08 nov. 2013, 17:18
Monter plus gros OK.
140-70/17 tu peut le monter, le truc c'est que c'est une taille tellement batarde que tu as très peu de choix de pneu ('est ce que j'avais fait sur ma 50 à boite quand j'avais 16 ans

)
La taille au dessus c'est 150-60/17.
C'est ce que certains pistard montent ainsi que certains routiers.
Tout simplement parce il y à bien plus de gommes à vocations plus sportives sur le marché dans cette dimenssion qu'en
130-70/17, la dimension d'origine.
Puis Matmax59 à l'air de nous dire que du 150-70/17 ca passerai mais à ma connaissance, personne n' as jamais monté ca.
Tout ca c'est en gardant la jante d'origine de 3.5"
Apres si tu veux vraiment monter plus gros, ya des solutions, mais il faut changer plus que le pneu ^^
Ghost-Rider à mis un Bras oscillant et une jante de 600 zzr ainsi que d'autres ptites pièces pour monter un 160-60/17 (de mémoire)
Et en ce qui me concerne, j'ai un 180-55/17 sur mon gpz sur une jante de Gsxr et dans un Bras oscillant sur mesure.
Puis techniquement, si tu veux un 300 à l'américaine, ca doit être faisable aussi
Par contre comme dit plus haut par jenny, à partir du moment ou tu ne monte pas la dimension d'origine, tu encoure un risque vis à vis de ton assurance en cas d'accident et ce même si tu met juste un 140.
Il faut en être conscient c'est tout, parce qu'entre risquer de ne pas être couvert et se retrouver effectivement pas couvert ...

... il y a ce que l'on appelle la réalité. Enfin bon après c'est plus une question technique mais une question de point de vue