déjà entendu parler du neverwet?

Tu aimes un casque ou un accessoire tendance pour ta moto ? Viens-nous en parler ici !
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996

déjà entendu parler du neverwet?

28 juin 2013, 14:11

Salut à tous,

j'en avais entendu parler ya quelques mois, ça revient, avez vous entendu parler du "NeverWet" ?

pour ceux qui connaissent pas: http://www.1buzz.fr/1425-neverwet-le-sp ... eable.html

autant je ne suis pas fan de l'idée d'en mettre sur la veste ou le surpantalon tant que j'ai pas d'avis plus poussé sur la dangerosité du produit, autant sur la visière du casque... mon dieu le rêve !!!!
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Titi_ZZR

Re: déjà entendu parler du neverwet?

28 juin 2013, 14:41

J'en ia déjà entenu parlé il y a plusieurs mois.
Mais introuvable à l'achat :evil:

Sinon, il existe un très bon produit pour rendre étanche les tissuss... Testé et approuvé : http://www.maison-etanche.com/l1/p339_r ... nappe.html

Si je peux me permettre, quelques uns l'ont testé ici : http://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=16&t=17495
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
minioim

28 juin 2013, 14:52

bon à savoir mais est ce que ça garde le coté respirant? parce que je voyais plus ça pour la visière de casque et pour les toiles cirées utilisées en sur-veste/pantalon/gants, pas sur les vêtements en direct
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
se
sergejbteam

28 juin 2013, 15:37

pour les visières ça dépends de la qualité de traitement de protection
pour araï je dirai oui pour scorpion je dirai non !
je viens de changer une visière Scorpion à cause du produit anti pluies et/ou anti buées !
minioim

28 juin 2013, 15:42

que veux tu dire?

moi je parle d'utiliser le neverwet pour vaporiser sur la visière (sous caution que ça ne brouille pas la vue) afin de remplacer les fameux traitements anti ce que tu veux (qui sont assez moyen question efficacité avec le temps)
Image
se
sergejbteam

28 juin 2013, 17:23

les visieres sont plus ou moins traité au départ mais certaine sont plus fragile que d'autre
sur la mienne le produit anti... s'infiltre en surface (rien avoir avec l’excès de produit anti...)
et crée en film blanc ou il y a rien à faire ! à part changer la visière !
Fanch'GPZ
Moto(s) : Super T 750 '92/ GPZ '95
Signe particulier : Touche à tout ! Se fait dépasser par les bottes de foin

28 juin 2013, 17:47

Ce qui fait pleurer c'est qu'on aborde le sujet un 28 juin... normalement on devrait rechercher les produits anti-soleil, anti-chaleur, pas anti-pluie :lol:

L'imperméabilisant tissus ça m'intéresse bien, aujourd'hui je me suis fait Versailles-Coignières-Buc-Versailles pour aller chercher un Hornet 600 tout neuf avec un pote moniteur moto, j'étais trempé au bout de 10mn...

Par contre pour la visière je vois pas trop l'utilité...le pinlock pour l'anti-buée c'est efficace, mais l'anti-pluie je sais pas si ça sert à grand chose...un coup de gant sur la visière et basta ("et les rayures", me direz-vous :mrgreen: )
- La moto, c'est bien, à condition de pouvoir en refaire le lendemain -

GPZ Dream "Racing" Team (ça envoie du bois d'arbre !)
Image
minioim

28 juin 2013, 17:53

Fanch'GPZ a écrit : Par contre pour la visière je vois pas trop l'utilité...le pinlock pour l'anti-buée c'est efficace, mais l'anti-pluie je sais pas si ça sert à grand chose...un coup de gant sur la visière et basta ("et les rayures", me direz-vous :mrgreen: )
bah mon coco toi on voit bien que t'étais pas avec moi quand je suis allé cherché la bécane de Dory ^^

quand t'es obligé de t'arrêter parce que même à 60 à l'heure sur autobeurk tu ne vois plus devant toi, même en utilisant le gant comme essuie glace (utilité relative quand il est trempé aussi en plus et il a la facheuse tendance de gacher la vue...) bah tu sais pas ce que j'aurais donné pour un film qui chasse l'eau... c'était pas la buée le pb, vraiment l'eau qui tombait à une vitesse assez halucinante. pis même dans des conditions moins barbares, c'est ch.. cette flotte au milieu de la visière ^^
Image
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

