Comme prévu, j'ai nettoyé mon GPZ hier, refait proprement les connexions électriques, réparé le robinet d'essence, etc... (ma précédente moto était un XT 500, c'est pas pareil
Puis je craque pour ré entendre le moteur: elle démarre, par contre:
- Elle ne tient qu'au starter
-grosse fumée blanche épaisse qui sort des pots
- quelques flammes (des flamasses devrais-je dire, je n'avais jamais vu ça
Après avoir parcouru le forum, j'ai diagnostiqué que les deux cylindres de droite ne fonctionnent pas. Optimiste de nature je me dis que ce n'est pas grave (hein, que c'est pas grave dites ?)
Alors j'envisage de nettoyer le carburateur, et les bougies.
-Pensez vous que je puisse moi-même démonter la rampe de carburateur ? (je n'ai pas vraiment trouvé de tutos)
- avez vous un autre avis sur ces symptômes ?
J'ai oublié: au début, de l'essence (je pense) est sortie par l'endroit ou le collecteur est lié au cylindre (à droite), en très petite quantité, mais il en est sorti. Je me suis dit que c'était l'essence non brûlée, mais je ne comprends pas pourquoi elle est sorti par là.
Edit: Dernière question pour quand je vais la remonter: En enlevant les carénages, je me suis rendu compte qu'elle avait un sacré look sans les carénages du bas; elle fait plus moderne. Peut-on ne pas remettre ces carénages sans danger ? est ce autorisé légalement ?
Merci de vos avis éclairés





