Démontage :
Aujourd'hui avec "supercric" spécial moto, je peux remettre en état la bécane plus facilement, mais pour utiliser ce cric, il faut démonter les pots d'échappements et pour pouvoir les démonter, il faut démonter le radiateur et une partie du circuit à eau, donc acte:

La bécane sur son "cric"
Guidon:
Alors , j'ai effectivement pour projet de la remonter comme à l'originale, mais en attendant et pour plusieurs raisons , j'ai racheté un guidon d'occaz pour la remonter sur la fouche de GSXF, hé oui, pour l'instant ce n'est pas une fourche d'origine ce qui m'empêche de surcroit de pouvoir installer le guidon d'une gpz .
donc voici une ptit idée de la fourche avec le nouveau guidon, de moto cross en faite, diam 22mm , standard.
Optique:
Alors dans cette casse moto en discutant avec son patron , j'ai trouvé mon bonheur, pour la suite des pièces, mais vu que c'est un budget (.... nc), et que je compte rouler tout de même dans des conditions correctes , j'ai décidé de la refaire en "mode batard" avec un phare rond mode cafra , et par la suite j'installerais la tête de fourche originale une fois acquise , en attendant ça donne ceci grosso modo :

Durits:
Lorsque l'on acquiert une bécane dans cet état, d'occaz donc, on découvre progressivement et selon le niveau de connaissance que l'on a , certaines surprises et autres détails techniques révélants un peu le vécu de la bête, parmis les bonnes nouvelles , je viens de remarquer que les durits ont été remplacés par de durits aviations , super !!!

Garde boue:
Qui dit fourche de GSXF, dit garde boue de gsxf ou en tout cas, pas du tout ceux de la fourche d'une GPZ, normal, on constate son impressionnante ( pour moi), dimension. Du coup que ce soit pour la restau origine ou pour la cafra, dans une esthétique plus classique, cafra ou old school, ça ne va avec l'aspect générale. J'envisage par la suite de mettre un garde boue avant plus étroit ou d'origine , voici la gueule que ça a , en attendant , la photo est un peu sombre mais on voit un peu l'aspect générale:

"Supercric":
Pour pouvoir bosser , maintenant que l'échappement est démonté , je peux utiliser ce "supercric" bien pratique prété par un ami:

Kit chaine:
Comme d'hab une bécane et encore plus de sa génération, au niveau du kit chaine c'est un peu le camboui, donnant un aspect "sale" , un bon nettoyage en prévision fera pas de mal :

Rampe à carbus :
Alors bien sur, vu que je suis plus informaticien que mécano du dimanche, pourtant j'aime bien bricoler, il y a certainement à redire au niveau organisation, mais bon... Je me suis préparé un ptit établi dans mon atelier de stockage machine, histoire de, et il est vrai que je pars en même temps au plus pressé, et surtout j'y vais avec mes moyens, mes capacités et j'avoue l'appréhension inhérente d'un gars comme moé... donc un truc important , ayant qq notions de méca, c'est un bon nettoyage de la rampe à carbu, une ptite photo de la partie concerné histoire de me mettre dans le bain et d'agrémenter ces commentaires amateurs :

Radiateur:
Le radiateur à eau sur mon atelier improvisé , on remarque peut-être, enfin moi je le sais, un léger enfoncement sur le côté droit de celui-ci, j'espère que ma cervelle va me donner une solution à moins qu'une personne avisé dans mon entourage me fera part d'un conseil, ça me fait pas trop peur, mais j'y vais avec parcimonie, je crois que c'est en alu et bien que je dispose d'un tig , ça doit être coton de ressouder ce truc. peut-être mieux vaut ne pas y toucher et combler par du mastique...

Une ptite dernière:
Vraiment pratique ce cric, avec un ptit siège ce sera parfait pour la refaire, allez je remet la photo, parce que je prend progressivement confiance de mon travail :

La suite bientôt.