Mon équipement à moi

Voici mon casque pour commencer un shark rsr racer, acheté à 500euro chez un concessionnaire yamaha ou honda...
QUe dire sur le casque...j'adore le système antibué vendu qui se rajoute dans le casque(une sorte de masque qui se met devant le nez et la bouche) et qui ouvre les prise d'airs de l'avant, jamais eu de bué dans le casques ca marche bien, mais quand vous resté fort et que le vent est froid et de face, la bué reviens dans la tete, ca fais une sorte de brouillard mais bon ca me l'a fais qu'une fois alors qu'il faisait 3 ou 4°C.
Sinon le casque n'es pas trop bruyant si il est bien mis, jamais eu à me plaindre, j'entends bien mon moteur et le bruit n'es pas affreux
l'avantage est que la visière d'origine est de 5mm d'épaisseur au lieu des 3 du bas de gammes.
Sinon il est vendu les visières irridum à une valeur de 70 € apparement plus chère que d'autre marque, mais encore eu aucun pb de qualité, l'irridiumà pas bouger, mais je l'ai que depuis un an et la moto je l'utilise guère.
En blouson j'utilise un alpinestar venom eu en cadeau d'anniversaire cette année vu que le casque ct le cadeau de l'an passé lol

Bon ce blouson niveau gueule, c simple j'adore, les déco sont superbe, la qualité du cuir et de la couture y'a rien à redire. Les protections sont présentes et vraiment rassurante, même si je vais pas les tester, et le dorsales d'origine et pitoyable, faut prévoir l'achat d'une vrai dorsale à 15€ je crois qui rend le dos plus droit et le blouson est vraiment très confortable...C'est celui que j'utilise depuis le mois d'aout, pas eu la possibilité de le tester sous grosse chaleur, mais sous la pluie et sous un temps mossade, rien à dire meme en tee shirt dessous y'a pas eu de froid...un truc à regretté à mon coup, il manque des poches à l'avant (ba oui quoi pour la sds quand elle se tiens autour de la taille, elle peut se réchauffé les doigts, non???) et le col en V qui fais y fais froid dans le coup donc en ce moment c écharpe vu que la cagoule, je supporte pas...
Maintenant la SDS:

Je lui avais demandé de choisir shark..c ce qu'elle à fais j'adore lol. Au prix de 150€ cecasque est ma fois pas laid et elle dis que niveau bruit c bon, y'a rien à dire, pas eu trop froid au oreille vu qu'elle a pas voulu la cagoule, je peux pas vous dire grand chose dessus, juste qu'il est pas laid niveau couleur mais bon c pas mon trip de déco perso...
Pour son blouson c un alpinestar d'hiver (en fait c le mien que j'ai eu pour noel l'an dernier que je lui prete, j'ai passé mon permis avec)..sur ce blouson c simple autant il est très très simple de gueule tt noir avec quelque bande grise autant il est très efficace, meme sous une flotte importante c pas mouillé et tu a vraiment pas froide et le col n'étais pas en V il protège bien le cou vu qu'il monte jusqu'au menton...
Bon le reste, chaussure de rando coquet sur les chevilles, talons et les doigts de pied, je vais passer en alpinestar mais plus tard.
VOus allez dire il a que du alpinestar, mais NON!! lol mes gants sont des dainese, qui se décousse sur le coté alors que très peu servis donc ca va passé en alpinestar ca aussi, j'adore leur marque, j'adore leur embleme, j'adore aussi leur produit, que demandé de plus?? le prix?? ba y sont pas forcement plus cher qu'une autre marque pour une qualité équivalente...
Donc en conclusion:
Shark, jamais étais décu, mais jamais testé d'autre marque non plus
Alpinestar, super content, mais le prochain cuir c pas un col en V que je prend
Dainese: à 50€ les gants de la merde sans protection au poigné...