Je me retrouve donc chez honda devant le nouveau cbr 600 rr
Avec mon 1m96 les 600 sportives ne sont pas forcemment les bienvenues et n'ayant essayé qu'un petit r6
Arriver devant la bête, il faut dire que je la trouve vraiment réussi surtout dans cette livrée repsole. La finition est top et les volumes sont plutot valorisant.
Une fois dessus mais jambes passent tout juste en dessous de l'arrête du réservoir mais passe quand même
Concernant la ville je suis plutôt surpris de la maniabilité de celle-ci, ça se dirige tout seul sans forcer le bruit de l'échappement est vraiment doux, et la moto repart a 2500 tr/min sans brouter, par contre les poignets en prennent un coup^^
Gros point négatif, a cause de ma taille le compteur est juste illisible ( j'ai l'arrête de la bulle en plein milieu de celui-ci) résultat je ne voit pas la vitesse et j'aperçois seulement les témoins de clignotant a travers la bulle ^^
Place aux départementales
La protection de la bulle, à part calé au fond du siège en mode limande, est vraiment mauvaise un avantage c'est qu'à 150 on est pratiquement plus en appui sur les poignets grâce à l'appui de l'air ^^
Le moteur est d'une linéarité flagrante (envolé les coups de pieds au culs
Malgré tout ça reste un 600 donc creux sous les 700 tr/min.
Le châssis quant à lui est excellent pour la route, ça ne bouge pas et on se sent en sécurité. La moto reste très stable à l'accélération et au freinage et les suspensions restent plutôt confortable malgré leur fermeté. je me suis surpris à rentrer aussi vite qu'avec le gpz en mode arsouille dans certains virages en ayant l'impression de rouler sans forcer ( la facilité honda n'est pas un mythe!!!). Apres 5 km à son guidon on est déjà super à l'aise avec.
La moto n'était pas équipée de l'ABS, donc attention quant on prend le levier ça freine très fort. (Quand je suis remonté sur la gipi jai cru que je n'allais pas réussir à m’arrêter au premier stop ça a fait bizard
Petits détails, qui je pense étaient du au fait que la moto n'avait que 100 km, le freins arrières ne fonctionnait pratiquement pas (plaquette pas encore rodées je pense) et javais du mal à monter les rapports dans les tours.
Bref c'est une très bonne machine, même si je ne la prendrai pas à cause de ma taille