur les posts, ça doit être sensiblement la même chose.

Freinage: Suffisant pour la puissance du moteur malgré le simple piston mais double disque. Amateur de vitesse et/ou de circuit, durits aviat ne font pas de mal.

Fiabilité: Bonne, pas de mauvaises surprises couteuses jusqu'à présent, j'ai fait 20 000 kms ( 10 mois ) avec, elle était de 93 et avait fait 67 000 kms en 11 ans. J'ai eu quelques soucis avec mais il me manquait quelques connaissances méca pour vraiment comprendre ce qui se passait ( hiver dernier ).

Pour moi, à vue d'oeil, il faudrait en savoir plus, pour le prix, à voir mais 1750 euros, si ça peut être baisser, ça n'est pas plus mal, surtout s'il y a des choses à faire dessus.

Les autres t'en diront plus. Et si tu as d'autres questions, n'hésites pas. Je suis en mode Gpz powa donc je peux t'en parler sans souci.
no
nosoucy

03 mai 2005, 18:57

si cela peut d'aider ds une ta démarche pour info :
j'ai payer mon gpz ds une garage 1500 €
1 an de garantis ( il a fallu négocier sec )
il date de 1991 avec 45000 kms
toute facture depuis l'origine ( faciule la moto était celle du garagiste)

voila aprés faut voir
par contre pour info bis mon gipi était a vendre 1800 € en magasin mais bon comme on est amis j'ai eut ce prix.
kawa83
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

03 mai 2005, 19:00

salut et bienvenue sur le forum

je confirme tout ce que dit fred, mon gpz date de 1992 totalise un peu plus de 60 000 km, ne vois pratiquement jamais le mecano, et ne m'a jamais laissée en panne depuis 13 ans. entretien reduit au minimum , une vidange par an, un filtre a huile en même temps, les bougies.........de temps en temps et c'est tout.
si !!! la semaine derniere le kit chaine, mais il avait environ 40 000 km dans les dents........ tu vois c'est cool...si tu en prend soin.
Ne tire sur le moteur avant qu'elle chauffe, en generale elle n'aime pas beaucoup. pour le freinge, le tambour ..... il faut s'y habituer et anticiper, mais une fois le feeling pris ça va.

longue route, et vive la gpz
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

28 mai 2005, 13:29

Salut à tous!

J'écris pour dire à ben02 que j'ai acheté un GiPi de 90 ( bon meme pas encore 28000 km factures a l'appuis ! ) qui roule vraiment super bien aucun pb sauf les silencieux qui sont d'origine et que je doit changer cause rouille! je l'ai payée 1200€ j'en suis trés content, le seul truc qui me faisait défaut au début c'est que lorsque j'était en déccelération en plein virage et que je passais le rapport en dessous le pneu avait tendance à chasser sur quelques centimetres, on sent bien le frein moteur quoi! Mais j'ai pris le coup de main et maintenant c'est un vrai plaisir!
JoeBAR85
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : ZX6-R 1998 Vert et violet
Signe particulier : Jedi

28 mai 2005, 13:56

J'ai un 93, ça marche super bien.
L'entretien basique ne coute presque rien... après ça dépend... si t'es poisseux ou pas ;-)

Perf et freinage bons (malgrés le tambour derrière, ça freine très bien mais pas forcément avec précision)
Consomme que dalle même en tirant.

Tu l'a achetée depuis le tps ou quoi?

++
"Je penche donc je suis..."
ma
mac_leod

30 mai 2005, 08:02

Les vieux gpz vallent le coup autant que les recents...aprés te dire si c'est une affaire...c'est impossible on a aucune info.
Si tu as toutes les factures d'entretien et que tu arrive a baisser un peux le prix...ca peut devenir une affaire....
Sans les factures...méfiance!!!!
Fred-en-mode-Gpz-Powa

30 mai 2005, 11:54

mac_leod a écrit :Les vieux gpz vallent le coup autant que les recents...aprés te dire si c'est une affaire...c'est impossible on a aucune info.
Si tu as toutes les factures d'entretien et que tu arrive a baisser un peux le prix...ca peut devenir une affaire....
Sans les factures...méfiance!!!!
Il faut se méfier de certains problèmes récurrents, mais c'est pareil pour énormément de machines, il faut le savoir avant et se renseigner sur la vie de la machine ( factures, proprio ).

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 200 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 199 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.