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10 mai 2014, 18:50
bonjour
j'ai eu le meme probleme de filtre a air en decomposition
il a été changé il y a 2ans et a seulement fait 3,000Km ...
la mousse en decomposition se retrouve dans le logement du filtre mais aussi dans le volume d'air entre le filtre et la rampe de carbu
mais aussi sous les membranes des boisseaux dans chaques carburateurs !!!
on a découvert cela vendredi car j'avais recu mes kit de répararion carbu (car j'avais une fuite d'essence avec des joints d'origine - presque 20ans) mais cela avait commencer avec des faibles pertes de puissance en pleine ligne droite 100Km 5000rpm il fallait tourner la poignée pour garder le meme regime
pas de bol, le concess de besancon n'avait pas de filtre en stock, du coup j'ai commandé le filtre et en meme temps un cable d'embrayage sur internet au même fournisseur que mes 2 kits de réparations carbu et un filtre essence
j'ai compris d'ou venait la perte de puissance et les difficultés a démarrer et tenir le ralenti a cause d'un mauvais mélange SP95 + AIR + particule de mousse
pourvu que le moteur ai bien recraché tout ce mauvais mélange et si d'autre ont eu le même soucis, j'espere que ce nouveau filtre ne va pas provenir d'une serie pourri de 2012
Yamaha TRX850 1995 100CV (prepa)
Kawasaki GPZ500S 1995 60CV (25,000Km)
Honda CBR1000F 1991 140CV (a la roue)
Yamaha TZR125 1990 27CV (2temps)