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Compatibilité des pré et post modif.
Publié : 01 oct. 2013, 21:35
par carlo.z

De ce que j'en ai compris, la Gipi a subit de grosses modifs vers 1994, quittant ses roues de 16" au profit des 17", son carénage en X pièces pour un habillage de selle et coque arrière simplifié, tambour AR oublié au profit d'un disque ... Et vous allez m'apprendre encore plein de choses.

.
Et à ce propos, je voudrais savoir ce qui est compatible ou non ...
Je m'essspliqueux !
-Je souhaiterai avoir un certain nombre de pièces ou habillages en double, remplacement ou réserve et comme les"GiPi" d'avant 94 sont les plus nombreuses sur les PA du genre "Bongroin" je voudrai savoir ce que l'on peut acheter, adapter ou au contraire éviter .
-Dans le cadre d'un usage circuit: les roues de 16" sont elles pénalisantes ?
-Le tambour est il pénalisant ?
-Un disque ou deux nécessaires pour l'avant ?
J'ai vu une "GiPi" de 90 qui semble dans un bel état cosmétique. Si le moteur est OUT, puis-je le remplacer par celui de la GiPi" de 98 ?
Un carénage de 90 se monte t'il sur une araignée de 98 ?
Comme vous l'aurez compris, je suis un "Bleu..." et tout conseil ou lien vers un possible tableau comparatif est plus que bienvenu.

Allez. Salut "Bisame" . Au lit !

Re: Comaptibilité des pré et post modif.
Publié : 01 oct. 2013, 21:40
par jennygpz500
ALors oui tu as bien compris deux sortes deux gipies UN PRE et UN POST pour le reste je m'éxplique dans le message suivant
Re: Compatibilité des pré et post modif.
Publié : 01 oct. 2013, 21:43
par carlo.z

Le suivant...Le suivant ... Le suivant ...

Etc.
Re: Comaptibilité des pré et post modif.
Publié : 01 oct. 2013, 21:44
par jennygpz500
- Peut on mettre un moteur d'une post dans une pré : OUI
A condition de garder l'allumage du pré et de l'adapter sur le moteur du post car ils sont différents
- pour le circuit : tout dépend ton usage
le 16 a le principal défaut les pneus, bien moins nombreux sur le marché ...
un tambour c'est bien, un disque c'est mieux
par contre en cas de passage en 17, il n'y a pas que les roues à changer mais aussi système de frein arrière, roues, bras oscillant et fourche avant !!!
- carénages de post sur pré possible ? OUI mais il faudra alors mettre une araignée de post pour la TDF
Re: Compatibilité des pré et post modif.
Publié : 01 oct. 2013, 21:47
par jennygpz500
Pour t'aider pour savoir si les pièces sont les mêmes :
http://www.kawasakioriginalparts.com/
Choisir un modèle pré et un modèle post, si même ref alors même pièce
Re: Compatibilité des pré et post modif.
Publié : 01 oct. 2013, 21:49
par carlo.z

Jenny, vous êtes le génie

et l'hôte de cette rubrique

Je m'incline ...

