Street bike ou vente ???
- Tytyne35
- Gépéziste en progression

- Moto(s) : 500 GPZ, 600 XT Supermotard
Bonsoir à tous !! J'ai acquis récemment une ZX6R
!! De ce fait, j'ai laisser une peu ( beaucoup ) tomber ma MAMIE
!!! Je me pose une question est ce que je dois transformer ma MAMIE en street pour avoir une moto un peu fun ou dois je la vendre ??? Est ce que les sensations de propriétaires de GPZ en street pourrrons m'aider dans ce choix ?? Et est ce que la transformation, n'est pas trop difficile ( je suis un mécano de base ) ?? Merci pour vos avis et conseils !! Je mettrerai des photots de ma Mamie demain !! Bonne soirée et bon courage pour le boulot demain !!!
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
Troisième solution : faire de la piste avec 
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- Ange_blond
- Administrateur

- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
L'avantage de la piste, c'est qu'a la 1ere erreur la question ne se pose plus sur quoi en faireNicozzzz a écrit :Question delicate tiens tu a ton gipi?
- 33Custom

- Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR
EN STREET DIRECT !!!
Ya que ca de vrai !
Et puis tu a la troisieme solution bis, faire de la piste en street
Ya que ca de vrai !
Et puis tu a la troisieme solution bis, faire de la piste en street
- Tytyne35

- Ange_blond
- Administrateur

- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
Elle est d'origine, en état.
Plutot que de la modifier je la vendrais en l'état a ta place...
Plutot que de la modifier je la vendrais en l'état a ta place...
- Tytyne35

OK merci pour vous réponses !!! Sinon, c'est pas trop compliqué de la transformer en street ??
- On peu percer la platine d'origine pour installer un guidon plat, ça ne vas pas la fragiliser
??
- La tête de fourche me parrait pas trop compliqué a bricoler
!!
- Je pense que je changerai aussi la couronne ( 42 ou 43 ) dur à faire ou pas ??
- Gain de poids ???
- Installer des protections !!!
- Changer de selle, j'ai pas envie de pourrire celle là !!
Faut compter combien grosso modo pour une tranformation compléte ??
- On peu percer la platine d'origine pour installer un guidon plat, ça ne vas pas la fragiliser
- La tête de fourche me parrait pas trop compliqué a bricoler
- Je pense que je changerai aussi la couronne ( 42 ou 43 ) dur à faire ou pas ??
- Gain de poids ???
- Installer des protections !!!
- Changer de selle, j'ai pas envie de pourrire celle là !!
Faut compter combien grosso modo pour une tranformation compléte ??
- radesh

Ou alors j'ai mal compris et tu ne connait que les pratiques de base...
Tu veux la mettre en street ou en stunt, c'est complètement différent cette histoire...
Pour le stunt du free ou du flat (quoique du free en gpz...)
Re: Street bike ou vente ???
Tytyne35 a écrit :...Et est ce que la transformation, n'est pas trop difficile ( je suis un mécano de base )...
T'es sur que ton métier de base c'est mécano ??Tytyne35 a écrit : - Je pense que je changerai aussi la couronne ( 42 ou 43 ) dur à faire ou pas ??
Ou alors j'ai mal compris et tu ne connait que les pratiques de base...
Tu veux la mettre en street ou en stunt, c'est complètement différent cette histoire...
Pour le stunt du free ou du flat (quoique du free en gpz...)
- Tytyne35

Effectivement, je me suis mal exprimé
!!
Je ne suis PAS mécano mais juste avec qques notions de mécaniques.
La transformation se fera en Street mais je voulais changer la couronne pour avoir plus de patate, tout simplement
!!
Je ne suis PAS mécano mais juste avec qques notions de mécaniques.
La transformation se fera en Street mais je voulais changer la couronne pour avoir plus de patate, tout simplement
- radesh

