Yop,
bon après la tentative d'achat groupé pour laquelle j'ai préféré ne pas prendre de risque au final, tous les indicateurs de confiance web donnant au site entre 30 et 50% de confiance et un gros avertissement du genre CA PAS BONNE IDEE !!!
j'ai cherché d'autres prix attractifs et rien trouvé...
reste la solution du "Do It Yourself". on trouve des aides sur le net ( http://ultrasonic-cleaners.org/homemade ... -know.html par exemple). Mais là on sort de la petite jauge à essence, à moins de trouver un circuit tout fait sur le net juste à cabler, ça va demander un peu plus de connaissance en élec j'imagine....
bref je lance l'idée comme ça, pour ceux que ça intéresserait, si ils veulent se manifester.
l'avantage serait de pouvoir en faire un avec un bac de taille adaptée à nos carbus notamment
[Projet] DIY nettoyeur Ultrasons
- minioim
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500S 1996
- karamel
- Moto(s) : GPZ 500 pré
- dnstouron
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
Bon courage et je suis persuadé que ça intéressera du monde
- Rata
- Moto(s) : 1100ZZR-125GT-Street Triple 765RS
C'est intéressant mais ça n'a pas l'air si rentable que ça.
Il y a un exemple ici: http://www.carnets-tsf.fr/nettoyage-ultrasons.html
Il y a un exemple ici: http://www.carnets-tsf.fr/nettoyage-ultrasons.html
- colthard
- Moto(s) : Gpz900r
Vous croyez que ça marche ça : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... EH6atYydBc ??
- matmax59
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
cependant j'ai déjà vue des machine industrielle pour le dégraissage de pièces, ca y ressemble un peu , les ondes dans l eau décolle le gras et les terre !
cependant il y as aussi un générateur d ultrason pour décoller le tous ..
Re: [Projet] DIY nettoyeur Ultrasons
surement aussi efficace que de le laisser trainer dans un bac de dégraissant !colthard a écrit :Vous croyez que ça marche ça : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... EH6atYydBc ??
cependant j'ai déjà vue des machine industrielle pour le dégraissage de pièces, ca y ressemble un peu , les ondes dans l eau décolle le gras et les terre !
cependant il y as aussi un générateur d ultrason pour décoller le tous ..
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- minioim
question rentabilité je m'avancerais pas sur la question..
ça va demander étude préalable, vérif du matos nécessaire, qu'est ce qui est fabricable, qu'est ce qui doit être commandé, etc...
et de toute façon pour le moment j'ai trop de projets en cours, je vais commencer par en évacuer quelques uns en les finissant avant de me lancer sur d'autres. mais si certains veulent s'y mettre je me joindrais au groupe dès que je pourrais.
sinon je lance l'idée comme ça, on peut commencer à réfléchir sur la question tranquillement, avant de s'y lancer franchement.
si c'est pas rentable mais que c'est aux alentours du même prix, pourquoi pas? le coté DIY peut être sympa et permet d'adapter la taille de cuve ou les options.
si c'est rentable bon bah feu.
si c'est vraiment plus cher, tant pis, ça sera pour la théorie ^^ et on laissera la pratique de coté en attendant une chute des prix...
ça va demander étude préalable, vérif du matos nécessaire, qu'est ce qui est fabricable, qu'est ce qui doit être commandé, etc...
et de toute façon pour le moment j'ai trop de projets en cours, je vais commencer par en évacuer quelques uns en les finissant avant de me lancer sur d'autres. mais si certains veulent s'y mettre je me joindrais au groupe dès que je pourrais.
sinon je lance l'idée comme ça, on peut commencer à réfléchir sur la question tranquillement, avant de s'y lancer franchement.
si c'est pas rentable mais que c'est aux alentours du même prix, pourquoi pas? le coté DIY peut être sympa et permet d'adapter la taille de cuve ou les options.
si c'est rentable bon bah feu.
si c'est vraiment plus cher, tant pis, ça sera pour la théorie ^^ et on laissera la pratique de coté en attendant une chute des prix...

