Hyperconnectés, hyperdistraits.

Tu aimes un casque ou un accessoire tendance pour ta moto ? Viens-nous en parler ici !
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  

Hyperconnectés, hyperdistraits.

28 oct. 2013, 19:04

http://www.tomsguide.fr/actualite/casqu ... 39150.html
          :pouce:
Ça m'angoisse pour demain :| .
Déjà qu'il faut surveiller attentivement les automobilistes qui font plein de trucs en conduisant pour pouvoir réagir à leur place tellement leur tête est occupée . . . :roll:
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

Re: Hyperconnectés, hyperdistraits.

28 oct. 2013, 19:11

Personellement, a part l'affichage tete haute qui fait oubleir les rétros et donc les angles morts que dejà trop peu de gens connaissent, la zic, le guidage GPS et les coups de fil c'est dejà actif dans mon casque, et j'adore ça.
:roll:
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Lula
Moto(s) : 500 GPZ

28 oct. 2013, 19:19

Je l'ai découvert il y a peu, et ca à l'air vraiment bien fait contrairement à d'autres tentatives pour notamment regarder derrière soi. J'ai même postuler pour être beta testeur, on peut toujours rêver.
Image
papy_is_back
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  

28 oct. 2013, 19:20

Ange_blond a écrit :Personellement, a part l'affichage tete haute qui fait oubleir les rétros et donc les angles morts que dejà trop peu de gens connaissent, la zic, le guidage GPS et les coups de fil c'est dejà actif dans mon casque, et j'adore ça.
:roll:
Tant mieux pour toi si tu arrives à tout gérer :mdr3: , personnellement j'en serais incapable.
Trop peu confiance en ma concentration à partir d'un certain âge, aussi, sans doute   :(
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
MickaGpz
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ 500 2003
Signe particulier : fauteur de troubles ^^ ou mickatastrophe

28 oct. 2013, 19:24

la même je sais pas si c'est cool ou non =/
Alpes
Moto(s) : gpz 500 1995

28 oct. 2013, 19:26

Je trouve ça pas mal dans l'idée, un gps affiché dans le casque ça serait top. Après pour le reste je te rejoint papy, le jour où les pseudos motards auront accès à internet dans leur casque, bonjour le drame...
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions ;-)
MickaGpz
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ 500 2003
Signe particulier : fauteur de troubles ^^ ou mickatastrophe

28 oct. 2013, 19:28

bah d'un coté c'est bien car on quitte plus les yeux de la route pour regardé le GPS ou quoi ... mais ducoups je sais pas si ça va pas distraire les gens cette histoire ...
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

28 oct. 2013, 19:29

Ca fait appels aux reflexe de savoir regarder 2 choses a la fois, et de garder la grande majorité de la concentration sur la vue principale au lieu de l'affichage secondaire.
Je ne dirais pas que j'ai jamais été distrait par un coup de fil en roulant a mes débuts avec cet équipemement :roll: mais jamais au point de me mettre véritablement en danger.

Comme toute nouvelle technologie, il y a un temps d'adaptation, ainsi que des accidents/reflexes conséquence de la non-maitrise de ces equipement, comme on le vois avec les smartphone au volant en ce moment meme.
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Maniaco
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : 500 Gpz de 1995

28 oct. 2013, 19:36

Sa a l'air sympa tout sa , après reste a voir si c'est pas dangereux , car avec la musique plus le pot de certaines bécanes comme la mienne , on entend plus grand chose , en exemple avec le pot de ma gipie si je suis vers les 8000trs/mn j'entend a peine les girofaers des gendarmes/pompiers , donc si je mais de la musique , c'est même plus la peine pour moi :)
gwen
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 GPZ 89,98,2000;CM 125;MT07et09
Signe particulier : Le plaisir vient quand les retros vibrent!

28 oct. 2013, 20:20

Moi je vois pas l'utilité, la moto c'est la liberté (je dirais même le plaisir de se perdre dans des petites routes de campagne)(donc pas besoin de GPS), de profiter des paysages (donc pas besoin de perturbations visuelles), et d’écouter et sentir sa bécane (donc pas besoin de mp3)...

Et pour ceux qui utilisent leur bécanes en utilitaire, la perte d'attention peux leur être mortel... Je trouve déjà que les régulateurs de vitesses sont dangereux (réflexe de ranger ses pieds sous le fauteuil des qu'il est enclenché!) et que tous les accessoires genre gps font perdre de l'attention (au passage un gps tactile est "légal" mais un tel en main libre est "illégal"...).

C'est juste mon avis mais insérer des gadget qui perturbe l'attention et la visibilité sur une moto, c'est entre la connerie et le criminel.

