Bonjour à tous, j'ouvre ce sujet car je cherche un pantalon en cuire pour pister.
Seulement je me pose la question de comment doit il se porter ?
Slider au niveau des genou ? Ou comme j'en ai vu en dessous du genou orienter vers l'extérieur.
Je n'ai rien trouver à ce sujet. Peut être que j'ai mal chercher.
Donc j'attend ici tout vos conseils pour bien choisir sa protection.
Peut être que ça servira à d'autres.
Voila merci à tous. tchou
Comment bien choisir son pantalon ?
- djjiesse
- Pilote confirmé !

- Moto(s) : 500GPZS de 1999
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : GPZ
Salut Mec .
Tout d'abord tu dois être à l'aise dans ton falzar .
Tout d'abord tu dois être à l'aise dans ton falzar .
- jennygpz500
- Administratrice

- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Alors le mieux c'est d'essayer ^^
Beaucoup de personnes ne le savent pas mais certains pantalons sont longues pattes et d'autres courtes pattes ... ce qui fait une extrême différence suivant ta taille.
Il doit bien tomber en position moto, à savoir que ça remonte toujours donc debout il doit descendre un peu plus bas que les genoux mais quand tu es sur la machine les genoux doivent t'arriver aux genoux, normal quoi ^^
Beaucoup de personnes ne le savent pas mais certains pantalons sont longues pattes et d'autres courtes pattes ... ce qui fait une extrême différence suivant ta taille.
Il doit bien tomber en position moto, à savoir que ça remonte toujours donc debout il doit descendre un peu plus bas que les genoux mais quand tu es sur la machine les genoux doivent t'arriver aux genoux, normal quoi ^^
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
- 33Custom

- Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR
Puis il faut pas que tu l essaie juste dans le magasin, il faut que tu demande a aller l essayer sur ta brele 
Parce que c est pas le confort debout qui compte, mais le confort sur la moto
Parce que c est pas le confort debout qui compte, mais le confort sur la moto
- djjiesse
- Pilote confirmé !

- Moto(s) : 500GPZS de 1999
Okok beh merci bien. Donc j'y retourne samedi à moto pour l'essayer. Vu que je ne l'avais essayer que debout.
Merci pour vos reponses
Merci pour vos reponses
- knacki
- Gipi l'aspi

- Moto(s) : Duke/Zx6R/GPZ petit poney
Yep, pour pister faut etre a l'aise, donc essayer le pantalon sur la moto mais essayer de bouger aussi sur la moto.
Les sliders ne sont pas sur les genoux mais un peu plus bas, sur l'exterieur.

Et vu que c'est pour pister, prends un pantalon qui va avec ton blouson. Je ne parle pas d'esthetique mais de fermeture eclair. Le mieux est d'avoir le fermeture eclair qui fait tout le tour du blouson et du pantalon. Ca evite que le blouson remonte en gars de chute. Et c'est obligatoire sur pas mal de circuits (tous ?)
Les sliders ne sont pas sur les genoux mais un peu plus bas, sur l'exterieur.
Et vu que c'est pour pister, prends un pantalon qui va avec ton blouson. Je ne parle pas d'esthetique mais de fermeture eclair. Le mieux est d'avoir le fermeture eclair qui fait tout le tour du blouson et du pantalon. Ca evite que le blouson remonte en gars de chute. Et c'est obligatoire sur pas mal de circuits (tous ?)

- Titi_ZZR

Faut être à l'aise pour aller pister... Au niveau des têtes de fémur, des genoux.
Et teste le sur la moto, mais pas en position "route", mais en position "piste" (à au moins 10cm du réservoir).
Et teste le sur la moto, mais pas en position "route", mais en position "piste" (à au moins 10cm du réservoir).
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.