Mais ça, c'est fais

C'est simple si tu n'a pas de routes à virages, tu prends un rond point assez grand pour commencer, tu te mets sur la voie intérieure et tu penches, puis tu accélères ce qui fait que tu dois pencher davantage, etc jusqu'à ce que tu touches !bzhk10 a écrit :comment on arrive à pencher plus qu'il ne faut ? j'ai un copain motard qui a vu ma GPZ et il s'est un peu moqué de moi (gentillement) en me regardant mes pneus qui ont 2000kms : "il faut pencher !" soit disant que ma gomme est usée qu'au milieu.
je veux bien mais je fais comment pour pencher plus ?
Si j'ai bien compris les cours de penchage de mon copain, justement quand tu arrives vite dans un virage il faut pencher plus pour sortir sans se prendre la voiture d'en face.bzhk10 a écrit :
je veux bien mais je fais comment pour pencher plus ?j'ai vraiment l'impression que je penche bien et naturellement et que ça prend bien le virage. mais j'imagine que pencher davantage me procurerait encore plus de fun !!
![]()
à moins qu'il ne faille aller plus vite, alors là, po question ! la vitesse en virage, c'est le meilleur moyen de se prendre une voiture ou tracteur en pleine face en sortie de virage et pas d'assurance qui prend ça en charge !!
Tu ne les prends pas tout droit ?Celine a écrit :
Sinon les cale-pieds...toujours pas pour moi, par contre mon sabot n'aime pas trop les ronds points.
Euh... Jje ne pense pas que la maniabité de la moto intervienne beaucoup là-dedans. C'est plutôt une question de garde au sol, de tenue de route (y compris état des gommards, amortos, etc...), et surtout de pilote... (Les "pros" vous me dites si je dis des bêtises hein ....)Celine a écrit :(...) Je ne sais pas si ça vient de la maniabilité (qui est plutôt pas mal par rapport à d'autres 500 je trouve!), mais ça passe!
J'ai eu l'occasion d'alterner sur 1/2 journée CB500 an2000, ER5an97 et GPZan93 : le bilan était que je suis contente d'avoir ma gipi ! même si les autres sont maniables (moi aussi j'ai fait le permis sur ER5michmuch a écrit :
Pour ce qui est de la maniabilité de la moto c'est plutôt à basse vitesse que ça joue (genre en ville)... Et sur ce point j'pense que toute les 500 se valent à peu près (enfin l'ER5 en tout cas j'en suis sûr : ct ma moto école, les autres je suppose).