My red Gipie

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mal1n
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My red Gipie

11 janv. 2013, 11:23

Un ptit post pour vous présenter un peu plus officiellement ma gipie de 96 acquise il y a même pas un mois et que j'ai remonté de Nancy à Lille.

Le voyage lui a fait passé la barre des 50 000 et comme dit dans mon post de présentation, je lui ai malheureusement fait découvrir les "joies" de la glisse dans un rond point dès le 2e jour. Sans forcer, sans poser le genou, la roue avant est juste partie toute seule, sans prévenir. La poisse.

Vu le temps magnifique depuis que je suis remonté dans le Nord, pas grand chose d'autre à faire que de la laver, et j'en ai donc profiter pour faire qq photos :

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Un petit soucis à l'achat était l'état assez piteux du sabot, qui avait déjà été réparé mais plutôt à l'arrache :

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Et les conséquences de ma glissade :

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Plus une petite bosse sur le réservoir, mais ça ne se voit quasiment pas, et pas du tout en photo.

Je me console en me disant que ça aurait pu être bien pire, mais au bout du 2e jour c'est rageant. Au moins elle roule encore et je ne suis pas tombé en panne au bout de 35 km :?

Pour l'instant je réfléchis pas mal à l'avenir de la ptite. Je voudrais faire pas mal de modifs, mais je ne sais pas encore à quel point je veux investir dans ces modifs.
Contrairement à pas mal de gens présents sur ce forum (je crois en tout cas :heu: ), je suis moins du style sportive, mais plutôt custom/street. À terme, je voudrais me payer une Bonneville, autant dire que ça n'a rien à voir et que l'achat de la Gipie s'est surtout imposé pour des questions financières. Même la couleur n'est pas du tout ma couleur préférée :P

Mais en parcourant le forum, j'ai plus qu'adoré le style de celle de Shaun70s (http://bit.ly/11lWySF), qui en plus la vend au même prix que la mienne lorsque je l'ai acheté. Donc si je fais des modifs, ce serait pour en arriver là, et si en plus je finis avec la même couleur, je serais un homme heureux :D 8) .
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Re: My red Gipie

11 janv. 2013, 12:00

Bien dommage pour la glissade :( . En général c'est un peu de gas-oil, je déteste les rond-points depuis toujours, les BAR et les poids lourds y délestent tous leurs surplus :twisted:

Comme je n'ai pas le savoir-faire de Montjoi et que ton support de top-case est très chouette, j'aimerais bien savoir où le précédent propriétaire l'a acheté (quelle marque surtout).
Pourrais-tu lui demander ?
(et si tu décides de le vendre un jour, je pose une option :siffle: )
mal1n a écrit : . . . la couleur n'est pas du tout ma couleur préférée . . .
Gna gna gna. . .
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Re: My red Gipie

11 janv. 2013, 12:02

Le top case est étiqueté "Louis.de" si ça t'aide. Je n'en sais pas plus.

Question, c'est quoi les "BAR" ?
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Re: My red Gipie

11 janv. 2013, 12:06

Jolie tout de même après les détails ça se refait un petit peu à la fois ^^

Moto louis : http://www.louis.de/_108041dd9c7fa802e3 ... hp?lang=en ;)
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Re: My red Gipie

11 janv. 2013, 12:08

Louis : accessoiriste moto allemand, gros catalogue ; je vais jeter un œil, merci.
Boîtes A Roues : terme méprisant pour désigner les automobiles :pouce:
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Re: My red Gipie

11 janv. 2013, 12:11

Ok ! Merci pour les explications.

Tiens j'en profite pour poser une ptite question : y'a moyen d'enlever les stickers sans arracher tout le carénage ?

Je voudrais virer ceux sous la selle, le "500s" à l'arrière et un petit qu'on ne voit pas là sur la TDF. Histoire d'épurer un peu le style.
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Re: My red Gipie

11 janv. 2013, 12:30

Pour le support top-case : j'ai vu celui de Louis : 146 Euros + port ! : on n'en parle plus :lol:
Pour les stickers : On peut les enlever tous, sauf le réservoir qui est vernis après.
J'ai personnellement enlevé certains (le gros GPZ sur le TDF, le petit au-dessus du phare. . .) pour "nettoyer" visuellement, mais si la peinture a un certain âge il se peut que le sticker laisse une petite tache plus foncée à l'emplacement de sa forme.
En cause les UV qui pâlissent un peu la couleur d'origine sauf à l'endroit du sticker.
Il faut vraiment regarder avec attention, ce qu'on fait quand on vient d'enlever le sticker ; après on n'y pense plus, et vue à un mètre, la moto est beaucoup plus mieux :D .
Pour nettoyer correctement l'adhésif sans abîmer le vernis, il y a du dissolvant pour pansements en pharmacie qui est non agressif.
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Re: My red Gipie

11 janv. 2013, 12:45

Ouais j'avais déjà vu je crois support top case + valises chez Louis. J'ai failli faire une attaque en voyant le prix.

Ah merde, donc c'est mort pour le réservoir. Je voulais pas enlever le "Kawa" mais la ptite partie en bas du réservoir faisait partie de ce que je voulais virer.

