Ou tout simplement, à tous ceux que cette technologie pas très diffusée interpelle...
J'ouvre le débat (merci aux participations les plus constructives possible, histoire de ne pas s'embourber dans des échanges stériles

Oui, Wankel, c'est ça, du nom de son inventeur, Félix de son prénomRata a écrit :Tu veux parler du moteur wankel certainement.
Ah bin oui, c'est vrai ça ! J'avais pas pensé à ça, mais vu que tout le cycle se fait en une rotation de piston, c'est bien le même principe de fonctionnement que le 2 temps, avec le gain de puissance qui va avec !dr_game0ver a écrit :c' est comme du 2 temps
En effet la 787B Cylindrée 2 616 cm³ (654 cm³ par rotor)Rata a écrit :Tu veux parler du moteur wankel certainement.
Je me souviens d'une voiture qui avait gagné 24 heures du Mans avec ce moteur. (Mazda en 1991)
bin on arrive vite aux limites de nos moteur à de cylindre de 500 GPZ et on cherche toujours à améliorer nos bécanes, et ce même si ce n'est pas "rentable" (mettre une ligne a 250 euros sur une bécane a 1000 pour gagner 1 cheval ou 2...); on est tous donc intéressé par l’évolution des motorisations et je pense que c'est normal de se demander "pourquoi il y a si peu de moteur rotatif sur nos bécanes? pourquoi il y si peu de turbo? pourquoi il y a si peu de turbines? Pourquoi il y a si peu de 2temps a injection performant? etc..."minioim a écrit :c'est vite dit ça doc.
quel intérêt y aurait il a dépenser des fortunes dans la recherche pour améliorer un concept qui atteint ses limites (les moteurs classiques) si le moteur rotatif était une base tellement géniale que quelques améliorations le rendrait performant et concurrentiel?
Est ce qu'il n'aurait pas quelques limitations inchangeables qui le rendent non concurrentiel? (sa masse rotative par exemple)