triumph daytona 600

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
ju
jullemotard

triumph daytona 600

18 mai 2005, 21:11

Quelqu'un a essayer cette moto?
elle a l'air sympa, mélant les qualités des japs(moteur et partie cycle) au confort et a la possibilité de faire de la route. en plus question look elle a une bonne gueule. :D
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

19 mai 2005, 07:19

Je confirme, question look, elle arrache...
li
littleninja

19 mai 2005, 10:55

Il parait que c'est une des rares sportives qui reste conduisible sur la route, avec la R6.
Mais comme tout le monde, jamais monté dessus.
Si c'était un 3 cylindre, elle m'aurait bien tenté, là pour le coup j'aurai trop l'impression d'avoir une jap' (bien que je n'ai rien contre, mais ces marques 'alternatives' aux asiatiques pourraient avoir leur propre style, regarde les moto guzzi, Triumph 900,...)
JB
ju
jullemotard

19 mai 2005, 20:06

il parait quelle fait un bruit d'enfer même d'origine! et qu'elle a un moteur pointu(moins que le tt quand même). sinon look d'enfer sauf pour l'arriere que je trouve pas super . j'en est vu une ce matin chez triumph le mans.
Crisp
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

19 mai 2005, 20:37

littleninja a écrit :Il parait que c'est une des rares sportives qui reste conduisible sur la route, avec la R6.
:shock: T'as vu ça où pour la R6 ??
Logiquement c'est la plus pure pistarde du plateau, je l'ai pas essayée mais rien qu'en montant dessus à l'arret je vois mal comment elle pourrait être adaptée à la route...

Les ZX6R d'avant 2002 ont cette réputation, d'accord !

Et sinon pour la daytona, elle a l'air vraiment méchante ! Mais niveau assurance encore une fois, ça doit douiller sévère :lol:
Pour des avis de proprios, essayez les forums de http://www.triumphadonf.com/
Image Image
C'est quoi le texte ? Ninjaaaaaaaaa !! :lol:
li
littleninja

19 mai 2005, 21:01

Crisp a écrit :
littleninja a écrit :Il parait que c'est une des rares sportives qui reste conduisible sur la route, avec la R6.
:shock: T'as vu ça où pour la R6 ??
Logiquement c'est la plus pure pistarde du plateau, je l'ai pas essayée mais rien qu'en montant dessus à l'arret je vois mal comment elle pourrait être adaptée à la route...
Ben en fait j'ai lu ça justement hier soir sur l'essai de la R6 dans motomag, mais maintenant en y réfléchissant (et surtout à jeun :roll:) je me dis que tu as raison :oops:
Crisp a écrit :
Les ZX6R d'avant 2002 ont cette réputation, d'accord !
Tu parles de la future ZZR

A+
JB
ju
jullemotard

19 mai 2005, 21:20

triumphadonf.com : j'yai été déja et j'ai lu pasmal de truc intérressant et aussi sur la speed4 et la tt. pour la dayto je me demande encore un truc : POURQUOI ELLE A PAS MARCHE?????
Crisp
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

19 mai 2005, 22:57

jullemotard a écrit :triumphadonf.com : j'yai été déja et j'ai lu pasmal de truc intérressant et aussi sur la speed4 et la tt. pour la dayto je me demande encore un truc : POURQUOI ELLE A PAS MARCHE?????
Quelques éléments de réponse :

- Triumph ne bénéficie pas forcément d'une bonne image auprès de beaucoup de motards.

- Pour certains puristes, elle perd son "identité" de Triumph, les concepteurs ayant décidé de copier les japonaises niveau look.

- Niveau perfs sur piste, ce qui est quand même à la base la vocation d'une hypersport, elle est dépassée par les hypersports japonaises : R6, ZX6R et autres GSXR (pas que ça change quoi que ce soit pour 90% des utilisateurs, mais bon ça le fait moins pour les discussions en terrasse où chaque détail technique est important :roll: )

Crisp : reconverti Triumph depuis quelque temps :lol:
ju
jullemotard

19 mai 2005, 23:05

la dayto n'est pas une moto pour la piste même si c'est une supersport. elle son truc c'est la ballade rapide sur des départementales. je crois que triumph a décider d'arrêter l'imitation des japs car elle n'y arrive pas >>voir nouvelle dayto 955
Crisp
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

19 mai 2005, 23:12

jullemotard a écrit :la dayto n'est pas une moto pour la piste même si c'est une supersport. elle son truc c'est la ballade rapide sur des départementales.
Triumph fait une sportive, mais pas pour la piste ? CQFD, y'a surement mieux pour la ballade rapide sur départementale (Speed triple ? :lol: )

Enfin je pense malgré tout que cette moto mérite un essai pour celui qui est tenté par une sportive 600, et le fait qu'on en voie pas à tous les coins de rue est un plus je pense. Mais par contre, la revente... :roll:
Image Image
C'est quoi le texte ? Ninjaaaaaaaaa !! :lol:
JoeBAR85
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : ZX6-R 1998 Vert et violet
Signe particulier : Jedi

20 mai 2005, 03:40

Un pote a une Dayto 955i et... ça a l'air d'arracher la tête son truc, c'est un avion de chasse!
Le Gipi à fond les ballons et voilà 200m de retard en 3 sec :cry: :cry: :cry:

J'aime pas trop la sonorité par contre, vraiment trop "synthétique" à mon gout.

++
"Je penche donc je suis..."

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 6 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 5 invités
Utilisateurs inscrits : phil75
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267327 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.