mystere

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
sn
snake60

mystere

19 mai 2005, 23:21

Bonjour,
Habitant en appart et sans garage,j'ai du malheureusement mettre une bache sur ma titine pour lui faire passer l'hiver,et la,la prise de tete lors de la remise en route,rien, pas de sons pas d'image,
donc
-rechargement batterie, bilan= rien
-pour etre sur changement batterie, bilan= demarreur tourne mais rien.
-on me dit tes cuves de carbus sont sale a cause du sans plombs, je demonte= bilan rien
-je change les bougies=bilan rien
-je change les antiparasites= bilan rien
-je precise que par moment elle demarré, mais apres elle ne redemarré pas avant plusieurs jours malgrés mais essais
-je regarde tous les fils au cas ou un cretin est eu rien d'autre a faire que d'y toucher= bilan rien
- et je me suis rendu compte que ma bache en faite n'etais pas etanche, la moto etait d'ailleurs par endroit bien oxydée
- et un amis motard me dit ca vient peut etre de ton neman et il se met a faire aller la clef de on a parking plusieurs fois, car meme lui il comprennais rien au delire
et depuis elle refonctionne comme avant.
De la ma question est ce que ca aurait pu venir de mon neman, mais sachant que le demarreur tourner, mais pas d'allumage? le neman agit t'il sur le demarreur et sur l'allumage separement et qu'il est eu un probleme avec la connection pour l'allumage? (si vous voyez ce que je veux dire)
MERCI de me dire si vous avez la solution du mystere
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

Re: mystere

20 mai 2005, 08:06

Je trouvais ma bécane mystique, mais comparé à la tienne, je crois que ce n'est rien.
snake60 a écrit : - et un amis motard me dit ca vient peut etre de ton neman et il se met a faire aller la clef de on a parking plusieurs fois, car meme lui il comprennais rien au delire
et depuis elle refonctionne comme avant.
Je n'ai absolument rien compris.
sk
skalol

20 mai 2005, 09:22

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :
Je n'ai absolument rien compris.
Rotation du neman entre position On et position Parking ! :wink:

Ta bache est sans doute étanche justement... et toute l'humidité stagne à l'intérieur ! Du coup, oxydation accelérer... qd à ton prob, bah faut prendre un multimetre et tester... étape par étape...
Vérifier l'arriver d'essence. Démonte la rampe de carbu, nettoie et remonte... vidange ton reservoir, si c'est encore l'essence de l'année derni_re, elle a peut être perdu ses propriétés... mélangé à trop d'humidité... etc...
Fred-en-mode-Gpz-Powa

20 mai 2005, 09:59

Ah ok, ... pour ce qui est de l'essence, si ça fait un an qu'elle est dedans et qu'elle n'a pas tourné... y a pas photo, son pouvoir explosif s'est bel et bien amoindri... Le mieux est de vidanger ton réservoir et mettre une " bonne " essence ... à 1.20 le litre ( j'aurais tant aimé que ce soit une blague ).
sn
snake60

mystere

21 mai 2005, 11:40

Maintenant elle demarre, mais que s'etait t'il passer? et j'avais vidanger l'essence.
ma
mac_leod

23 mai 2005, 13:19

snake60 a écrit :Maintenant elle demarre, mais que s'etait t'il passer? et j'avais vidanger l'essence.
Aucune idée...d'autant que tu avais il me semble tout verifié ou changer....
Ca viens peut-etre d'une crise d'isolement de ta gipy....tout un hivers sans te voir....ellle n'a pas apprécié....tu les gipi c'est comme les femmes il faut s'en ocuper...si-non elle deviennent capricieuses!!!! :wink:
sn
snake60

mystere

23 mai 2005, 20:27

pas mal ton message lol

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 188 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 186 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.