Alors, l'idée c'est avant tout de varier les points de vue sur la meule et la route.
Pour ceci, j'ai voulu tenter d'utiliser les fixations vacances a l'arriere qu'on trouve ici :
J'ai utilisé une petite plaque metallique pré-percée, que j'ai tordu en angle et où j'ai agrandit un trou pour faire correspondre.
N'ayant pas de perceuse sous la main, j'ai fait au dremel... le résultat est crade mais fonctionnel ^^
J'ai aussi recyclé le supposrt plastique de la gopro sur laquelle est est fixée dans sa boite lors de la vente :

Je l'ai retaillé a et percé pour le rendre fixable sur ma plaque.
Bonus : il est facile a démonter - remonter a présent sur la plaque pour permettre plus de points de vue ou le changer de support meme.
Une fois tout assemblé, le me rend compte que coté gauche il manque un peu de place pour mettre la camera a cause du carénage.
Petit oubli lors des mesures
Pas grave, de l'autre coté ça passe nickel a condition de la mettre tete en bas.
Vers l'avant :
Vers l'arreire :
Apres on teste le tout :
Bon, ça n'est pas parfait, loin de là, mais je suis pas mécontent de ce 1er résultat.
La plaque étant standard, j'en ai encore en rab et je pourrais donc facilement en fixer une autre dessus pour la rallonger et ainsi déporter la camera vers l'extérieur, permettant de filmer un peu plus ce qui se passe au loin.