elle a l'air sympa, mélant les qualités des japs(moteur et partie cycle) au confort et a la possibilité de faire de la route. en plus question look elle a une bonne gueule.
triumph daytona 600
-
jullemotardju
Quelqu'un a essayer cette moto?
elle a l'air sympa, mélant les qualités des japs(moteur et partie cycle) au confort et a la possibilité de faire de la route. en plus question look elle a une bonne gueule.
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

-
littleninjali
Il parait que c'est une des rares sportives qui reste conduisible sur la route, avec la R6.
Mais comme tout le monde, jamais monté dessus.
Si c'était un 3 cylindre, elle m'aurait bien tenté, là pour le coup j'aurai trop l'impression d'avoir une jap' (bien que je n'ai rien contre, mais ces marques 'alternatives' aux asiatiques pourraient avoir leur propre style, regarde les moto guzzi, Triumph 900,...)
JB
Mais comme tout le monde, jamais monté dessus.
Si c'était un 3 cylindre, elle m'aurait bien tenté, là pour le coup j'aurai trop l'impression d'avoir une jap' (bien que je n'ai rien contre, mais ces marques 'alternatives' aux asiatiques pourraient avoir leur propre style, regarde les moto guzzi, Triumph 900,...)
JB
- Crisp
- Gipi l'aspi

Logiquement c'est la plus pure pistarde du plateau, je l'ai pas essayée mais rien qu'en montant dessus à l'arret je vois mal comment elle pourrait être adaptée à la route...
Les ZX6R d'avant 2002 ont cette réputation, d'accord !
Et sinon pour la daytona, elle a l'air vraiment méchante ! Mais niveau assurance encore une fois, ça doit douiller sévère
Pour des avis de proprios, essayez les forums de http://www.triumphadonf.com/

C'est quoi le texte ? Ninjaaaaaaaaa !!
littleninja a écrit :Il parait que c'est une des rares sportives qui reste conduisible sur la route, avec la R6.
Logiquement c'est la plus pure pistarde du plateau, je l'ai pas essayée mais rien qu'en montant dessus à l'arret je vois mal comment elle pourrait être adaptée à la route...
Et sinon pour la daytona, elle a l'air vraiment méchante ! Mais niveau assurance encore une fois, ça doit douiller sévère
Pour des avis de proprios, essayez les forums de http://www.triumphadonf.com/

-
littleninjali
A+
JB
Ben en fait j'ai lu ça justement hier soir sur l'essai de la R6 dans motomag, mais maintenant en y réfléchissant (et surtout à jeunCrisp a écrit :littleninja a écrit :Il parait que c'est une des rares sportives qui reste conduisible sur la route, avec la R6.T'as vu ça où pour la R6 ??
Tu parles de la future ZZRCrisp a écrit :
A+
JB
- Crisp
- Gipi l'aspi

- Triumph ne bénéficie pas forcément d'une bonne image auprès de beaucoup de motards.
- Pour certains puristes, elle perd son "identité" de Triumph, les concepteurs ayant décidé de copier les japonaises niveau look.
- Niveau perfs sur piste, ce qui est quand même à la base la vocation d'une hypersport, elle est dépassée par les hypersports japonaises : R6, ZX6R et autres GSXR (pas que ça change quoi que ce soit pour 90% des utilisateurs, mais bon ça le fait moins pour les discussions en terrasse où chaque détail technique est important
)
Crisp : reconverti Triumph depuis quelque temps
Quelques éléments de réponse :jullemotard a écrit :triumphadonf.com : j'yai été déja et j'ai lu pasmal de truc intérressant et aussi sur la speed4 et la tt. pour la dayto je me demande encore un truc : POURQUOI ELLE A PAS MARCHE?????
- Triumph ne bénéficie pas forcément d'une bonne image auprès de beaucoup de motards.
- Pour certains puristes, elle perd son "identité" de Triumph, les concepteurs ayant décidé de copier les japonaises niveau look.
- Niveau perfs sur piste, ce qui est quand même à la base la vocation d'une hypersport, elle est dépassée par les hypersports japonaises : R6, ZX6R et autres GSXR (pas que ça change quoi que ce soit pour 90% des utilisateurs, mais bon ça le fait moins pour les discussions en terrasse où chaque détail technique est important
Crisp : reconverti Triumph depuis quelque temps
- Crisp
- Gipi l'aspi

Enfin je pense malgré tout que cette moto mérite un essai pour celui qui est tenté par une sportive 600, et le fait qu'on en voie pas à tous les coins de rue est un plus je pense. Mais par contre, la revente...

Triumph fait une sportive, mais pas pour la piste ? CQFD, y'a surement mieux pour la ballade rapide sur départementale (Speed triple ?jullemotard a écrit :la dayto n'est pas une moto pour la piste même si c'est une supersport. elle son truc c'est la ballade rapide sur des départementales.
Enfin je pense malgré tout que cette moto mérite un essai pour celui qui est tenté par une sportive 600, et le fait qu'on en voie pas à tous les coins de rue est un plus je pense. Mais par contre, la revente...

- JoeBAR85
- Essoreur de poignée

- Moto(s) : ZX6-R 1998 Vert et violet
- Signe particulier : Jedi
Un pote a une Dayto 955i et... ça a l'air d'arracher la tête son truc, c'est un avion de chasse!
Le Gipi à fond les ballons et voilà 200m de retard en 3 sec
J'aime pas trop la sonorité par contre, vraiment trop "synthétique" à mon gout.
++
Le Gipi à fond les ballons et voilà 200m de retard en 3 sec
J'aime pas trop la sonorité par contre, vraiment trop "synthétique" à mon gout.
++
"Je penche donc je suis..."