D'abord l'énigme...
Quelqu'un peut-il me dire à quoi sert, sur le babord de ma GeuPeuZeu, le petit tube soudé en haut du cadre, un peu en dessous du réservoir...
Photo :

As-tu déjà eu à démonter des vis montées sur des filets rapportés "collés" à la Loctite ?goldo a écrit :Bonjour .
Après avoir dégraissé au trichloréthylène les filetages effectués pour le placement des filetages rapportés ,il est impératif d'adjoindre sur le filet quelques gouttes de loctite bleu .

Oui oui ,tu as tout à fait raison ,je te laisse faire à ta façon .Norton a écrit :As-tu déjà eu à démonter des vis montées sur des filets rapportés "collés" à la Loctite ?goldo a écrit :Bonjour .
Après avoir dégraissé au trichloréthylène les filetages effectués pour le placement des filetages rapportés ,il est impératif d'adjoindre sur le filet quelques gouttes de loctite bleu .
Le problème de la Loctite, c'est sa fragilité à la chaleur.
J'ai connu des vis indémontables, et des hélicoils qui venaient avec la vis car la Loctite avait "migré"...
Mais bon, la mise en oeuvre avait peut-être été erronée, trop de produit, ou pas la bonne couleur ?

Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »