[GP3] - Essai du CBR 250 de BaJ

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
Fanch'GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Super T 750 '92/ GPZ '95
Signe particulier : Touche à tout ! Se fait dépasser par les bottes de foin

[GP3] - Essai du CBR 250 de BaJ

30 juil. 2014, 16:46

Bon, maintenant qu'on a essayé les grands classiques, faut essayer le petit brêlon !

La position de conduite est assez proche de celle d'un GPZ 500 finalement...

Coup de démarreur, le monocylindre s'ébroue...le son est assez feutré, la faute aux dernières normes anti pollution sans doute !

Premiers tours de roue, on sent que c'est une petite bécane, rien avoir avec les mastodontes. Ca se conduit comme une petite moto (normal vous me direz, c'en est une)
J'ai l'impression d'être sur ma Gipi de piste, avec une bonne poignée de poneys en moins (et une bonne poignée de kilos aussi)

Le fun est très largement présent, et il faut maintenant composer avec les qualités de la bête : bonne tenue de route, maniabilité, puissance largement dosable.
Mono oblige, rien ne sert de titiller la zone rouge, pourtant placée assez haut : a trop haut régime, ça ne donne plus rien.

On tente un dépassement sur les maigres créneaux autorisés, en effet il ne faut pas hésiter à monter les rapports pour que la bête s'envole.
Demi-tour au giratoire, on ouvre en grand à la sortie, et zip, l'arrière qui glisse sur le passage piéton (garanti 100% sans silice).

Cette moto est parfaite pour débuter et pour effectuer les trajets quotidiens ainsi que quelques balades.
Seul bémol, et pourtant je n'ai pas l'habitude d'avoir de la puissance à revendre : elle pourrait être un très bon compromis avec 20cv en plus.
- La moto, c'est bien, à condition de pouvoir en refaire le lendemain -

GPZ Dream "Racing" Team (ça envoie du bois d'arbre !)
Image
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

Re: [GP3] - Essai du CBR 250 de BaJ

30 juil. 2014, 23:30

Vu le monde qu'est passé sur la selle faire un tour, j'espere qu'on va en avoir une tripotée des CR, elle a semblée etre la surprise générale ou presque, contrairement aux à priori de trotinette :-)
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
brakiopod
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^

30 juil. 2014, 23:40

essai sympa!
m'appraitant à racheter un gpz (demain) je ne voulais essayer que plus petit que nos gpz :mrgreen: donc cbr250 + er5
léger, bien équilibré, maniable, confortable et.... neuf (enfin récent quoi)
boite precise, ca surprend apres nos vieilles kawa!
la puissance limitée demande de bien utiliser la boite, l acceleration m a semblée assez lineaire (mais je n ai pas trop tapé dedans)
ca consomme combien au fait baj?

bref tres agreable, comme dit plus haut manque juste un peu de chevaux en plus (meme 15)
ca m a donné envie d essayer un ninja300r
Image
BaJ
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Signe particulier : BaJoolique

31 juil. 2014, 00:10

Fanch'GPZ a écrit : Cette moto est parfaite pour débuter et pour effectuer les trajets quotidiens ainsi que quelques balades.
Seul bémol, et pourtant je n'ai pas l'habitude d'avoir de la puissance à revendre : elle pourrait être un très bon compromis avec 20cv en plus.
Un Duke 390 quoi :mrgreen: ... 44cv pour 140kg :D
brakiopod a écrit : ca consomme combien au fait baj?
J'ai du faire a peine 3,5L de moyenne sur les + de 1000 kms de la GP3 :mrgreen:
"On est maître de son corps comme on est maître de son véhicule, on est pas maître de sa mort mais on est maître de son vécu"

"Quand y'a plus rien a mordre d'espoir on s'nourri, c'est pas pour éviter la mort qu'on s'bat, c'est pour choisir notre façon d'mourrir"
kopp
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : ZZR 600
Signe particulier : Docteur ès poids-lourd

31 juil. 2014, 08:34

C'est un vrai chameau !

Par contre, c'était la première fois que j'essayais un mono, et je ne pensais pas que ça vibrerait autant.

C'est vrai que c'est super léger et maniable, et en même temps, c'est perturbant. J'ai pas vraiment réussi à m'y faire durant le court essai, surtout en descendant du paquebot du groupe, le zzr.

Pour ce qui est d'avoir la même avec plus de chevaux, y a la 500, qui si dans les faits pèse bien plus lourd, est super légère une fois en selle, dans mon souvenir.

Ou alors la futur RC390 :dribble: , hein BaJ ?
un z qui veut dire Zorro ZZR
BaJ
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Signe particulier : BaJoolique

31 juil. 2014, 09:34

kopp a écrit :
Ou alors la futur RC390 :dribble: , hein BaJ ?
Ça on verras mais elle sera plus lourde que le Duke du fait du carénage mais pour la même puissance et plus cher donc a voir. Puis je me dit que quand la RC arriveras ( 2015 ... ) y aura des Duke sympa en occasions ... :mrgreen:
"On est maître de son corps comme on est maître de son véhicule, on est pas maître de sa mort mais on est maître de son vécu"

"Quand y'a plus rien a mordre d'espoir on s'nourri, c'est pas pour éviter la mort qu'on s'bat, c'est pour choisir notre façon d'mourrir"
33Custom
Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR

04 août 2014, 13:52

Polp :)

Bon alors mon tour ^^

Alors je vais commencer par la conclusion (oui j'inove un peu ^^ ) : C'est bien une moto ! Pas une mobylette.

J'ai fait cet essai avec, je l'avoue, quelques a priori.

Eh bien j'ai été surpris par le rythme que l'on pouvais maintenir avec cette machine. J'avais déja fais ce constat pendant le journée lors de la ballade en roulant devant Baj et en voyant qu'en roulant normalement, il ne décrochais pas derrière malgré les routes très sinueuses et les gros dénivelés.
Le petit mono ne rechigne pas du tout à prendre ses tours et pousse de façon très linéaire. Impossible d'ètre mis en défaut par le moteur.
Pour le reste, ca reste une injecton moderne, très insipide. La partie cycle fait très bien son job.

C'est une bonne petite machine pour débuter. Pour avoir un gros jouet, il faudrait comme dit plus haut, une poignée de bourrins supplémentaires.
Bref, un très bon choix pour débuter :super:
500 GPZ STREETFIGHTER "SUPERSTREET" EN PREPA

ImageImage

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 14 utilisateurs en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 14 invités
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267323 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.