Bilan MOTO GP au Mans 15/05/05

Rassemblements, manifestations, salons, balades et parades, sorties groupées, etc...
JoeBAR85
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : ZX6-R 1998 Vert et violet
Signe particulier : Jedi

Bilan MOTO GP au Mans 15/05/05

15 mai 2005, 22:41

Salut tout le monde!

Alors? qui c'est qui y était? :lol:

Personnellement, on est partit à 3 pour rejoindre 4 "connaissances" sur place.
On était dans le virage de la Chapelle, contre le grillage (juste devant la gamelle au début des 250cc)

C'est la première fois que je voyais un GP pour de vrai... j'suis encore sur le cul! Le son des bécannes (mention spéciale à Kawa, Ducat et Blata avec son piti V6).
Une journée mémorable!

Mais bon, je suis complètement mort maintenant :oops: :arrow:

ça ira mieux demain pour témoigner de cette superbe journée (à part le temps moyen).

Bonne nuit! 8)

++
"Je penche donc je suis..."
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

17 mai 2005, 11:20

J'y étais pour les 3 jours avec une pluie d'orage le vendredi après-midi (félicitations au gars qui faisait de belles galipettes dans les marres d'eau :lol: ).

Pour la course, on était entre les S du chemin aux boeufs et les S bleus.

Magnifique spectacle, dommage que Randy De Puniet est fait cet écart entre les 2 S, cela lui a fait raté son entrée dans le 1er S bleu et Pédrosa l'a mangé dans le 2ème S.

Les motoGP sont vraiment impressionnantes, quelle accélération !!!

Pour le retour, un beau déluge au niveau de Parcé, je n'y voyais plus rien tout en roulant à 90. :shock:
JoeBAR85
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

17 mai 2005, 11:56

Sacré déluge ouiap, j'y ai eu le droit sur la N23 je crois, au début du retour. Y'avait énormément de monde à rentrer, vitesse plus que modérée.
Quand on a vu les nuages au fond, on s'est équipés, beaucoup se sont fait piéger :lol:

C'est clair, la grosse déception pour Randy!!! à une vingtaine de seconde de la fin... les bouboules.

Les MotoGP... énorme, ce bruit... cte patate... remarque 240/250 ch pour 148kg maxi. Paye ton rapport poids puissance :lol:
L'année prochaine je me mettrai au même endroit que toi. Ya un écran géant aussi chez vous là-bas je crois :?:

Le meilleur souvenir du GP: OJ qui pète une petit roue avant au freinage juste devant nous (la chapelle) pour enchainer avec un burn d'environ 15 sec pendant le tour de d'honneur à la fin. Vla un gars qui pense à son public!

Pour les autres: me dîtes pas que nous sommes que 2 du forum à y être allés? :lol:

++
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

17 mai 2005, 13:12

J'y étais aussi, dès le samedi pour les essais.

Le dimanche, de la folie : l'ambiance, le monde, la hargne des pilotes...

Pour les 125 j'étais après la ligne droite des stands au niveau du 1er pif-paf. Pour les 250 on est allé vers l'intérieur du circuit. Et pour les motos GP, face à l'écran géant, au chemin aux boeufs. Excellent, j'ai même vu de mes yeux Rossi dépasser ! Ca c'est du grand pilote.

Voilà, j'y retournerai je pense, malgré les gars bourré le samedi et les sans gêne du dimanche...
Z750 powaaaa power
sa
sanderman

17 mai 2005, 13:19

j y étais sorti ! sa c est de la course démend ya eu de l arsouille dans les 3 catégories et presque une victoire française si de puniet avait pas foiré son dernier virage dommage...

j ai croisé sur le chemin de retour un groupe de motos dont une gpz noir en diretion d aleçon c est quelqu un du forum !
si je me plante pas trop il y avait un sv650 et une bandit 600 plus d autre que j ai pas bien vu
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

17 mai 2005, 15:37

SkYwAlKeR85 a écrit :L'année prochaine je me mettrai au même endroit que toi. Ya un écran géant aussi chez vous là-bas je crois
Oui il y a un écran ce qui est bien pratique. En 2000, on était au Garage vert et on ne savait même pas qui avait gagné dans une des courses trés serrée.

Je ne sais pas combien de personnes étaient présentes ce we mais je pense qu'ils ont dû battre le record de 2004 (et tjs pas un mot à la télé).

Contrairement à 2004, on n'a pas réussi à se glisser sur le bord de piste cette année. Les zones de passage étaient sous surveillance dés le vendredi, dommage.

J'espère que le GP sera maintenu au Mans en 2006 car les pilotes ont demandé à l'ACO de modifier l'entrée dans la courbe Dunlop mais l'ACO n'est pas vraiment disposer à faire ces travaux.
JoeBAR85
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

17 mai 2005, 17:26

C'est dommage de pas pouvoir être près de la piste. On pouvait pas être plus près nous lol , contre le grillage d'enceinte, assis sur mon casque ^^
Ce mal de fion pour rentrer :lol:

Perso j'ai pas croisé (ni doublé) de Gipi au retour.

Vivement l'année prochaine!

++
gw
gwenn

17 mai 2005, 17:31

Bon, je ne pouvais pas y être cette année ! :-(

Je n'ai d'ailleurs rien suivi de ce grand prix ( font vraiment chier les médias ! RRRRrrrr) d'autant qu'on a eu une alerte cardiaque pour une grand-mère de la famille.

Alors, il a fait quoi OJ sur sa kawa verte ?
JoeBAR85
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

18 mai 2005, 12:20

OJ a fait 11
Nakano a fait 8 je crois

rhalalala... j'repense encore au son des Kawa :twisted:

++
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

19 mai 2005, 18:18

En avant-première :lol: mes photos numériques du GP de France.

Hélas cette année je suis resté côté spectateur et donc un seul endroit possible pour prendre des photos : le Garage Vert.

http://albummoto.9online.fr/grandprix/grandprix.html
li
littleninja

19 mai 2005, 20:55

Pour Gwen (et les autres :wink: ) ya un type qui poste régulièrement les courses GP sur le site emoto, forum Piste (je ne fais pas de pub particulière pour ce site).
JB
JoeBAR85
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

20 mai 2005, 03:17

La vache! t'es un super photographe xp44 !!!
Mon collègue en a quelques une mais aucune sont aussi bien réussies :shock:
Chapeau!

++
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

21 mai 2005, 22:00

Revenir à « Évènements motards »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 16 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 15 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267325 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.