- 33Custom
- Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR
- Fanch'GPZ
- Moto(s) : Super T 750 '92/ GPZ '95
- Signe particulier : Touche à tout ! Se fait dépasser par les bottes de foin
moi ça m'intéresse beaucoup ! surtout si on peut y caser une rampe complète de 4 cylindres sans désassembler les carbus 

- minioim
au hasard des recherches je tombe là dessus:
http://fabrice.sincere.pagesperso-orang ... rasons.pdf
la question est quelle puissance est ce que ça développe
parce que 40 kHz c'est cool, mais j'imagine qu'il y a une question de puissance à prendre en compte...
http://fabrice.sincere.pagesperso-orang ... rasons.pdf
la question est quelle puissance est ce que ça développe

parce que 40 kHz c'est cool, mais j'imagine qu'il y a une question de puissance à prendre en compte...
- kro007
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : Zzr1400
ici il vende des transducteur puissant et pas trop cher :
http://www.bjultrasonic.com/category/ul ... ransducer/
C'est un truc que je développerai quand j'aurai un peu d'argent. (ou un mécène ^^)
Pour moins de 100e je pense que c'est possible de faire un truc qui crache dans les 500 w
Apres faut voir si les question d'accord harmonique sont gérable ou au moins pas trop problématique.
http://www.bjultrasonic.com/category/ul ... ransducer/
C'est un truc que je développerai quand j'aurai un peu d'argent. (ou un mécène ^^)
Pour moins de 100e je pense que c'est possible de faire un truc qui crache dans les 500 w
Apres faut voir si les question d'accord harmonique sont gérable ou au moins pas trop problématique.
- minioim
comme tu dis, ils sont pas cher là dessus!
comparé à ce que j'ai pu voir en "premières" recherches à coté... ^^
bah c'est bon à savoir si t'es intéressé, vu qu'on peut dire que tu touches en élec ^^
pour les questions de montage etc... on doit pouvoir trouver des pistes sur le net, à condition de chercher un peu histoire de pas tomber sur jean-claude qui a mis sa ponceuse sur un bac et appelle ça un nettoyeur à US ^^
comparé à ce que j'ai pu voir en "premières" recherches à coté... ^^
bah c'est bon à savoir si t'es intéressé, vu qu'on peut dire que tu touches en élec ^^
pour les questions de montage etc... on doit pouvoir trouver des pistes sur le net, à condition de chercher un peu histoire de pas tomber sur jean-claude qui a mis sa ponceuse sur un bac et appelle ça un nettoyeur à US ^^
- kro007
- Arsouilleur pro
question Electronique, ia pas a ce prendre la tete, du mos de puissance un µc et roule c'est torcher.
je pondrai un schéma de principe dans la semaine de comment je vois le truc.
je pondrai un schéma de principe dans la semaine de comment je vois le truc.
- minioim
- kro007
- Arsouilleur pro
C'est un schéma de principe, ia rien de dimensionné.
Les capa // res represante un transducteur. En // plusieurs transducteur on pourra utilisé une alim dans les 12-15 V.
C'est au plus simple, 4 MOS directement commandé par un pic qui vienne envoyer une pwm à 50% à 50khz.
C'est à vérifier, mais a des fréquence de cet ordre, un driver de mos doit pas être obligatoire.

C'est tout con, et je vois pas pourquoi on compliquerai plus que ça ?
Les capa // res represante un transducteur. En // plusieurs transducteur on pourra utilisé une alim dans les 12-15 V.
C'est au plus simple, 4 MOS directement commandé par un pic qui vienne envoyer une pwm à 50% à 50khz.
C'est à vérifier, mais a des fréquence de cet ordre, un driver de mos doit pas être obligatoire.

C'est tout con, et je vois pas pourquoi on compliquerai plus que ça ?