28 juin 2013, 18:27

les anti pluie sont efficaces pas longtemps aprés leur installation, autant dire qu'il faut en mettre souvent (ou juste avant de partir sous la flotte)

Sur mon shoei la pluie s’évacue sans soucis passé les 80km/h en dessous, ben le gant fait l'essuie glace en sous les 40km/h visiére ouverte ...
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
kro007
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : Zzr1400

28 juin 2013, 18:28

si ça marche aussi bien que dans les video ça TROUE LE CUL.
J'en veux !
BaJ
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Signe particulier : BaJoolique

28 juin 2013, 19:46

C'est juste hallucinant comme truc ... Autant sur les produits lisses genre plastiques je peut le comprendre, autant sur les tissus ( genre les baskets ) et sur l'iPhone :shock: ... C'est énorme :mrgreen:
"On est maître de son corps comme on est maître de son véhicule, on est pas maître de sa mort mais on est maître de son vécu"

"Quand y'a plus rien a mordre d'espoir on s'nourri, c'est pas pour éviter la mort qu'on s'bat, c'est pour choisir notre façon d'mourrir"
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

28 juin 2013, 19:59

Raclette sur le gant, et hop c'est tout net quand tu essuye :-)
Sinon oui pinlock et autre traitements... perso je m'en contenterai.
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
minioim

28 juin 2013, 22:36

Tout net pendant environ 4 a 5 dixième de secondes... Je parle pas des petites pluies fines sur 5min, là je m'en fous un peu, je parle des vraies douches où t'essors le caleçon a l'arrivée malgré les 4 couches dont 2 "imperméables"
Image
kro007
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : Zzr1400

28 juin 2013, 23:12

c'est de la moto que tu fait ou de la plongée ?
minioim

28 juin 2013, 23:18

ça dépend des fois... la dernière c'était de la brasse coulée sur 300 bornes ^^
Image
se
sergejbteam

29 juin 2013, 09:14

nan c'est bien de la moto :D

m'est arrivé de faire 600km en brasse coulée aussi :mrgreen:
dnstouron a écrit :la pluie s’évacue sans soucis passé les 80km/h
+500 :D
julien22
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : 500 GPZ Rouge de 1994

31 oct. 2013, 09:38

J'ai acheté un jour à Carrouf' un bidon de "lave-glace pour les nuls" oui oui un bidon transparent avec l'etiquette jaune et le bonhomme comme les bouqins.

Image

Je l'ai utilisé dans la voiture sans grande conviction et en faite c'est un produit juste hallucinant ! passé 70km/h ca formait des billes d'eau qui roulaient sur le pare brise ! plus besoin d’essuie glace ! vraiment hallucinant !

Du coup j'ai arrété dans mettre dans la voiture ... pour traiter ma visiére ! et ca marchait hyper bien !!! traité toute les 2/3 jour (200/250km) en période de pluie !

Puis j'ai voulu en racheté car j'arrivais au bout du bidon de 5L ... et impossible d'en trouver ...

J'ai aussi fait un Paris > Quimper (600km) au mois de février sous des trombes d'eau en ER5 ! et bien les équipements "étanches" ne le sont pas totalement lol les poches de ma veste 3/4 textile Bering faisait aquarium !
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

31 oct. 2013, 09:49

Je ne savais pas que ça existait pour les lave glace mais c'est le principe du rain-X que tu peux trouver en grande surface ;)

TU peux l'appliquer sur ton pare brise, sur ta visière ... ça marche très très bien et c'est le même principe.
Bon au bout d'un petit moment c'est à renouveler ... chose qui était "moins" contraignante avec ton lave glace mais ça fait le même effet ;)
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...

.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

31 oct. 2013, 09:53

Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...

.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
julien22
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : 500 GPZ Rouge de 1994

31 oct. 2013, 10:10

jennygpz500 a écrit :Je ne savais pas que ça existait pour les lave glace mais c'est le principe du rain-X que tu peux trouver en grande surface ;)

TU peux l'appliquer sur ton pare brise, sur ta visière ... ça marche très très bien et c'est le même principe.
Bon au bout d'un petit moment c'est à renouveler ... chose qui était "moins" contraignante avec ton lave glace mais ça fait le même effet ;)
Merci Jenny ! je vais me penché sur la question !!! :)

Revenir à « Les accessoires de la moto et du motard »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 50 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 49 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267322 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.