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Reprise en main et rénovation de printemps

Publié : 25 mars 2013, 10:54
par brakiopod
absent depuis quelques mois, j avoue je m etais separé de ma gippie.....
des travaux à faire dessus, pleins de galeres de bagnole (réglées, revendu ma berlingo hdi 396000km :roll: )
et puis j avais quand meme bien gamelé avec (pardon: jardiné! dedicace angeblond ;) ) => https://forum.gpzdreamteam.com/11h30-1er ... 12990.html

gippie vendue en novembre, un acheteur est venue me la payer 200€ (je suis pas gourmand), et m a dit qu il repasserai plus tard pour la prendre....
c est fait il est passé il y a 2 semaines et me la revendue 50€ :coupe: . donc c 'est reparti pour un tour en gippie! :clap:

je m en separais car il y avait plusieurs points meca importants a voir:
- pot hors usage
- pneus arriere a changer
- louvoiement tres important (à 150km/h trajectoire sur toute la largeur d une voie d autoroute :shock: )
- sale bruit moteur (mais ca il parait que c est juste passke c est une gpz)

d'abord le pot. trouvé le presque meme sur coincoin et go. on verra si en changeant la garniture et en rajoutant une chicane le bruit sera supportable
pot=> https://forum.gpzdreamteam.com/ligne-las ... ml#p228959

pour le pneu, j ai failli à ma réputation .... https://forum.gpzdreamteam.com/encore-un ... ilit=tkv12
.... et j ai pris un bt45 neuf. pas de problemes juste des sous.


mise de la moto sur cale et demontage avant et arriere.
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comme elle s est retrouvée toute nue, j ai pas pu resister :oops: ....
ouverture moteur:
- verif tendeur distri, demontage AAC, mesure de la chaine, remontage: pas besoin de la changer ca a pas bougé https://forum.gpzdreamteam.com/changemen ... 13949.html
- jeux au soupapes: toutes les jeux etaient trop petits, il etait temps. la synchro attendra remontage du pot :mrgreen:

suite à mon changement de cadre, le bras oscillant que j avais remis etait pas terrible: tres rouillé et avec 1 fixation de protege chaine en moins = gamelle (pas moi).
depose du bras et remontage d un autre que j ai en stock.
au passage je remarque que j ai une pate d accroche de je sais pas quoi a droite derriere le cale pied qui est cassé nette :shock: .
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yavait quoi là??? :heu:

demontage nettoyage de l'unitrack et des bielettes, c est pas jolijoli : la aussi j ai en double ou triple donc je melange le tout et je remonte ca et le bras avec du gras. et le pot aussi pour voir
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comme ya le pot, demarrage moteur. nickel. le jeu aux soupapes et/ou demontage&remontage AAC a supprime en partie le vilain bruit (a moins que le pot sorte si fort que je ne l entend plus ? on verra des que je recois la chicane et garniture)

cote T de direction, c est pareil. celui que j avais remonté a butée gauche tordue = gamelle (pas moi).
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j en ai un autre correct, sans roulement. j en commande (et ils arrivent aujourd hui)

au passage de tous ces bricolages, j ai remarqué d autres pb:
- demi guidon droit que j avais cassé/changé est encore tordu et touche le reservoir quand je braque.
=> marre. je sens que je vais poser un guidon street passke ca me gave les demi-guidons gpz

- kit chaine bien mort: age indeterminé. mais la face interne du pignon de sortie de boite a ete limee sur 3mm d epaisseur :shock:
=> je commande un kit chaine. comme pas trop dthunes, je commande une chaine sans joints toriques :heu: c'est grave docteur? :heu:

et donc attente de pieces....
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pour le louvoiement, j espere que de reviser direction avant + bras oscillant + unitrack + pneus neufs ameliorera le probleme. les roulements ont l air bon.
comme je n ai plus la tdf d origine, j imagine que ca joue aussi sur cette histoire de louvoiement non? :heu:
pour l amortisseur comment savoir s il est mort? (je changerai bien mais je sais que c est pas donné... ou sinon un de sv d occaz mais est ce que ce sera mieux?) :heu:

allez j avoue.... ca me fait vraiment tres plaisir de revenir parmi vous. je vous bises tous :kiss: :siffle:

Re: Reprise en main et rénovation de printemps

Publié : 25 mars 2013, 17:50
par brakiopod
j ai monte les roulements de direction
puis remonte fourche + roue avant
mis chicane amovible dans le pot
et j ai fait un ptit tour comme ca.... verdict: pour le bruit ca va mieux pour la direction dur de voir comme ca mais ca l air pas mal
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Re: Reprise en main et rénovation de printemps

Publié : 25 mars 2013, 18:17
par sergejbteam
la patte cassé sur la pédale de frein ! c'est le réglage de la hauteur de la pédale et la garde ( un truc comme ça )

Re: Reprise en main et rénovation de printemps

Publié : 25 mars 2013, 18:18
par brakiopod
merci serge. boah... ca a l air de le faire sans.....

