03 juil. 2014, 17:21
karamel a écrit :Je te conseille de faire signer à l'acheteur un papier comme quoi il achete cette moto "en l'état".
Renseigne toi sur la valeur juridique de la mention "en l'état", que ce soit sur la carte grise ou sur un document à part; tu constatera que cela ne sert stictement à rien.
Enfin si, mais seulement si on tient compte de l'aspect psy de la question.
karamel a écrit :
Heureusement pour moi qu'il avait signé le papier. J'aurais eu des ennuis je crois. Culoté le mec quand même !
Le seul moyen pour ton acheteur de te pourrir la vie aurait été d'invoquer un vice caché.
Il te dit: tu m'as vendu l'auto avec le jdc pété.
Tu lui réponds: fait la preuve que le jdc était pété
au moment de l'achat et on en reparle.
S'il peut fournir la preuve, tu l'as dans l'os, avec mention "en l'état" ou pas et dans la mesure ou tu aurais vendu ta bagnole au prix d'une auto en état car si quelqu'un achète ta bagnole au prix d'une bagnole avec un jdc pété, il n'est plus fondé à aller en justice.
Je dis que tu l'as dans l'os, mais c'est exagéré parce que tu es un particulier et non un professionnel.
Tu n'es pas sensé connaître d'emblé l'état mécanique de ton auto.
Tu roules avec, tu l'entretiens, tu passes le ct tout les 2 ans et basta.
Donc, avant que ton acheteur apporte la preuve que tu avait capacité à connaître la panne qu'il te reproche…
Bref, 99 fois sur 100 il ne peut pas prouver l'antériorité du problème, pas plus que ta connaissance de celui-ci, donc tu lui souhaites une bonne continuation… et tu l'oublies.
sena a écrit : les joints s'ils sont propres (un joint c'est 80€ la pièce en neuf)
La rubrique toxicomanie ne rentre pas dans le cadre de mon propos…