Lula a écrit :Je partage ton analyse Denis, sauf au niveau de l'emploi, c'est quelque chose qui se profilait bien avant l'arriver de Free sur le marché du mobile, pour avoir bosser chez Orange, ça se sentait.
+1
C'est malheureux a dire mais de toute façon ces emplois auraient été perdus de toute manière et ce n'est pas à cause de Free. Moi aussi j'ai travaillé chez France Telecom et plus de 20 ans. Entre 1991 et 2005 c'est près de 100 000 emplois (en moins de 15 ans) qui ont été supprimés et c'était bien avant l'arrivée de nouveaux opérateurs.
Ma fille travaille chez Arvato services (plateaux d'appels) et fait du pilotage de flux. Ils travaillaient pour SFR, puis le marché s'est arrêté, personne n'a été licencié, mais maintenant c'est pour EDF que les téléconseillers bossent. Les postes d'opérateurs chez les FAI, c'est 80% des emplois qui sont le plus souvent sous-traités. Ils sont, la plupart du temps, corvéables à merci, en temps partiels avec des objectifs de résultats délirants et payés à coup de lance-pierre. Et c'est pour tous les FAI pareil. Il n'y en a pas un pour relever l'autre.