Le plan "Pimp my GPZ" ça coûte un peu mine de rien. Niveau couleur je viens de trouver pile poil ce que je voulais, mais bon. http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=19_s Vu le prix...
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Re: My red Gipie

11 janv. 2013, 12:46

en plus il y a pas le tdf ! moi j'aime bien le rouge que tu as ! :dribble: :dribble: :dribble: jveut la même
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Re: My red Gipie

11 janv. 2013, 12:49

Si tu veux camoufler le coin râpé de la tête de fourche facilement et à moindre frais, j'ai fais ça sur la mienne :
https://forum.gpzdreamteam.com/camouflag ... camouflage

Après 1 an et demi, ça n'a pas bougé! :D
>> Bourguignon expatrié en Alsace <<
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Re: My red Gipie

14 janv. 2013, 13:07

Bah pour le camouflage je vais laisser comme ça pour le moment. Ça m'embête plus pour la tronche du silencieux que pour la tronche de la TDF.

Autre petite question : après une manipulation malheureuse de beau papa qui pensait encore pouvoir bouger une moto comme à l'âge de ses 20 ans :-x , je me suis rendu compte qu'il y avait quelques erraflures, pour ne pas dire quelques trous dans le truc qui relie les deux pots d'échappements en dessous de la moto, près de la centrale (à ce moment là, vous notez mon niveau en méca...).

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Mis à part le bruit qui me semble un peu plus important depuis, c'est grave docteur ??
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Re: My red Gipie

14 janv. 2013, 13:37

Si le bruit a changé et augmenté, c'est que un trou c'est formé dans la jonction, et donc ta ligne n'est plus nickelle...

Du coup tu perd de la post-compression a l'échappement... je ne sais pas si c'est important ou pas du coup.

Conseil : nettoyage et soudure, une fois pour toute. ça rend étanche sans avoir besoin de gros travaux ni de démonter 15 fois et de changer le join tout autant de fois.
Je parle par experience, sur une ligne inox en plus (plus difficile de trouver un soudeur) moi j'en suis satisfait.
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Re: My red Gipie

14 janv. 2013, 19:35

Très jolie couleur :mrgreen: Pour la jonction tu l'entendra quand elle sera complètement ouverte (ça m'est arrivé), en attendant c'est vrai qu'elle fait la tronche.
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions ;-)
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Re: My red Gipie

14 janv. 2013, 21:04

Ah oui tiens, question pédagogie tant qu'on y est, ça s'appelle la jonction c'est ça ?
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Re: My red Gipie

14 janv. 2013, 21:35

Ange_blond a écrit : Conseil : nettoyage et soudure, une fois pour toute. ça rend étanche sans avoir besoin de gros travaux ni de démonter 15 fois et de changer le join tout autant de fois.
Je parle par experience, sur une ligne inox en plus (plus difficile de trouver un soudeur) moi j'en suis satisfait.
sur une ligne en acier d'origine, bouffée par la rouille...
La ligne est pas mal KO. :?

Démonte, décape, dérouille, trouve un tube de diamètre supérieur et soude le par dessus et repeint à la bombe haute température. ca tiendra le temps que ça tiendra :roll:
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Re: My red Gipie

14 janv. 2013, 21:54

Oooooook donc la je commence à prendre un peu peur.

J'ai pas la moindre idée de comment on démonte une ligne, mais on dirait que je vais devoir me pencher là dessus.
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Re: My red Gipie

14 janv. 2013, 23:07

je suis d'accord avec riodji... malheureusement pour toi, il y a du mal de fait, et sans vouloir te faire peur, pour pouvoir manchonner et ressouder, il faudrait déjà arriver à démonter la ligne sans qu'elle ne parte en petit morceaux.... :? :evil:
la théorie, c'est quand rien ne marche mais tout le monde sait pourquoi; la pratique, c'est quand tout marche mais personne ne sait pourquoi; moi j'associe les deux : rien ne marche, et je sais pas pourquoi. (pis de toute façon, je n'aurai bientôt plus le temps de chercher....)
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Re: My red Gipie

14 janv. 2013, 23:26

Ok cool. :explose:

Bon ben je vais quand même poser la question con : et si je laisse comme ça, il se passe quoi ?
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Re: My red Gipie

14 janv. 2013, 23:51

Salut, mal1n
Ben ça va faire du bruit et ça va continuer à se bouffer jusqu'à tomber en miette et faire assez de bruit pour te prendre une prune... Dans un deuxième temps c'est pas trop bon pour les perfs et le moteur sur le très long terme.

Cherche sur les annonces du fofo, tu trouveras des collecteurs ou des lignes à pas trop cher, jette un coup d'oeuil aussi à tes pots, la boursouflure sous le chrome ne laisse pas présager grand chose de top.

Tu l'as prise sur nancy ? un exces de route salées peut être ?

Pour ton sabot, le répare pas, j't'en envoie un entier (à peindre) et je te l'échange avec le tien, cela m'évitera d'en découper un....
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: My red Gipie

15 janv. 2013, 11:27

Petit conseil de soudure : faire la soudure avec la ligne en place, ça evite de devoir galérer sur l'alignement ensuite. Au moins la pointer...
Mais une bonne soudure apres avoir tout dérouillé et nettoyé, ça devrait regler le probleme une fois pour toute.

Sinon, changer la ligne oui... si tu en trouve une.
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