Qui a dit "Fayot" ???
Re: Compatibilité des pré et post modif.
Publié : 01 oct. 2013, 21:50
par jennygpz500
C'est peut etre à force de faire des modifs et des remplacements de pièces que je commence à en connaitre un rayon
Cela dit j'ai un moteur de 98 dans ma 90 ça aide
Re: Compatibilité des pré et post modif.
Publié : 01 oct. 2013, 21:51
par jennygpz500
J'ai aussi une pistarde de 92 modifiée en 17 pouces ça aide aussi.
Pour d'autres questions n'hésite pas
Re: Compatibilité des pré et post modif.
Publié : 01 oct. 2013, 23:47
par matmax59
petite rectification a propos des jantes !!!
certes , on parle de modif PRE /POST !
mais tu peux mettre une jantes 17" d ER-5 si tu ne veux pas modifier ton freinage AR ( garder la tambour) montage plug and play .
pour la piste le tambour n'est pas pénalisant au final ,je connait un pistard qui as une pédale de frein NEUVE !!!
garder un TAMBOUR pour la PISTE c'est possible MAIS préférable avec un système a double disk !
je m explique
Ayant un SIMPLE DISK et un DISK AR ,
SI je n utilise que le frein AV je commence a sentir le FADING en fin de session , certes faut déjà freiner come un porc et les plaquette EBC RACING n'aide pas a la douceur du freinage !
avantage 2 disk
le freinage n'est pas plus performant avec 2 disk, peut être plus endurant et surtout l'effet GYROSCIPIQUE est annulée !
l'avantage du simple disque
2 X Moins chère ( une disk, un jeu de plaquette,UNE SEUL DURITE AVIA )
Re: Compatibilité des pré et post modif.
Publié : 02 oct. 2013, 00:42
par telepat
https://forum.gpzdreamteam.com/post203619.html#p203619
Mes modifs de carenages..tu trouveras ton bonheur surement
Re: Compatibilité des pré et post modif.
Publié : 05 déc. 2013, 22:41
par gatogat
je voulais savoir si une selle d'un gpz de 1988 est compatible avec un gpz de 1994 ? cordialement et aussi si vous savez ou on pourrais trouvez des ecopes de radiateurs !
Re: Compatibilité des pré et post modif.
Publié : 05 déc. 2013, 22:46
par matmax59
la selle de PRE oui elle est compatible !
mais elle n iras pas sur le carenage de ta POST !
Re: Compatibilité des pré et post modif.
Publié : 05 déc. 2013, 22:46
par Ange_blond
gatogat a écrit :cordialement et aussi si vous savez ou on pourrais trouvez des ecopes de radiateurs
Trois solutions sur ce point : les acheter sur le net, les fabriquer, les demander a qqun qui les fabrique

Re: Compatibilité des pré et post modif.
Publié : 06 déc. 2013, 07:49
par jennygpz500
Une selle de 94 si c'est un modèle post ira sur une 1998.
Pour être sur suffit de regarder le modèle de la moto, si elles sont de la même phase alors aucun soucis sinon ça n'ira pas.
Un petit conseil, rien qu'à la forme de la selle ça se voit. Une pré , donc première phase est remonte vers l'arrière en une seule ligne (toute droite) et une post (seconde phase) remonte vers l'arrière en faisant un étage au niveau de la place passager.
Re: Compatibilité des pré et post modif.
Publié : 06 déc. 2013, 09:10
par matmax59
Non il avait écrit .
Une selle de 1988 sur un 1994 ...
Re: Compatibilité des pré et post modif.
Publié : 06 déc. 2013, 10:21
par gatogat
je regardai sur des site tel qu'ebay qui marquait dans leur desrciption ex500A qui correspond a pré et moi sur ma carte grise c'est maquer ex500D qui correspondrais a post ?
Re: Compatibilité des pré et post modif.
Publié : 06 déc. 2013, 17:58
par jennygpz500
Oui voilà !
Donc tu recherches uneselle de pré ou de post ? D'origine ou confort ?
Re: Compatibilité des pré et post modif.
Publié : 06 déc. 2013, 17:59
par jennygpz500
AH oui j'ai lu ça dans le brouillard ce matin, toutes mes excuses mais mon blabla sur la forme de selle au dessus reste valable
Donc si le 94 est un pré alors elle va sur un 88,
SI le 94 est un post alors ça n'ira pas.
94 étant une année charnière entre les pré et les post
Re: Compatibilité des pré et post modif.
Publié : 06 déc. 2013, 22:46
par gatogat
ma gpzde 94 est ex500D dont post 94 et je voulais mettre une selle confort j'en est trouvé mais elle est de 1988 et c'est pour sa que je voulais savoir si c'etait possible de la mettre sur une 94 post merci de vos reponse
Re: Compatibilité des pré et post modif.
Publié : 06 déc. 2013, 22:47
par jennygpz500
Non ça n'ira pas