salut a tous,
j'ai trouvé un mecano qui me ferai;
demontage du moteur sur les deux becanes
remontage d'un moteur sur le cafe racer avec vidanges huile/eau, nettoyage/reglage carbu et 4 bougies neuves, le tout pour 400 euros
je trouve cela un peu cher vous en pensez quoi?
merci d'avance
changement moteur
- willo11
- Pilote confirmé !

- Moto(s) : 600 zx
- Signe particulier : cafra
- brakiopod
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
- Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
ben moi je trouve ca pas cher.
il te coute combien d€ de main d oeuvre de l heure?
d autres avis?
il te coute combien d€ de main d oeuvre de l heure?
d autres avis?

- minioim

- Moto(s) : GPZ 500S 1996
effectivement, plutôt pas cher compte tenu du fait qu'il fait les réglages etc...
- willo11
- Pilote confirmé !

il compte une journee de travail avec deux heures et demi de demontage pour chaque moteur plus le remontage et le reste, alors ca serait correct? en sachant que c'est un mecano pro qui chaque annee travaille sur les 24 heures du mans en stand
et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz
- minioim

- Moto(s) : GPZ 500S 1996
une journée de travail, c'est 7-8h en gros, donc 40-45€/h de main d'oeuvre c'est plutôt hhonnête pour un garagiste
- willo11
- Pilote confirmé !

bon ca me rassure, en plus je le paye en deux fois donc je vais faire affaire, merci de vos reponses
et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz
- jerome74

- Moto(s) : GPX600R Warbird 90
- willo11
- Pilote confirmé !

et voila c'est fait, rendez vous fixé au 25/06, par contre toute la partie cycle de la blanche sera a vendre donc si ca peut interesser quelqu'un.....
et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz
- jerome74

ben post un sujet dans la section vente pièce avec des photos, détailles, prix etc!!!!!! sa serra plus facile pour celui qui cherche des pièces! 
- willo11
- Pilote confirmé !

oui des que jen aurais l'autorisation car je ne suis pas encore inscrit depuis un mois
et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz
- jerome74

- willo11
- Pilote confirmé !

dis moi t'aurais pas mis ton 1000 en vente sur le bon coin? sinon il y a la meme avec les jantes bleus
et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz
- jerome74

- willo11
- Pilote confirmé !

rendez vous a 15 heures pour porter la becane en vu du changement du moteur donc je devrais la recuperer mercredi soir si tout va bien, les derniers jours sont toujours les plus long mais bon c'est pas fini car dans la foulée je vais m'attaquer au racourcisssement de la selle et je vais voir pour mettre un reservoir de vfc750 qui devrait etre de meilleur gout, bref encore un peu de boulot en esperant etre pret pour le rasso de juillet.....
et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz
- matmax59

- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
Le prix est correct vue le boulot ...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- willo11
- Pilote confirmé !

salut a tous,
juste un ptit coucou pour donner de mes nouvelles, toujours en plein taf et toujours pas recupere ma titine, manque plus que la batterie qu'il a pas recu et ca devrait etre bon ( enfin j'espere ), dommage car je pourrais pas venir au rasso, snif...
bonne bourre a tous et a bientot
juste un ptit coucou pour donner de mes nouvelles, toujours en plein taf et toujours pas recupere ma titine, manque plus que la batterie qu'il a pas recu et ca devrait etre bon ( enfin j'espere ), dommage car je pourrais pas venir au rasso, snif...
bonne bourre a tous et a bientot
et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz
- willo11
- Pilote confirmé !

