Essai cbr 600 rr 2013

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
thepuch
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : 500 gpz 1994/street triple r 2011

Essai cbr 600 rr 2013

25 mai 2013, 22:43

Ce matin je rentre chez moi et je me dis tiens vu qu'il fait beau si j'allais essayer une bécane cette aprem :D

Je me retrouve donc chez honda devant le nouveau cbr 600 rr

Image

Avec mon 1m96 les 600 sportives ne sont pas forcemment les bienvenues et n'ayant essayé qu'un petit r6 :mrgreen: il me fallait un autre point de comparaison.

Arriver devant la bête, il faut dire que je la trouve vraiment réussi surtout dans cette livrée repsole. La finition est top et les volumes sont plutot valorisant.

Une fois dessus mais jambes passent tout juste en dessous de l'arrête du réservoir mais passe quand même :wink: on sent que l'on est sur l'avant mais ça reste relativement supportable.

Concernant la ville je suis plutôt surpris de la maniabilité de celle-ci, ça se dirige tout seul sans forcer le bruit de l'échappement est vraiment doux, et la moto repart a 2500 tr/min sans brouter, par contre les poignets en prennent un coup^^
Gros point négatif, a cause de ma taille le compteur est juste illisible ( j'ai l'arrête de la bulle en plein milieu de celui-ci) résultat je ne voit pas la vitesse et j'aperçois seulement les témoins de clignotant a travers la bulle ^^

Place aux départementales :mrgreen:
La protection de la bulle, à part calé au fond du siège en mode limande, est vraiment mauvaise un avantage c'est qu'à 150 on est pratiquement plus en appui sur les poignets grâce à l'appui de l'air ^^

Le moteur est d'une linéarité flagrante (envolé les coups de pieds au culs :cry: ), mais marche correctement même en 100 ch, on se retrouve vite a 170 sans même le voir venir!!
Malgré tout ça reste un 600 donc creux sous les 700 tr/min.
Le châssis quant à lui est excellent pour la route, ça ne bouge pas et on se sent en sécurité. La moto reste très stable à l'accélération et au freinage et les suspensions restent plutôt confortable malgré leur fermeté. je me suis surpris à rentrer aussi vite qu'avec le gpz en mode arsouille dans certains virages en ayant l'impression de rouler sans forcer ( la facilité honda n'est pas un mythe!!!). Apres 5 km à son guidon on est déjà super à l'aise avec.

La moto n'était pas équipée de l'ABS, donc attention quant on prend le levier ça freine très fort. (Quand je suis remonté sur la gipi jai cru que je n'allais pas réussir à m’arrêter au premier stop ça a fait bizard :oops: )

Petits détails, qui je pense étaient du au fait que la moto n'avait que 100 km, le freins arrières ne fonctionnait pratiquement pas (plaquette pas encore rodées je pense) et javais du mal à monter les rapports dans les tours.

Bref c'est une très bonne machine, même si je ne la prendrai pas à cause de ma taille :(
Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse!!
entropya
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : gpz en puzzle et mz rt 125

Re: Essai cbr 600 rr 2013

25 mai 2013, 22:52

merci pour ton test

c'est vrai qu'elle a de la gueule :clap2:
se
sergejbteam

Re: Essai cbr 600 rr 2013

25 mai 2013, 22:55

j'avais du mal à monter les rapports dans les tours.
c'est le problème des 600 en dessous de 6 à 8000tr c'est creux ça manque de couple et après ça part !
Gros point négatif, a cause de ma taille le compteur est juste illisible ( j'ai l'arrête de la bulle en plein milieu de celui-ci) résultat je ne voit pas la vitesse et j'aperçois seulement les témoins de clignotant a travers la bulle ^^
en mettant une bulle double courbure ça devrai rattraper le problème !

merci pour ce Petit CR ;)

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 31 utilisateurs en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 31 invités
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267322 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.