la moto du BARman

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996

la moto du BARman

09 mars 2013, 09:27

vers 1:15 de http://www.youtube.com/watch?v=ON6b9nTVUoE

"Et donc sur cette nouvelle moto Goldwing GL 1800, on retrouve un coffre devant le pilote sans charnières qui s'ouvre grâce à la clé de contact et donc forcément que à l'arrêt. c'est dans se coffre que se place l'airbag. Comme sur le modèle précédent vous avez le réglage automatique des supens..."

attend attend... dans ce coffre on place le QUOI???

Goldwing: la moto pour automobiliste qui ne s'assume plus. XD
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
toinou442
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : Yamaha FZR 600 R 1995

Re: la moto du BARman

09 mars 2013, 11:11

Je vois pas le problème d'avoir un airbag sur une moto, bien au contraire, si ça peu limiter les dégats lors d'un accident c'est plutôt une bonne chose non? Je roule pas à moto pour me tuer, donc des éléments qui peuvent améliorer la sécurité du pilote c'est tout bon je trouve.
Après c'est sur que la Goldwing n'est pas la moto de mes rêves, mais chacun son style de conduite :wink:
goldo
Moto(s) : GPZ

09 mars 2013, 11:21

Dans la version autobus c'est pas mal pour 420 kgs à VIDE .
Vous avez déjà vu beaucoup de jeunes sur un tracteur comme çà ???.
minioim

09 mars 2013, 12:31

bah c'est plutot que tu m'expliques l'intérêt d'un airbag? t'en connais beaucoup des motards qui ont bouffé le guidon sur un choc? on se fait éjecter c'est tout... à part si t'as une ceinture de sécurité auquel cas... mais je donne pas cher de tes jambes dans ce cas.

Non c'est surtout, à mon sens, un vieil argument de vente à 2 balles qui va aller droit au coeur de ceux qui s'intéressent à une goldwing parce que ça leur rappelle leur bagnole. Mais franchement question utilité on repassera... qu'ils fournissent plutôt l'airbag pilote! celui que tu enfiles par dessus ou par dessous la veste et qui est relié à la moto avec déclenchement en cas d'éjection. là oui je dis pas.

ce genre de choses: https://www.youtube.com/watch?v=XXf-RR2UKg8
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
arti
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : gpz 500s

09 mars 2013, 19:29

un bon motard est un vieux motard!!!Image
rope
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : 500 gpz en reconstruction

09 mars 2013, 19:34

Ah sa a l'air plutôt efficace quand même ! Bon c'est sur qu'au lieu de te péter les jambes, t'en auras qu'une seule de cassée, c'est pas très vendeur :lol:
arti
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : gpz 500s

09 mars 2013, 19:46

au moins tu claque pas ta tete dans la bagnole c'est deja ca!!
un bon motard est un vieux motard!!!Image
minioim

09 mars 2013, 20:08

effectivement, vu comme ça ça rend bien. maintenant j'avoue que, tout en acceptant parfaitement l'idée que dans un choc frontal à 50 ou je ne sais combien avec un obstacle immobile de hauteur élevée tu t'en sortes mieux, je reste assez suspicieux sur l'efficacité réélle. pourquoi?

parce que j'ai déjà vu 2 motards percutés. un de face, et un sur une voiture qui lui grillait le feu, un peu dans la configuration de la vidéo. dans les 2 cas les motards ont été éjectés PAR DESSUS la voiture. pourtant le second a tapé un espace au niveau de la charnière entre les 2 portières. donc l'airbag n'aurait pas eu d'intérêt réel.
sans compter que le gilet airbag te protège en cas d'éjection et te protégerait aussi dans ce cas là étant donné qu'il y a un coussin qui se gonfle sur les cervicales pour éviter ce qu'on voit sur le motard sans airbag: que ta tête se replie en arrière.

bref sans nier la possible utilité de cet airbag, ça m'enlève pas de l'idée que c'est un argument de vente pourrie dans la mesure où il n'a une utilité que dans le cas très précis d'un choc frontal sur un obstacle immobile et de grande hauteur.

dès l'instant où l'obstacle sera mobile, le motard sera éjecté sur le coté et l'airbag n'aura aucun intérêt. contrairement à un gilet airbag.
Image
Rata
Moto(s) : 1100ZZR-125GT-Street Triple 765RS

10 mars 2013, 15:27

rope a écrit :Ah sa a l'air plutôt efficace quand même ! Bon c'est sur qu'au lieu de te péter les jambes, t'en auras qu'une seule de cassée, c'est pas très vendeur :lol:
t'as pas dû bien regarder au niveau des cervicales, mais sans l'airbag, tout ce qu'il y a en dessous de la nuque ne servira plus jamais.
cwalker9
Moto(s) : gpz 94, gpz 90, gpx 89, cb twin 79
Signe particulier : Dénicheur de scoops

10 mars 2013, 17:18

et sinon, sur la grosse gouine, elle est où la roue de secours :?: :?:
la théorie, c'est quand rien ne marche mais tout le monde sait pourquoi; la pratique, c'est quand tout marche mais personne ne sait pourquoi; moi j'associe les deux : rien ne marche, et je sais pas pourquoi. (pis de toute façon, je n'aurai bientôt plus le temps de chercher....)
ImageImage

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 282 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 280 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266668 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.