Page 1 sur 2
le pourquoi de mon absence
Publié : 14 juin 2013, 09:03
par MIKA500GPZ
Coucou,
En ce moment,je suis peu présent sur le forum.Cela n'a rien avoir avec vous,ni le forum,ni même un désintérêt pour celui-ci.
Mika est dans une mauvaise passe,pour résumer il y a trois semaine je me suis démonter par trois jeunes d'un service mitoyen au mien.Ils étaient sans surveillance............
Ils ont commencé à agresser des ados de mon groupe.Je suis intervenu avec Line,ils se sont retournés contre moi....Line a fait ce qu'elle a pu pour me protéger...mais trois fous furieux,elle ne pouvait pas faire grand chose a part me voir me faire démolir....
C'est ce qui c'est passé...je me suis retrouvé dans une situation que je n'ai jamais connu de ma vie,ou il était bien question d'elle...Je ne rentre pas dans les détails mais le résultat est la:strangulation,luxation épaule droite, hématome +++,etc....
Heureusement je suis solide physiquement,heureusement car je ne sais pas comment cela aurait fini pour moi et Line....
Pour remerciement de cette situation ou il y a de grosses erreurs institutionnelles,ma direction nous met la responsabilité sur le dos alors que nous n'avons rien demandé,je ne connaissais pas ses jeunes ,ils étaient sans surveillance alors que ce sont de multirécidiviste (alternative à l'emprisonnement),etc.... Ils ne veulent pas assumer leur responsabilité,du coup je les attaque via DP,inspection du travail,etc..Nous les attaquons....
mais voila,les séquelles physiques se soignent mais les psychologiques,elles sont là ....... Heureusement je ne suis pas seul.... Nous sommes en arrêt moi en ITT ,elle aussi....
Mais bon ce n'est pas la grande forme..............
Mika
Re: le pourquoi de mon abscence
Publié : 14 juin 2013, 09:18
par colthard
3 contre 1 ils ont des couilles c'est sure ...
Je connais pas ta situation professionnelle mais si t'as direction n'est pas en capacité de te fournir un environnement de travail sécurisé ils sont pénalement responsables. Si j'ai bien compris tu les attaque au pénal ( ces morveux et ta direction ) et c'est une bonne chose .
Pour les séquelles physques surtout ne les néglige pas , et encore moins les séquelles psychologiques. N'hésites pas a te faire aider.
Par le passé j'ai connue une situation similaire ( 6 Contre 1 : nez fracturé, volet costale, hématomes a profusion , etc.. ) je n'ai pas eu ton recul et j'ai régler cette histoire dans le temps et par mes propres moyens ( c'est marrant comme ils font moins les malins entre 4 yeux .. )
Prends ton temps pour te remettre , prends soins de toi et de tes proches, personne de ne te tiendra rigueur de moins venir ici , mais la porte et toujours ouverte , et si tu n'est pas trop loin y du café, de la bière et un motard bienveillant a la maison .
Re: le pourquoi de mon abscence
Publié : 14 juin 2013, 09:21
par clem's
J'espère que tu vas rapidement te remettre sur pied déjà physiquement et puis moralement

Je ne connais pas exactement le contexte de ton boutot, mais le fait que ta direction s'attaque à vous plutôt qu'aux auteurs,souligne le fait qu'ils ont quelque chose à se reprocher je pense.. Bon courage dans cette bataille juridique ! Bonne journée Mika
Re: le pourquoi de mon abscence
Publié : 14 juin 2013, 09:33
par jennygpz500
Bien bon courage à vous deux Mika,
Bon rétablissement.
Re: le pourquoi de mon abscence
Publié : 14 juin 2013, 09:33
par Ange_blond
He ben ! j'arrive meme pas a croire que ce genre de choses arrivent encore. On se demande ce que certains ont dans la tete, ne serait-ce que pour en arriver aux mains, et encore plus pour que les choses aillent si loin !
Et ne meme pas etre soutenu par ta direction, c'est presque pire encore, juste pas croyable !
En tout cas remet toi bien, de ton mieu, prend ton temps et prend le temps.
Bon courage.
Re: le pourquoi de mon abscence
Publié : 14 juin 2013, 09:37
par Titi_ZZR
Bon courage.
Essaye de te remettre psychologiquement. Et surtout, arme toi de patience pour le côté juridique... ça va être long.
Re: le pourquoi de mon abscence
Publié : 14 juin 2013, 09:39
par papy_is_back
C'est révoltant, écœurant.