Si on voulait révolutionner la pratique motarde il y a d'autre voies a suivre, comme commande de gaz au pouce, les technologies des pneus, suspension actives ou intelligente...
minioim
Moto(s) : GPZ 500S 1996

28 oct. 2013, 20:37

perso je trouve l'idée pas mal. peut être pas la caméra... ça bon...

mais plutot que de se caller un GPS sous la bulle, ou sur le guidon, obligeant à baisser les yeux, je trouve aps mal qu'il soit dans le casque.

la joie de se perdre sur les petites routes... euh vite fait, quand il tombe des cordes, t'as juste envie d'arriver à la destination avant de tomber en panne sèche...
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
julien22
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : 500 GPZ Rouge de 1994

28 oct. 2013, 20:50

moi je suis pour un max d'info mais pas de visuel !!!!

Je ne supporterais pas d'avoir des images complémentaires dans mon champs de vision !

Par contre un GPS purement vocal oui !!! avec un vrai GPS conçu pour la moto avec les infos suffisante ET nécessaire à un guidage vocal !
Car en voiture j'utilise un Tomtom qui est le top du guidage ! et bien parfois je suis obligé de regardé l’écran car les indication vocales sont parfois imprécise

Je le fais à l'heure actuelle avec mon smartphone et des écouteurs mais pas très pratique et à force a fait mal aux oreilles lol
Dernière modification par julien22 le 29 oct. 2013, 10:36, modifié 1 fois.
Rata
Moto(s) : 1100ZZR-125GT-Street Triple 765RS

29 oct. 2013, 07:09

C'est pas interdit de rouler avec des écouteurs ?

Moi ça me choque quelque part. Je croyais qu'il fallait être attentif sur la route...
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

29 oct. 2013, 08:01

Tu as le droit d'écouter de la musique, fort heureusement :-)
Image Image GPZ 2002
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

29 oct. 2013, 08:42

Les écouteur dans les oreilles ( style intra oreille ) ne sont pas autorisés même en voiture car ils coupent trop le bruit ambiant.
Moi j'ai des écouteur plat qui sont fixés grâce a des velcro dans le casque et j'entends très bien, et la musique,l'info trafic, le GPS si besoins, et les bruit ambiants
Moi personnellement je suis pour ce genre de techno.
ça fait des années que certains constructeur essaye d'intégrer un retro dans le casque pour voir ce qu'il se passe derriére juste en levant les yeux par un jeux de mirroi r; Mais je crois que ces casques ont du mal a passer les tests de sécurités ...
là une miro caméra dans le dos et hop sur la visière tu vois ce qu'il se passe derrière :super:

une autre solution que le skully
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
minioim

29 oct. 2013, 11:01

moins fan de cette solution,

pour le coup je trouve que d'avoir l'infos dans le coin est mieux,moins invasive. là j'ai peur qu'il y ait un risque de vraiment cacher la route...
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

29 oct. 2013, 11:13

c'est un concepts différent du skully ou l'information est en bas à droite dans la visiére ce qui va engendré de regarder dans cette direction
là l'affichage dans le champs de vision se rapproche plus de l'affichage tête haute des pilotes de chasses 8)
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
minioim

29 oct. 2013, 11:27

yep, mais l'affichage tête haute ne fait pas un aplat sur l'écran, c'est des lignes fines. les information à lire sont sur les cotés. bref au centre t'as quasiment rien.

exemple: Image

alors que sur le casque c'est un peu ce qui m'ennuie.
Image
Phil6907
Moto(s) : ER6F

29 oct. 2013, 19:39

J'aime la technologie, mais là non !
Pour l'usage que je fais de ma moto, le GPS est inutile. Quand je ne sais pas où je vais, ce qui est rare, je préfère le faire à l'ancienne, avec une carte ou en demandant ma route.
Le GPS en voiture n'est déjà pas "magique", mais en moto je le qualifierai de dangereux, tout comme la musique.
Ma musique c'est celle du moteur et de échappements, le téléphone est dans la poche au cas ou, je le consulte lors des arrêts qui en moto sont multiples et faciles.
Bonne route à tous, avec ou sans tout ces "trucs" :wink:
Image
Alpes
Moto(s) : gpz 500 1995

29 oct. 2013, 19:45

gwen a écrit :Si on voulait révolutionner la pratique motarde il y a d'autre voies a suivre, comme commande de gaz au pouce, les technologies des pneus, suspension actives ou intelligente...
Juste une question par curiosité (le but n'étant pas de créer un gros HS dans ce sujet) : en quoi la commande au pouce te semblerai être intéressant sur une moto?
Pour les suspension active, ça existe déjà.
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions ;-)

Revenir à « Les accessoires de la moto et du motard »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 55 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 54 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267323 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.