vers 1:15 de http://www.youtube.com/watch?v=ON6b9nTVUoE
"Et donc sur cette nouvelle moto Goldwing GL 1800, on retrouve un coffre devant le pilote sans charnières qui s'ouvre grâce à la clé de contact et donc forcément que à l'arrêt. c'est dans se coffre que se place l'airbag. Comme sur le modèle précédent vous avez le réglage automatique des supens..."
attend attend... dans ce coffre on place le QUOI???
Goldwing: la moto pour automobiliste qui ne s'assume plus. XD
la moto du BARman
- minioim
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500S 1996
- Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
- toinou442
- Arsouilleur pro
- Contact :
- Moto(s) : Yamaha FZR 600 R 1995
- Localisation : Saint Brévin, Loire Atlantique
Message
Re: la moto du BARman
Je vois pas le problème d'avoir un airbag sur une moto, bien au contraire, si ça peu limiter les dégats lors d'un accident c'est plutôt une bonne chose non? Je roule pas à moto pour me tuer, donc des éléments qui peuvent améliorer la sécurité du pilote c'est tout bon je trouve.
Après c'est sur que la Goldwing n'est pas la moto de mes rêves, mais chacun son style de conduite
Après c'est sur que la Goldwing n'est pas la moto de mes rêves, mais chacun son style de conduite

- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
- Localisation : Albas 46140
Message
Re: la moto du BARman
Dans la version autobus c'est pas mal pour 420 kgs à VIDE .
Vous avez déjà vu beaucoup de jeunes sur un tracteur comme çà ???.
Vous avez déjà vu beaucoup de jeunes sur un tracteur comme çà ???.
- minioim
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500S 1996
- Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
Message
Re: la moto du BARman
bah c'est plutot que tu m'expliques l'intérêt d'un airbag? t'en connais beaucoup des motards qui ont bouffé le guidon sur un choc? on se fait éjecter c'est tout... à part si t'as une ceinture de sécurité auquel cas... mais je donne pas cher de tes jambes dans ce cas.
Non c'est surtout, à mon sens, un vieil argument de vente à 2 balles qui va aller droit au coeur de ceux qui s'intéressent à une goldwing parce que ça leur rappelle leur bagnole. Mais franchement question utilité on repassera... qu'ils fournissent plutôt l'airbag pilote! celui que tu enfiles par dessus ou par dessous la veste et qui est relié à la moto avec déclenchement en cas d'éjection. là oui je dis pas.
ce genre de choses: https://www.youtube.com/watch?v=XXf-RR2UKg8
Non c'est surtout, à mon sens, un vieil argument de vente à 2 balles qui va aller droit au coeur de ceux qui s'intéressent à une goldwing parce que ça leur rappelle leur bagnole. Mais franchement question utilité on repassera... qu'ils fournissent plutôt l'airbag pilote! celui que tu enfiles par dessus ou par dessous la veste et qui est relié à la moto avec déclenchement en cas d'éjection. là oui je dis pas.
ce genre de choses: https://www.youtube.com/watch?v=XXf-RR2UKg8
- arti
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : gpz 500s
- Localisation : alpes de haute provence
Message
Re: la moto du BARman
si tu comprend pas tu leve le bras!!
http://www.youtube.com/watch?v=0kWu8mvXDaE
http://www.youtube.com/watch?v=4kiCNMs4MyU
http://www.youtube.com/watch?v=0kWu8mvXDaE
http://www.youtube.com/watch?v=4kiCNMs4MyU
un bon motard est un vieux motard!!!

- rope
- Gipi l'aspi
- Moto(s) : 500 gpz en reconstruction
- Localisation : Toulouse
Message
Re: la moto du BARman
Ah sa a l'air plutôt efficace quand même ! Bon c'est sur qu'au lieu de te péter les jambes, t'en auras qu'une seule de cassée, c'est pas très vendeur 

- arti
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : gpz 500s
- Localisation : alpes de haute provence
Message
Re: la moto du BARman
au moins tu claque pas ta tete dans la bagnole c'est deja ca!!
un bon motard est un vieux motard!!!

- minioim
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500S 1996
- Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
Message
Re: la moto du BARman
effectivement, vu comme ça ça rend bien. maintenant j'avoue que, tout en acceptant parfaitement l'idée que dans un choc frontal à 50 ou je ne sais combien avec un obstacle immobile de hauteur élevée tu t'en sortes mieux, je reste assez suspicieux sur l'efficacité réélle. pourquoi?
parce que j'ai déjà vu 2 motards percutés. un de face, et un sur une voiture qui lui grillait le feu, un peu dans la configuration de la vidéo. dans les 2 cas les motards ont été éjectés PAR DESSUS la voiture. pourtant le second a tapé un espace au niveau de la charnière entre les 2 portières. donc l'airbag n'aurait pas eu d'intérêt réel.
sans compter que le gilet airbag te protège en cas d'éjection et te protégerait aussi dans ce cas là étant donné qu'il y a un coussin qui se gonfle sur les cervicales pour éviter ce qu'on voit sur le motard sans airbag: que ta tête se replie en arrière.
bref sans nier la possible utilité de cet airbag, ça m'enlève pas de l'idée que c'est un argument de vente pourrie dans la mesure où il n'a une utilité que dans le cas très précis d'un choc frontal sur un obstacle immobile et de grande hauteur.
dès l'instant où l'obstacle sera mobile, le motard sera éjecté sur le coté et l'airbag n'aura aucun intérêt. contrairement à un gilet airbag.
parce que j'ai déjà vu 2 motards percutés. un de face, et un sur une voiture qui lui grillait le feu, un peu dans la configuration de la vidéo. dans les 2 cas les motards ont été éjectés PAR DESSUS la voiture. pourtant le second a tapé un espace au niveau de la charnière entre les 2 portières. donc l'airbag n'aurait pas eu d'intérêt réel.
sans compter que le gilet airbag te protège en cas d'éjection et te protégerait aussi dans ce cas là étant donné qu'il y a un coussin qui se gonfle sur les cervicales pour éviter ce qu'on voit sur le motard sans airbag: que ta tête se replie en arrière.
bref sans nier la possible utilité de cet airbag, ça m'enlève pas de l'idée que c'est un argument de vente pourrie dans la mesure où il n'a une utilité que dans le cas très précis d'un choc frontal sur un obstacle immobile et de grande hauteur.
dès l'instant où l'obstacle sera mobile, le motard sera éjecté sur le coté et l'airbag n'aura aucun intérêt. contrairement à un gilet airbag.
- Rata
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 1100ZZR-125GT-Street Triple 765RS
- Localisation : 76
Message
Re: la moto du BARman
t'as pas dû bien regarder au niveau des cervicales, mais sans l'airbag, tout ce qu'il y a en dessous de la nuque ne servira plus jamais.rope a écrit :Ah sa a l'air plutôt efficace quand même ! Bon c'est sur qu'au lieu de te péter les jambes, t'en auras qu'une seule de cassée, c'est pas très vendeur
- cwalker9
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : gpz 94, gpz 90, gpx 89, cb twin 79
- Signe particulier : Dénicheur de scoops