C'est vrai que l'époque actuelle semble plus violente ; il a fallu que ça tombe sur toi aujourd'hui . . .
Demain ce sera quelqu'un d'autre, on se sent impuissant devant cette malédiction de notre civilisation agressive !
Puisque tu es en arrêt et soigné pour les dommages physiques, il faudrait que tu insistes pour avoir aussi des soins psychologiques.
Les psys qui soignent l'esprit font autant, voire plus d'années d'études que ceux qui soignent le corps, ils en voient et ils en soignent, des traumatismes psychologiques ; il faut leur faire confiance.
Donne-nous de temps en temps des nouvelles, qu'elles soient bonnes ou moins bonnes.
Re: le pourquoi de mon abscence
Publié : 14 juin 2013, 09:44
par brakiopod
ben merde mika févraimentchié ....
je te souhaite plein de repos pour "digérer" cet evénement
courage et patience pour le pénal et +1 avec papy
Re: le pourquoi de mon abscence
Publié : 14 juin 2013, 09:53
par dnstouron
Je ne sais pas trop quoi t’écrire ; bon courage car il t'en faut pour arriver à passer cette épreuve
Re: le pourquoi de mon abscence
Publié : 14 juin 2013, 10:20
par 3pour100
Bon courage, il doit en falloir....
bien souvent, quand la hierarchie a des choses à se reprocher elle cherche un fusible... et le probleme de fond n'est généralement pas réglé , histoire de gros sous.
Regarde dans tes assurances si tu n'aurais pas une assistance juridique, ça pourrais t'aider pour t'aurienter vers les bonnes personnes et dans tes démarches.
bon rétablissement.
Re: le pourquoi de mon abscence
Publié : 14 juin 2013, 10:33
par Flohingals
Bon courage pour passer cette période plutôt rude.... Et j imagine que si tu avais réussis à te défendre, en en abimant un ou deux c est toi qui aurait prit cher.... Rage.....
Re: le pourquoi de mon abscence
Publié : 14 juin 2013, 10:34
par brakiopod
3pour100 a écrit :Regarde dans tes assurances si tu n'aurais pas une assistance juridique, ça pourrais t'aider pour t'aurienter vers les bonnes personnes et dans tes démarches.
la plupart des syndicats proposent ça aussi
Re: le pourquoi de mon abscence
Publié : 14 juin 2013, 10:39
par minioim
salut MIKA;
C'est juste à vomir comme chaque histoire de ce genre. Tu fais, visiblement, un métier exposé voire dangereux du coup. on parle des militaires, des pompiers ou des policiers en oubliant que certains travaillent plus dans l'ombre, plus près, de façon moins protégée, et prenne autant voire plus de risques... à ceux là, et toi particulièrement, je dis respect. les actions d'éclat, les intervention au moment opportun qui sauve la fillette des flammes ou qui évitent l'agression sont relayées par tous les médias. Les actions de fond, sur la durée, qui ont une véritable efficacité dans le temps, elles... alors que c'est bien les plus difficiles à effectuer.
je ne peux qu'imaginer ce que tu subis. j'ai eu une année "sportive" ya 2 ans, avec 3 agressions en l'espace de 6 mois... mais pas du gabarit de ce qu'il t'es arrivé. 2 à Besançon, plutôt soft voire très softs et une à Paris, beaucoup moins soft. 3 mecs à 4h du mat' avec un canif et l'intention de me racketter. j'aurais pu me laisser faire et finir à poil, ce que j'ai commencé à faire (on peut toujours se la jouer courageux, quand c'est que du matériel, pas de vie ou santé d'ami ou autre en jeu, face à une lame et 3 mecs, on lache l'affaire) puis z'ont voulu prendre ma montre à laquelle je tiens beaucoup et, par chance, j'avais un couteau sur moi, cadeau d'un ami, que je garde toujours. couteau plus effrayant que le leur. le sortir et faire mine d'attaquer à suffit à les faire fuir. quand les sentiments s'en mêlent on perd la rationalité (même si pour le coup ça a été bénéfique)
je pensais que ça s'arrêterait là mais le plus dur ça a été après. quand je fais le bilan de l'histoire je n'y ai pas perdu grand chose... je les avais vu venir, mon couteau était prêt, j'attendais juste une raison valant le coup de prendre le risque et une occasion. mon portable a était explosé dans l'affaire, une clé USB volée... même pas le portefeuille qu'ils ont laissé tomber dans leur fuite... bref rien d'important sur le plan matériel.
