03 nov. 2014, 12:27
jennygpz500 a écrit :Alors question : est ce que la modif zzr est courante sur ces machines ?
Disons que le gpx a été livré en 17 pouces dans sa dernière année de diffusion en 90.
Chez kawa, ils ne s'étaient même pas foulé à changer le type mine, donc difficile pour un expert de prétendre que ma moto en 17 pouces n'est pas aux normes, compte tenu que ce type mine a eu les 2 équipements.
Pour ce qui est de l'amélioration apportée, elle est surtout coté esthétique et choix de pneus en fait.
La monte d'origine, dans la vraie vie, est tout à fait efficace et rend même la moto plus vive dans les virages lents.
J'ai même eu des soucis de feeling avec le montage en 17 pouces, que j'ai fini par régler en changeant mon basculeur de suspension arrière par un de zzr pour adapter la loi d'amortissement à ma nouvelle configuration.
Au final, en 17 pouces, ma moto fait moins vieille mais ne tient ni mieux ni moins bien le pavé.
Elle a perdu un peu de rayon de braquage et un peu de vivacité à basse vitesse.
Bref, en 16-18 pouces, un gpx est très bien sur la route.
En 17 pouces, un gpx tire son avantage… à la terrasse d'un café.
Dans tous les cas, les différences ne sont pas assez significatives, que ce soit coté look ou coté tenue de pavé, pour justifier une modif dans un sens ou dans l'autre.
jennygpz500 a écrit :
Pour les autres modifs, oublient les … surtout si tu veux la vendre au prix du marché.
Tu sais, le prix du marché pour un gpx est TOUT PETIT.
Il n'est d'ailleurs pas impossible que je me fasse plus d'argent en vendant carrément les 2 motos en pièces détachées.
C'est une perspective pénible car je préférerai que, au moins une continue à rouler mais, financièrement, je risque de me faire plus d'argent en vendant les tubes de fourche, les rampes, les pots, les pneus, les kits chaîne, les réservoirs, le moteur ok, les cadres,…
Bref, au plus proche de l'origine que je peux la mettre, elle sera quand même bleu gendarmerie, donc difficile de la vendre en tant que collector.
Et si je lui fait un sort pour en faire un truc qui sort des sentiers battus pour créer une envie d'achat, je risque de refroidir les quelques acheteurs potentiels d'un truc "normal" sans être sûr de trouver un original qui aimera assez ma meule pour l'acheter.
D'où le questionnement métaphysique de ce sujet.
L'idéal serait de vendre le tout à un type qui ferait ce qu'il veut avec, en fonction de son aspiration.
Encore faut-il dégoter quelqu'un qui connaît l'intérêt du modèle et qui, en même temps, bricole.
Hors, j'ai l'impression que ces 2 qualités sont de plus en plus mal représentés de nos jours.
Faut dire que les gens qui ont chevauché un gpx à la grande époque sont presque tous aujourd'hui des caisseux et que mécaniquer sur une moto sans perspective de valeur ajoutée ne motive pas…
Dernière solution: faire de ce que j'ai dans le garage une GT confortable, compatible avec mon état.
Ce n'est pas ma 1° option mais ce n'est pas exclu; je suis assez fada pour m'y coller dans mes longues soirées d'hiver

.
En tout cas, merci pour vos avis qui font avancer ma réflexion.