01 déc. 2013, 22:55
Alors voila pour le compte rendus de la journée:
Cela a commencé avec un réveil a 7 heures du mat, secoué brutalement par Moxxxi qui était déjà en combi et casquée ( ça c'était mon ressenti au réveil mais ça c'est passé en douceur et avec un café

)
Bref après le café, nous voilà sur la route par un temps digne de l'age de glace ...
Une fois arrivé sur place, pas trop de mal à trouver le premier site il suffisait de suivre le bruit des moteurs.
1ere épreuve : Trial à 8h30, petit parcours sympa en deux parties. Petit inconvénient : suivant le positionnement on ne voit q'un seul parcours sur les deux, et à moins d'être devant on ne voyait pas grand chose. Moxxxi rajoute: "moi j'y voyais quedal !!! et j'ai pas arrêté de râler. (suffit de voir la vidéo pour se donner une idée).
2ème épreuve : Enduro aux alentours de 9heures, elle a commencé avant même que le trial ne soit fini. J'ai trouvé cela un peu dommage mais la piste était juste derrière et en contre-bas donc on a pu suivre les deux sessions en même temps

.
A la fin de l'enduro : en route vers le driving center pour la 3ème épreuve. Environ 10 minutes de marche jusqu'au site puis 3 minutes pour escalader la bute ^^. On était super bien placés, à la fin d'une ligne droite avec une belle chicane et la sortie sur un superbe bosse, franchement rien à redire le parcours supermot' était grandiose.
La session de Supermot' a commencé aux alentours de 10h40 avec les tours de reconnaissance, ont suivi les qualif' chrono puis la course en elle même pour se finir a 13h. Environ 15/2 minutes d'attente entre chaque session.
Voici pour la matinée.
Pour la dernière épreuve : direction le cricuit. Sur place 1h30 de queue pour manger un sandwich... Seulement deux caisses ouvertes pour une meute de motards (très) affamés par la matinée glaciale.
Après avoir réussi à manger petite place dans les tribunes pour voir enfin la dernière épreuve. Avec à la clef deux belles chutes et une moto HS la pauvre :/
Puis on est partis avant le podium pour profiter d'un accalmie pour ne pas rentrer trempés ^^
Donc points positifs : Lieu Mythique, temps de marche entre les différents sites correct, les tracés des parcours assez sympa, les pilotes se sont donnés à fond et ce malgré la météo de merde pour nous offrir un super spectacle, petite animation de stunt sur le circuit toujours agréable à voir surtout sur piste mouillée et une petite pluie. Et surtout Serge Nuques avec son imper/cape vert Red Wines (vin importé du Groland) et les deux bouteilles de rouge dans les poches.
Points négatifs: Météo pourrie mais bon ça c'est pas de leur faute, manque de personnel et de moyens pour servir à manger (surement dépassés par l'événement) et du coup ratage des qualifs pour la 4ème épreuve :/, allez et si on veut chipoter manque d'un écran géant pour retransmettre le trial et le supermot' (ou alors je l'ai pas vu ^^')
Voilà pour le petit compte rendu de la journée, je vous mettrais les photos quand je les aurais transféré sur l'ordi.