j'ai mis 6 mois à m'en remettre à peu près. des réveils en sursaut au début avant de réaliser que c'est bon t'es chez toi en sécurité et tu peux dormir... et encore aujourd'hui j'suis pas toujours rassuré et mon couteau est toujours sur moi. Si je l'égare 1h, je stress. pas que je compte m'en resservir mais ça rassure.
c'est définitivement le psychologique qui met le plus longtemps à récupérer.
alors vu tout ça, ça vaut pas grand chose dans la situation mais tu as tout mon soutien moral.. je n'ai pas la chance de connaître des gens qui pourraient t'aider sur le plan juridique mais j'espère que si qqn du forum a LE bon plan, pas juste le truc pour penser aider en se donnant bonne conscience en appelant le pote du cousin qui est juriste spécialisé dans les divorces, et bien qu'il en parlera.
Courage, et si tu as le temps et l'envie de sortir voir des amis ou rouler avec des gens d'ici, c'est le moment.
Re: le pourquoi de mon abscence
Publié : 14 juin 2013, 12:04
par MIKA500GPZ
Merci !!!
pour mon boulot,je,nous sommes éducateurs dans un accueil de jour que nous avons entièrement réformé.Sur la base d'un couple éducatif qui a évolué dans le temps....nous avons construit un service qui fonctionne,à de vrai résultat,qui est maintenant reconnu mais dont la direction cherche tous les moyens de "casser" car ils n'ont pas main mise dessus.En gros,ils ne nous contrôlent pas temps professionnellement que perso et ca cela dérange surtout que le prof est devenu une histoire perso...Alors là......
On voulait amener des innovations en intégrant la spéléologie comme activité éducative,ré_ éducative. Nous avons fait tout un ensemble d'observation,écrit dans ce sens alors que rien existe vraiment sur cette activité dans ce cadre.Pour remerciement.....
Du coup,on laisse tout tomber,en gros ils nous ont perdu du coup notre service va couler....Dommage...Nous nous demandons si nous allons pas construire notre propre lieu de vie....Comme cela on sera nos propres chef....
Je ne vais leur faire aucun cadeau,c'est clair qu'ils cherchent à reporter la faute sur nous pour cacher leurs erreurs qui peuvent amener de gros problème les concernant....Mais la,ils commencent à déchanter car les problèmes arrivent mais pour eux.....et ce n'est que le début.Ils ont voulu la guerre mais les armes ne sont pas là ou ils pensaient...
Pour mon soutien psycho,j'ai une personne qui est là,ne me lâche pas...c'est le plus important....mais je ne retournerai plu au taff....On pense partir sur mon Ardèche,revenir chez moi,à mes racines,la ou est mon coeur....
Mika
Re: le pourquoi de mon abscence
Publié : 14 juin 2013, 12:39
par pinkNgrey
C'est dégueulasse... battez vous et remettez vous bien!
Re: le pourquoi de mon abscence
Publié : 14 juin 2013, 12:56
par BaJ
Dégouté pour toi ... A 3 contre 1 ils valent pas grand choses ces raclures ... Plein de courage et un excellent rétablissement a toi et ta femme ...
Surtout ne lâche rien et attaque les jusqu'au bout ... Ne baisse pas les bras ... Une forte pensée de soutien pour toi
Re: le pourquoi de mon abscence
Publié : 14 juin 2013, 13:06
par cwalker9
prends soin de toi et de ta famille avant tout......
courage à toi et à ta moitié, et je dirais, ne lâche rien face à ces enc.... (que ce soit les 3 agresseurs ou tes foutus patrons)
Re: le pourquoi de mon abscence
Publié : 14 juin 2013, 13:22
par sergejbteam
Re: le pourquoi de mon abscence
Publié : 14 juin 2013, 13:51
par GB & co
Bon rétablissement Mika, tant physique que psychologique !
Apres, en ce qui concerne le penal,, ca va etre long, difficile, car tu vas sans cesse etre obligé de te re-mémoriser cette terrible action dont vous etes victimes toi et Line, mais, ne lache rien, tes agresseurs et ta direction doivent repondre de leurs actes !!
Et tu sais que si tu as besoin d'aide, nous sommes tous là sur le forum pour vous aider : si vous voulez venir en weekend... ou même nous demander des conseils ou des avis, on est toujours présent
Garde le moral, bon courage
Re: le pourquoi de mon abscence
Publié : 14 juin 2013, 13:53
par minioim
c'est l'idée, le forum est multicompétences. ya peut être ici quelqu'un apte à t'aider d'une façon ou d'une autre.