Re: Reprise en main et rénovation de printemps

Publié : 25 mars 2013, 18:21
par sergejbteam
voui sans problème!
j'avais le même soucis sur le gpz ! ;)

Re: Reprise en main et rénovation de printemps

Publié : 25 mars 2013, 18:31
par minioim
j'savais même pas que ça existait ce truc ^^

Re: Reprise en main et rénovation de printemps

Publié : 26 mars 2013, 07:26
par Flohingals
Un grand classique pour les.gpz qui.ont chutées. ..Bien content de te relire!

Re: Reprise en main et rénovation de printemps

Publié : 26 mars 2013, 08:07
par dnstouron
Bon courage pour sa remise en forme

Re: Reprise en main et rénovation de printemps

Publié : 27 mars 2013, 10:50
par brakiopod
debut de reflexion et lecture de tous les posts sur pose guidon street
comme j ai un T d avance je vais faire test dessus. je perce finalement dans les coins superieurs de la partie centrale du T on verra ce que ca donne
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pour mettre mon joli guidon orange (le moins cher)

Re: Reprise en main et rénovation de printemps

Publié : 27 mars 2013, 12:38
par brakiopod
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derriere fo gratter un peu pour passer les tetes des vis.... ciseau a bois et marteau
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Re: Reprise en main et rénovation de printemps

Publié : 27 mars 2013, 15:59
par brakiopod
un ciseau a bois mort plus tard....
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bon....
constat:
- durite de frein ca passe mais court fo racheter plus long
- cables electriques commodo ca passe avec un autre chemin
- cable starter ca passe avec un autre chemin
- cables gaz j espere ca passera demain avec un autre chemin ;)
- cable embrayage.... la c est un peu court quand je braque a gauche et j ai pas encore remis le neimann au milieu (je le shunterai bien d ailleurs, juste un inter). fo que je reflechisse la nuit porte conseil

je ne voulais plus trop rouler avec la gpz a cause de ce louvoiement tres important. pour etre sur de traiter le probleme je vais changer l amortisseur actuel qui a 62000km, largement assez.
je tenterais bien le montage d amortisseur zx600f.
stavva l indiquait plug and play
montage sur une ex250
la piece en question
(sebuss-> jme suis sorti les doigts duc!)
j en ai trouvé un NEUF à 160€ ca deboite.... je fouille le sujet je me donne 48h pour trancher

sinon j essaierai bien de redresser ce gros creux sur le reservoir :roll:
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une idee ou un reservoir de pré pas cher pas rouillé à me proposer?

Re: Reprise en main et rénovation de printemps

Publié : 27 mars 2013, 16:03
par MattGPZ
Tu as début de réservoir creusé pour le stunt c'est pas mal :mrgreen: :dehors:

Sinon c'est propre avec ce guidon. Hâte de voir la suite de la "streetisation" :)

Re: Reprise en main et rénovation de printemps

Publié : 28 mars 2013, 13:51
par brakiopod
bon
j ai raccroché le compteur comme j ai pu (a noter que c est mieux que la derniere fois :roll: )
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j ai demonte deplacer tous les cables... maintenant tout passe
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j attends le livreur pour kit chaine et pattes de fixation de phares... bizarrement il en manquait une au demontage, ca tenait tout en equilibre... j ai du la perdre en roulant :mrgreen: :lol:
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et fo trouver un amorto (ptet un rotor en fonction de l etat a la verif) et c est bon (pour cette fois)

Re: Reprise en main et rénovation de printemps

Publié : 28 mars 2013, 16:15
par brakiopod
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plus que les clignos... faudra peindre ce compteur en noir ou en trouver un autre genre 250 hornet

Re: Reprise en main et rénovation de printemps

Publié : 28 mars 2013, 19:58
par sergejbteam
je remettrai le cache du compteur quitte à découper la forme du phare ! :roll:
ou changer le bloc compteur !

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Re: Reprise en main et rénovation de printemps

Publié : 29 mars 2013, 12:36
par brakiopod
j ai essayé la découpe en rond... j ai peté un cable :furax: et fait une decoupe droite :mrgreen:

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Re: Reprise en main et rénovation de printemps

Publié : 29 mars 2013, 13:58
par sergejbteam
ça je veux bien te croire ! :D

la tout suite c'est mieux ! :super:

Re: Reprise en main et rénovation de printemps

Publié : 29 mars 2013, 14:07
par dnstouron
Oui je préfère aussi avec le cache ( misére) noir

Re: Reprise en main et rénovation de printemps

Publié : 29 mars 2013, 15:14
par brakiopod
recu nouveau kit chaine, je l ai posé direct
le vieux pignon etait vraiment usé :shock: surtout la face interieure

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Re: Reprise en main et rénovation de printemps

Publié : 29 mars 2013, 20:43
par Rata
brakiopod a écrit :recu nouveau kit chaine, je l ai posé direct
le vieux pignon etait vraiment usé :shock: surtout la face interieure
Bof. Il en restait encore pas mal. Peut-être pour 5 ou 10000 km