Petits conseils centralisés pour futur acquéreur

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
sena
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : HONDA CBR600 (99) & KTM RC390 (18)
Signe particulier : too fast

Petits conseils centralisés pour futur acquéreur

05 mai 2014, 10:14

Salut à tous,
J’ai bien parcouru le forum durant ce week-end de 4 jours (désolé pour ceux qui n’ont pas fait le pont) :D

J’aimerai essayer de synthétiser un peu l’information.
Il y a 95% de chance que j’ai une GiPi d’ici 2 semaines (trop de souvenir de la moto du fréro).
J’avoue que j’ai surtout conduit la petite sœur (er6) mais à l’essai, je m’y suis plutôt bien retrouvé avec ce petit moustique tout plein d’envie.

La question est : « quelles sont les modifications must-have ? » :siffle:
1) Durcissement de l’huile de fourche ?
2) Durite Avia ?
3) Des pneus particuliers ?
4) Des plaquettes de frein particulières ?
5) Selle confort pour le duo ?
6) Sacoche de réservoir plutôt que top case ?

Le but de ce post est de centraliser toutes les infos du nouvel acheteur afin qu’il puisse avoir le plus de confort de conduite possible pour quelques deniers de plus :coucou:
Kharmi
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : Gpz 500 de 1991, Sv 650 de 2000

Re: Petits conseils centralisés pour futur acquéreur

05 mai 2014, 10:55

Coucou, tout d'abord je t'invite à regarder par ici https://forum.gpzdreamteam.com/recap-con ... 15572.html , tu y trouvera les points à vérifier pour l'achat de ta future Gipie.

1) Durcissement de la fourche ? Je te dirais oui de la 15W, mais profite pour y mettre un amortisseur de Z750 ou de SV tu seras mieux avec.

2) Durite Avia ? Je n'en ai pas mais ça fait partie des prochaines modifications qui risque de lui arriver mais je pense d'abord à changer plaquettes/disques pour un meilleur freinage. (Car je dis ptete une connerie mais c'est pas les durites qui te feront freiner).

3) Pour les pneus, je suis passé à 110 a l'avant et 130 à l'arrière (mais je suis en 16pouce ), tu ressembles moins à une mob ^^

4) Pour les plaquettes/disques aucune idée de marque d’ailleurs je suis preneur d'info :siffle:

5) Pour la selle d'origine en duo (pour une pré), Moxxxi me dit qu'elle commence à être mal au bout d'une heure; une heure et demi mais c'est plus la position que la selle. Pour moi je suis bien et faut vraiment que la route soit droite et que je m'ennuie pour être mal installé. Après une selle confort bah ... c'est confort :)

6) Pour le top case je suis pas fan, j'ai un tapis réservoir et sacoche (avec soufflet tu peux transporter pas mal de chose)

7) Les silencieux :siffle: si ils fatiguent, je te conseil les Delkevic, surtout en région parisienne comme ça les automobiliste t'entendront arriver :dribble: :siffle:

Je pense qu'avec l'avis des membres et le récap' des conseils avant achat tu vas pouvoir te faire une idée de tout ce qui faut a gipie pour être encore mieux que d'origine :mrgreen:
Plus il y a de fous moins il y a de riz n_n

Image

Image

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 179 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 177 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.