Salut, l'essentiel c'est qu'on se soit comprit !
Heu du coup faut savoir quelle serait ton utilisation de cette bécane.
Mettre une grosse couronne ok, mais sur une 500 ça va tellement brider ta vitesse de croisière que tu ne la sortira vraiment que pour faire le con, à moins que tu roules souvent avec des potes en 125.
Et si tu ne sors que pour faire le con, suivant ton niveau il va falloir la protéger.
La grosse couronne te permettra de passer plus facilement des wheeling et glisses au rétrogradage, mais pour les wheel il va falloir devenir bon assez vite car vu la fourche d'origine, il va falloir que tu apprenne à reposer ta roue avant en douceur. Je me rappelle mes début sur mon zx12r la fourche en a bien pris des à coups !
Pour changer la couronne il doit y avoir 6 vis si je dis pas de bétises donc il y a pire !
Par contre il te faudra rallonger ta chaine, là il te faut un dérive chaine.
Si tu fais ça juste pour avoir plus d'accèl sans vouloir lever ou glisser, je pense que tu peux la vendre, vu l'accèle de ton zx6r tu ne sortirai plus le gpz...
Enfin percer un té de fourche pour y mettre des pontets de guidon est une pratique très connue en stunt donc ça tient. Faut faire ça à la perceuse à colonne, ou tu porte ton té avec tes traçages dans une boite d'usinage avec une tite bouteille et ils te le feront.
Par contre je n'ai plus mon té de gpz, je crois qu'il est bizarre donc pas sur que ce soit jouable dessus...
Heu du coup faut savoir quelle serait ton utilisation de cette bécane.
Mettre une grosse couronne ok, mais sur une 500 ça va tellement brider ta vitesse de croisière que tu ne la sortira vraiment que pour faire le con, à moins que tu roules souvent avec des potes en 125.
Et si tu ne sors que pour faire le con, suivant ton niveau il va falloir la protéger.
La grosse couronne te permettra de passer plus facilement des wheeling et glisses au rétrogradage, mais pour les wheel il va falloir devenir bon assez vite car vu la fourche d'origine, il va falloir que tu apprenne à reposer ta roue avant en douceur. Je me rappelle mes début sur mon zx12r la fourche en a bien pris des à coups !
Pour changer la couronne il doit y avoir 6 vis si je dis pas de bétises donc il y a pire !
Par contre il te faudra rallonger ta chaine, là il te faut un dérive chaine.
Si tu fais ça juste pour avoir plus d'accèl sans vouloir lever ou glisser, je pense que tu peux la vendre, vu l'accèle de ton zx6r tu ne sortirai plus le gpz...
Enfin percer un té de fourche pour y mettre des pontets de guidon est une pratique très connue en stunt donc ça tient. Faut faire ça à la perceuse à colonne, ou tu porte ton té avec tes traçages dans une boite d'usinage avec une tite bouteille et ils te le feront.
Par contre je n'ai plus mon té de gpz, je crois qu'il est bizarre donc pas sur que ce soit jouable dessus...
- Tytyne35

OK merci pour les réponses !!
Je vais effectivement la garder et la transformer pour faire le con
!! Je vais faire la transformation de base ( guidon plat, tete de fourche) puis après je verrais suivant mon envie !!
Et, c'est vrai que l'accéleration de mon Zx6-r, ça m'a rallonger les bras
!!!
Je commencerai les travaux la semaine prochaine, enfin si j'ai le temps !!
Je vais effectivement la garder et la transformer pour faire le con
Et, c'est vrai que l'accéleration de mon Zx6-r, ça m'a rallonger les bras
Je commencerai les travaux la semaine prochaine, enfin si j'ai le temps !!
- zetaupe
- Arsouilleur pro

- Tytyne35

- sebusss

- Moto(s) : 500EN 94 et Z1000 ST 80
franchement , je serais toi je la revends, elle est super jolie et d'origine, une fois customisé tu auras beaucoup beaucoup de mal à la revendre
sinon garde bien toutes les piece d'origine pour le jour ou tu veux la revendre
ensuite, pour la customiser, tu peux mettre des pontet dans un des trou qui sert à fixer les guidons d'origine, ça t'evite de percer la platine d'origine, c'est se que j'avais fais
pour la couronne j'ai jamais fais, mais il me semble que tu peux mettre une couronne plus grande, tu perdras quelque km/h, mais t'en auras encore assez pour perdre des point lol
aller, bon courage si tu te lance, on attend la suite
sinon garde bien toutes les piece d'origine pour le jour ou tu veux la revendre
ensuite, pour la customiser, tu peux mettre des pontet dans un des trou qui sert à fixer les guidons d'origine, ça t'evite de percer la platine d'origine, c'est se que j'avais fais
pour la couronne j'ai jamais fais, mais il me semble que tu peux mettre une couronne plus grande, tu perdras quelque km/h, mais t'en auras encore assez pour perdre des point lol
aller, bon courage si tu te lance, on attend la suite
- Tytyne35

