Problème branchements carburateurs GPZX 750 A

Aussi bien sinon mieux que nos GPZ 500, cette section t'est dédiée si tu es monté en cylindrée !
jimcarre2001
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 750 GPZX

Problème branchements carburateurs GPZX 750 A

09 sept. 2014, 21:35

On m'a donné cette bécane, réservoir démonté. A priori, elle fonctionnait bien avant le démontage du réservoir. Quand je la démarre, elle tourne sur 3 cylindres seulement. Quand elle chauffe un peu, les sorties d'échappement des cylindres 2,3 et 4 sont chaudes, alors que la sortie 1 est juste tiède. Donc, le cylindre 1 ne donne pas. J'ai vérifié l'allumage, il donne bien sur le cylindre 1. Sur le carbu y correspondant, j'ai une durite fine (comme les reniflards) qui en sort. Et sur le robinet de réservoir, j'ai une sortie qui n'est branchée à rien. J'ai essayé de brancher la durite du cylindre 1 sur la sortie du robinet où rien n'est branché, ça ne change rien. J'ai mis mon doigt pour boucher la durite, et je sens bien une dépression régulière. Sur le carbu du cylindre 4, il y a aussi cette durite, non branchée de l'autre coté. Bref, quelqu'un pourrait il me dire ce que je dois faire de cette durite ? Et à quoi sert la sortie arrière du robinet d'essence ? L'idéal serait bien sûr une photo, vue de dessus, des 4 carbus. Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan

Re: Problème branchements carburateurs GPZX 750 A

09 sept. 2014, 21:51

salut, si je me souviens bien sur ma zx les carbus 1 et 4 sont relies ensemble par la meme durite et les carbus 2 et 3 sont relies ensemble a un T qui se branche sur le robinet. :wink:
pépé malin
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 500 GPZ de 1998
Signe particulier : MOTOMANIAK !

Re: Problème branchements carburateurs GPZX 750 A

09 sept. 2014, 23:12

Bonjour,

D'après la description, ce tuyau ressemble bien à une dépression, donc à rebrancher à mon avis. Dans ce cas, bizarre que le robinet fonctionne quand même.

As-tu vérifié le jeu aux soupapes? Des soupapes bridées pourraient expliquer que la moto ne tourne que sur 3 cylindres.

Affaire à suivre.

Bon courage, et bonne remise en route.

Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 64 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 61 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Nanard, Rata
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267322 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.