salut a tous,
il y avait bien longtemps que je n'etais venu mais maintenant que j'ai ( enfin ) recupere ma titine c'est reparti!!!
elle est donc sorti du garage avec un nouveau moteur de 46000 kilometres remis en stock avec un bon reglage carbu, joints spy de fourche neuf avec huile ipone, pneu arriere neuf en 180...
suis alle faire un ptit tour maniere de me regaler et surtout me donner du courage pour la suite;
la fourche ( pour les tes )et les deux roues sont demontees afin de changer ce rouge/rose pour un noir mat qui sera fait ce week car pour linstant faut poncer!
ensuite j'attaque le racourcissement de la selle ( j'ai trouve un bon soudeur pas cher... )
par contre je beug pour l'instant sur la question du changement de reservoir car je voudrais en mettre un ovale mais je ne sais pas encore ce que je peut monter "sans modif", je dois voir un reservoir de 600z de 1980 ce week donc on verra bien, par contre si quelqu'un a des pistes, je prends!
voila comme je le disais c'est reparti et cette fois ci j'espere que ca va aller vite!!!
content de revenir ici et a bientot
il y avait bien longtemps que je n'etais venu mais maintenant que j'ai ( enfin ) recupere ma titine c'est reparti!!!
elle est donc sorti du garage avec un nouveau moteur de 46000 kilometres remis en stock avec un bon reglage carbu, joints spy de fourche neuf avec huile ipone, pneu arriere neuf en 180...
suis alle faire un ptit tour maniere de me regaler et surtout me donner du courage pour la suite;
la fourche ( pour les tes )et les deux roues sont demontees afin de changer ce rouge/rose pour un noir mat qui sera fait ce week car pour linstant faut poncer!
ensuite j'attaque le racourcissement de la selle ( j'ai trouve un bon soudeur pas cher... )
par contre je beug pour l'instant sur la question du changement de reservoir car je voudrais en mettre un ovale mais je ne sais pas encore ce que je peut monter "sans modif", je dois voir un reservoir de 600z de 1980 ce week donc on verra bien, par contre si quelqu'un a des pistes, je prends!
voila comme je le disais c'est reparti et cette fois ci j'espere que ca va aller vite!!!
content de revenir ici et a bientot
et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz
- willo11
- Pilote confirmé !

salut a tous
quand je disais;
ca devrait aller vite
je presente toutes mes excuses a ceux qui font tout eux meme....
je me suis lance en premier sur la peinture des tes de fourche ainsi que les deux roues, le tout ponce a la main au 400 a l'eau
ensuite 1 couche de blanc antirouille pour l'accroche et 6/7 couche de noir metal
par contre bonjour le taf ( 6 heures de poncage et preparation, couches de peinture sur 3 jours)
l'arriere est demonte et je devrais avoir une selle monocoque dici une "huitaine"...
voila les dernieres nouvelles de ma titine...
quand je disais;
ca devrait aller vite
je presente toutes mes excuses a ceux qui font tout eux meme....
je me suis lance en premier sur la peinture des tes de fourche ainsi que les deux roues, le tout ponce a la main au 400 a l'eau
ensuite 1 couche de blanc antirouille pour l'accroche et 6/7 couche de noir metal
par contre bonjour le taf ( 6 heures de poncage et preparation, couches de peinture sur 3 jours)
l'arriere est demonte et je devrais avoir une selle monocoque dici une "huitaine"...
voila les dernieres nouvelles de ma titine...
et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz
- papy_is_back

- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
Quand on cherche un beau résultat qui tient dans le temps. . . . . .willo11 a écrit :. . . ponce a la main au 400 a l'eau . . . bonjour le taf ( 6 heures de ponçage et préparation, couches de peinture sur 3 jours . . .
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- madar29
- Pilote confirmé !

- Moto(s) : gpz 1100 zx
- Signe particulier : GAAAZZZZ!!
Exactement papy, la patience est la clé de la réussite et une surface bien préparée donnera de bons résultatspapy_is_back a écrit :Quand on cherche un beau résultat qui tient dans le temps. . . . . .willo11 a écrit :. . . ponce a la main au 400 a l'eau . . . bonjour le taf ( 6 heures de ponçage et préparation, couches de peinture sur 3 jours . . .
Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »