L'équipement du parfait GIPIZISTE

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
De
Dendrond

L'équipement du parfait GIPIZISTE

12 oct. 2004, 15:42

Bon voilà ca fais un petit moment que je voulais vous mettre mes impressions sur mon équipement moto et celui de la SDS et avoir aussi des infos sur les votre, ca sert beaucoup, donc moi je commence

Mon équipement à moi

Image

Voici mon casque pour commencer un shark rsr racer, acheté à 500euro chez un concessionnaire yamaha ou honda...
QUe dire sur le casque...j'adore le système antibué vendu qui se rajoute dans le casque(une sorte de masque qui se met devant le nez et la bouche) et qui ouvre les prise d'airs de l'avant, jamais eu de bué dans le casques ca marche bien, mais quand vous resté fort et que le vent est froid et de face, la bué reviens dans la tete, ca fais une sorte de brouillard mais bon ca me l'a fais qu'une fois alors qu'il faisait 3 ou 4°C.
Sinon le casque n'es pas trop bruyant si il est bien mis, jamais eu à me plaindre, j'entends bien mon moteur et le bruit n'es pas affreux
l'avantage est que la visière d'origine est de 5mm d'épaisseur au lieu des 3 du bas de gammes.
Sinon il est vendu les visières irridum à une valeur de 70 € apparement plus chère que d'autre marque, mais encore eu aucun pb de qualité, l'irridiumà pas bouger, mais je l'ai que depuis un an et la moto je l'utilise guère.

En blouson j'utilise un alpinestar venom eu en cadeau d'anniversaire cette année vu que le casque ct le cadeau de l'an passé lol

Image

Bon ce blouson niveau gueule, c simple j'adore, les déco sont superbe, la qualité du cuir et de la couture y'a rien à redire. Les protections sont présentes et vraiment rassurante, même si je vais pas les tester, et le dorsales d'origine et pitoyable, faut prévoir l'achat d'une vrai dorsale à 15€ je crois qui rend le dos plus droit et le blouson est vraiment très confortable...C'est celui que j'utilise depuis le mois d'aout, pas eu la possibilité de le tester sous grosse chaleur, mais sous la pluie et sous un temps mossade, rien à dire meme en tee shirt dessous y'a pas eu de froid...un truc à regretté à mon coup, il manque des poches à l'avant (ba oui quoi pour la sds quand elle se tiens autour de la taille, elle peut se réchauffé les doigts, non???) et le col en V qui fais y fais froid dans le coup donc en ce moment c écharpe vu que la cagoule, je supporte pas...

Maintenant la SDS:

Image

Je lui avais demandé de choisir shark..c ce qu'elle à fais j'adore lol. Au prix de 150€ cecasque est ma fois pas laid et elle dis que niveau bruit c bon, y'a rien à dire, pas eu trop froid au oreille vu qu'elle a pas voulu la cagoule, je peux pas vous dire grand chose dessus, juste qu'il est pas laid niveau couleur mais bon c pas mon trip de déco perso...

Pour son blouson c un alpinestar d'hiver (en fait c le mien que j'ai eu pour noel l'an dernier que je lui prete, j'ai passé mon permis avec)..sur ce blouson c simple autant il est très très simple de gueule tt noir avec quelque bande grise autant il est très efficace, meme sous une flotte importante c pas mouillé et tu a vraiment pas froide et le col n'étais pas en V il protège bien le cou vu qu'il monte jusqu'au menton...

Bon le reste, chaussure de rando coquet sur les chevilles, talons et les doigts de pied, je vais passer en alpinestar mais plus tard.
VOus allez dire il a que du alpinestar, mais NON!! lol mes gants sont des dainese, qui se décousse sur le coté alors que très peu servis donc ca va passé en alpinestar ca aussi, j'adore leur marque, j'adore leur embleme, j'adore aussi leur produit, que demandé de plus?? le prix?? ba y sont pas forcement plus cher qu'une autre marque pour une qualité équivalente...

Donc en conclusion:
Shark, jamais étais décu, mais jamais testé d'autre marque non plus
Alpinestar, super content, mais le prochain cuir c pas un col en V que je prend
Dainese: à 50€ les gants de la merde sans protection au poigné...
david
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

12 oct. 2004, 16:39

Nan,nan,nan monsieur :!: pas complet l'équipement: y manque le tee-shirt GPZ dream team :wink:
la vie est un long fleuve tranquille,enfin......parfois!
Fr
Fred B.

12 oct. 2004, 16:53

et les oreilles de lapin sur le casque!! :lol:
ye
yeti

12 oct. 2004, 19:20

et les gants et le pantalong et les bottes

Sans oublier bien sur la mauvaise fois du motard :twisted:

Alors t'es un Gpziste bien équipé ?

Mais par pitié je le dis là mais c'est pas forcément le bon endroit,
qu'il fasse 30° pou 45° le blouson c'est sur le dos

A+
Fr
Fred B.

13 oct. 2004, 10:45

yeti a écrit : qu'il fasse 30° pou 45° le blouson c'est sur le dos
J'ai perdu 2kg cet été "grace à ça" -ça a pas que des mauvais coté de péter de chaud- :roll:
De
Dendrond

13 oct. 2004, 14:57

Ba euh et le tee shirt gpz biensur sans parler du calecon damard l'hiver lol...Non mais ce post était écris dans le but que tous le monde parle de son équipement, pour pouvoir savoir les inconvénients et les défauts des autres affaires que les notres, pour savoir quand on devra changer, si on dois se dirigé sur un produit en particulier ou non
ye
yeti

13 oct. 2004, 20:04

Dendrond a écrit :Ba euh et le tee shirt gpz biensur sans parler du calecon damard l'hiver lol...Non mais ce post était écris dans le but que tous le monde parle de son équipement, pour pouvoir savoir les inconvénients et les défauts des autres affaires que les notres, pour savoir quand on devra changer, si on dois se dirigé sur un produit en particulier ou non
OK OK
Alors pour ma part j'ai commencé la moto (moto ecole ) avec un Nolan N100 je pense , des rangers eune veste en cuir (veste de ville )et des gants de chantier (en cuir), le 2eme jours j'ai acheté un blouson Bering cuir avec la doublure pour quant y fait tres tres froid et surtout une paire de gants aussi gros que des gants de boxe ....
faut dire qu'apprendre a faire de la moto en février faut etre un peut Givré :lol: :lol:

Alors Nolan faut evité et Bering c'est de la super qualité ..
Quant aux Rangers c'est impec pour la moto surtout quant le pied est bloqué sous la moto :( merci la semelle super rigide...

Voila A+
Co
Couillu

08 nov. 2004, 09:10

J'ai acheté tout l'équipement en Andorre cette été... Et y'a pas, c'est quand même moins cher... :D

Un casque Shoei xr-1000 à 250 €

blouson Dainese Trax 300 €

Gants alpinestars 60 €

Ca fait quand même dans les 200-250 € d'économies... On peut le voir comme ça ou se dire que pour le meme prix on a un équipement de meilleur qualité... ;)
lo
looping

08 nov. 2004, 11:19

Allez pour moi c'est:
- Casque: Shark S600
bien ventilé, pas cher, qualité correct
buée sous la pluie. Pour noel normalement ce sera le S800 avec en plus un système pinlock
- Blouson: Macadam modèle en tissu ?
pas trop lourd, doublure efficace contre le froid et tres légère (tissu à base d'aluminium), protège pas mal de la pluie, protection des coudes efficace
en cas de chute ...c'est pas du cuir, dorsale ..légère plaque de mousse, protection des épaules mal placées
- Dorsale: Yamaha modèle 2002 6 vertèbres
très bonne protection dorsale, peu génante, peu cher
un petit surplus de chaleur l'été et look "bof" quand tu tombe le blouson
- Pantalon: Jean
pas lourd, pas cher
protection peu efficace en cas de chute. Pour noel normalement ce sera un cuir richa boot trousers si je trouve (rapport qualité prix au top)
- Botte: New Lander (halle au vétément il me semble)
en cuir donc au poil pour le froid et la pluie, pas cher
pas de renforts au endroits statégiques
Co
Couillu

16 nov. 2004, 15:54

Exhaust a écrit :
Ouaip, c'est sûr que ça vaut le coup et comme je passais par la-bas je me suis pas privé..
Le soucis c'est que j'avais acheté des gants d'été :lol: .. mais ca y est j'ai investi dans des gants d'hiver ixon qui tienne pas trop froid.. Mais bon ça finit toujours par passer et avec les températures qu'il fait en ce moment, c'est pas la joie. :?
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

16 nov. 2004, 16:21

Donc pour moi:

Casque shark=179 euro

Blouson cuir DMP protection bonne mais qualité moyenne=259 euro

Dorssalle BMW le TOP vraiment nikel

Pantalon cuir =91 euro

Bottes alpinestar=120 euro de la merde les scratchs mort au bout de 3 mois,ramené les bottes 1mois et demis pour me changer les scratchs en plus boulot degueulasse :evil:

Pour l'hiver tour de cou+caleçon long

Gants hiver mais je sais plus la marque acheté 25 euro au lieu de 45 euro

Voila :wink:
ma
mac_leod

16 nov. 2004, 16:42

Je me relance :

Casque Nolan N81 : 180euro (-50%) excellent

Blouson Franck Thomas : 150euro...bonne protection (deja testé... :lol: )

Pantalon synthetique (protection genoux, tibia, cretiliac)DMP : 120euro (je ne met pas encore la doublure et sans rien dessous j'ai meme pas froid...pourtant lorsque je part le matin il doit faire en ce moment entre
-4°C et 2°C)

Botte Alpinestar : 150euro...meme probleme que Sbpascal

Gant hivers Franck Thomas : 45euro (-20%) (au dessus de 120km/h on se les gele)

Cagoule synthetique : 5euro + echarpe

voili...voilou
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

16 nov. 2004, 20:42

-Caxe: Vemar VNX Skin 170€, belle gueule, bien ventilé (top l'hiver...) bien bruyant, j'en suis content, j'reprendrais le même j'penche. (Pas de tof, site de merde)
-Blaz: DMP :arrow: dla merde, l'hiver tu caille, sous l'eau tu trempe, sous le soleil tu sue, finition d'merde (il se ruine au niveau des Zip, il a 6 mois...) génial, pas de coque queud, mais bon, 180€ par contre, ils me reveront pas.
-Futal: DMP :arrow: dla merde, les coques en plein milieu dla cuisse, super en cas de choque et balaize le confort, donc tu les enlèves et tu te retrouve avec un cuir tout con, qui coute 99€ à dardilly, sauf que la t'as foutu 200€, avec des protec au hanche qui te scient les jambes quand tu charie un SDS, et en plus sous l'eau leur putain de stretch derrière la jambe prend l'eau, idem les poches de protecs :evil: De la grosse, grosse, grosse merde, même pas raccordable avec le blouzon, de la marque :!:
-Gants: Alpinestars mi-saison, dla balle, étanche, chaud et pas trop chiants.
-Tour de coup: Adidas, nickel.
-Dorsale: Béhème, dla bombe de balle.
-Bottes: Falco, de la balle, pas froid, super confort, qualité top, finition géniale, matos de bonne qualité, 200€ mais elles ont pas bougé en bientôt trois ans et deux cartons (protection impécable).
-Grolles (été): Alpinestars Bullit, sympa (frais!) belle gueule, confort et pas trop chiantes dans le civile.

En conclusion... DMP CDPD. :jap:
Crisp
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

16 nov. 2004, 21:14

J'me lance aussi :

- Casque : X-Lite X-901, haut de gamme de chez Nolan, avec plein d'aérations, protège nez, bavette, pin-lock, intérieur démontable, serrage par double D et tout le tralala. Super casque, sauf qu'il met mes cheveux à l'envers à l'arrière de ma tête, à cause de coutures et d'une étiquette mal placée.
Le modèle c'est celui-ci :
Image

-Blouson : Cuir Richa modèle Azuma. Assez flashy et typé sport, mais à l'époque où je débutais en moto je connaissais pas trop de magasins de moto et c'était à peu près le seul qui correspondait à mes critères niveau protection : il a des protecs semi-rigides homologués aux coudes+avant bras, épaules, et une dorsale un peu plus épaisse que chez certaines marques concurrentes. Avec doublure pour l'hiver, payé 290€
Image