Merci pour les encouragements
!! Je vais effectivement la passer en Street, je passe demain après midi chez Dafy pour faire mes qques emplettes
!!
Je vais me servir des trous d'origines pour fixer mes pontets, comme il y a beaucoup d'avis dessus, je vais aller au plus simple
. Et si ça me plait pas, je pourrais toujours changer et percer la platine.
1 ere phase: Monter guidon plat, nouvelle tête de fourche
2 eme phase: Monter des écopes
3 eme phase: peinture des jantes en blanc
4 eme phase: changement couronne
5 eme phase:
J'essayerai de mettre des photos de mes achats demain
!!
Je vais me servir des trous d'origines pour fixer mes pontets, comme il y a beaucoup d'avis dessus, je vais aller au plus simple
1 ere phase: Monter guidon plat, nouvelle tête de fourche
2 eme phase: Monter des écopes
3 eme phase: peinture des jantes en blanc
4 eme phase: changement couronne
5 eme phase:
J'essayerai de mettre des photos de mes achats demain
- Xtapa

- Moto(s) : xtz 750 mode baroude
- Signe particulier : Membre actif de la GPZDRT
5 eme phase: bombonne de nitro

à moto faut être parano!
GPZDRT représente!!!!!
GPZDRT représente!!!!!
- 33Custom

- Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR
Wai un street de plus 
Pour les pontets, pour l instznt j ai fait parreil que sebuss, c est a dire que j ai récupéré les trous des demis guidons
Apres moi mon guidon est droit, mais vrement droit de chez droit donc ca aide un peu
Par contre pour monter les pontets que gwem m as offert j au du reppercer deux de ces trous car les trous du T sup son en 8 et les trous de mes pontets en 10
Donc fait attention quand tu choisi tes pontets, privilégie ceux avec des vis en M8, ca t evitera d avoir a reppercer les trous
Pour les pontets, pour l instznt j ai fait parreil que sebuss, c est a dire que j ai récupéré les trous des demis guidons
Apres moi mon guidon est droit, mais vrement droit de chez droit donc ca aide un peu
Par contre pour monter les pontets que gwem m as offert j au du reppercer deux de ces trous car les trous du T sup son en 8 et les trous de mes pontets en 10
Donc fait attention quand tu choisi tes pontets, privilégie ceux avec des vis en M8, ca t evitera d avoir a reppercer les trous
- Drake62

- Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
- Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)
Elle est super belle comme ça, pourquoi la pourrir en la passant en street ?
M'enfin les goûts et les couleurs ...
M'enfin les goûts et les couleurs ...
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic 
- minioim

- Moto(s) : GPZ 500S 1996
sniff... c'est triste de streetiser une bécane en parfait état comme celle là... ça serait pas mieux de la revendre un bon prix à quelqu'un qui l'utilisera pour ce qu'elle est: une moto semi sportive et racheter à la place pour pas cher une GPZ esthétiquement défoncée mais qui tourne pour la streetiser? genre une bécane qui a chuté et dont la TdF est morte...
en plus faut être honnête... une GPZ en street c'est peut être plus beau qu'une GPZ d'origine pour ceux qui aime le street... mais ça reste moche comme base pour une moto street, le bloc moteur est bcp trop gros et peu aéré etc...
alors qu'une GPZ d'origine, pour une moto "normale" c'est une jolie moto.
en plus faut être honnête... une GPZ en street c'est peut être plus beau qu'une GPZ d'origine pour ceux qui aime le street... mais ça reste moche comme base pour une moto street, le bloc moteur est bcp trop gros et peu aéré etc...
alors qu'une GPZ d'origine, pour une moto "normale" c'est une jolie moto.
- Tytyne35

Re: Street bike ou vente ???
Merci pour l'info, je ferais gaffe demain pour mes achats33Custom a écrit :Wai un street de plus