-Pantalon : Cuir Richa new slider, j'ai choisi la même marque que le blouson pour être sûr de pouvoir le raccorder par zip sans problème. Il a des protections homologuées aux genous, plus de la mousse au niveau des hanches, et des scratchs pour rajouter des sliders. Le cuir a l'air solide et il commence "à se faire"
Image

-Bottes : Une vieille paire de Cat, en attendant d'acheter des bottes moto en Gore-tex

-Gants : Une paire de gants racing sans marque achetée 45€ à des puces moto, cuir assez fin mais qui recouvre bien le poignet et inserts et coques en carbone. Pour l'hiver une paire de gants en cuir Bering Winter 2 (payés 40€) qui ne m'auront même pas fait un hiver !! La doublure en gore-tex se découd de partout à l'intérieur :roll: Aussi des sous-gants en soie Béring à 15€ qui sont troués de partout au bout d'un hiver. Suis-je le seul à avoir des problèmes avec cette marque ? Je guette ce que vous avez comme équipement avant de remplacer mes gants !
Image Image
C'est quoi le texte ? Ninjaaaaaaaaa !! :lol:
edoburn
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

06 janv. 2005, 00:05

A mon tour:

Casque Shark RSF 2 air focus: 250 E
Blouson Macadam:120 E (Toujours le meme depuis le DTLC: faudrait que je change pour un cuir)
Protection dorsale Dainese: 120E (a mon sens indispensable)
Gants Segura renforts carbone et kevlar: 80E
Pantalon Ixon: 110E
Bottes Sidi: 190E en solde

Mine de rien, ça fait des tunes, mais c'est le minimum pour moi
:D
no
nosoucy

06 janv. 2005, 10:36

Pour ma part :
Casque kenny cross pour le momment, je pense opbtais pour un Shark S800 ds pas longtemp.
veste bering
gant cuir mi saison macdam je crois
botte dayness
et fut en cuir acheter sur le marché a aix 50 € au lieu de 260 €
pour mon SDS ma femme quoi
Casque S800betterfly
veste bering
gant speedway
et bientot un fut cuir a 50 € elle aussi
Di
DioXin-bzh

06 janv. 2005, 14:02

casque shoeï Xr-900
blouson textile bering
pantalon qui fait jean mais doubler et protége au niveau des genoux
gant alpinestars racing gore-tex
pompe alpinestars modèle simple parfaite
botte alpinestars web gore-tex
sk
skalol

06 janv. 2005, 14:13

Cax Xlite X-801

Blouson cuir Dainese T age.
Blouson cordura Gericke
Cuir coupe Jean
Bottes Gericke standard
Gants (alpinestar et Dainese et une paire de je sais plus koi pour les grands froids!)... Alp et Dain sont relativement cher pour ce que c'est au niveau gants!

Là je recherche une combarde... peut être une vidal sport. on verra...
Dr
Draco

06 janv. 2005, 21:28

Shark RSF2 focus (240€)

Blouson Cuir Segura giacomo rouge (190€) bradé cause rachat

Gants Segura mi-saison, motomod été (Cadeau)

Basquette Alpinestars Bullets (75€)
Bottes Alpinestars SMX rouge (110€)

Le pantalon cuir noir coqué (70€) vive les soldes
Dernière modification par Draco le 26 janv. 2005, 01:11, modifié 2 fois.
to
tofelezinzin

07 janv. 2005, 19:24

moi pour le casque: shark s500 air, bonne protection jusqu'au nez systeme anti bué efficace au dessus de 50 kmh look assez racer pour seulement 140euros a j'alais oublier un systeme super pratique pour demonter la visiere

le blouson c'ets une marque belge: richa tissus coloris passe partt pas cher et une bonne protection dorsal (une vrai plaque) une doublure amovible tres efficace par temp tres frois et humide (j'habite ds le nord alor la pluie!!!)

un tres gros fort pour dafy moto (lomme) pour un pantalon en tissus pas cher 40 euro avec doublure amovible poche laterale (pratique pour le portable)tres efficace ss la pluie et contre le froid marque ixon

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 213 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 211 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.