Enfin rentré a la maison je m'aperçois que mon AR est un conti sport SM .....c'est un pneu pour les 50....

Comment est possible de la par d'un commerçant de monter sa sur une 500 ???
Bref je commande vite au Père Noel 2 Michelin.....

@+
papy_is_back a écrit :Je rebondis sur ton sujet, pour poser une question.
Si tu avais eu un accident par perte de contrôle due à un dérapage :
La responsabilité incomberait au garagiste qui n'a pas suivi les prescriptions de Kawa et t'a vendu un véhicule hors normes ?
ou
La responsabilité t'incomberait puisque tu n'as pas vérifié avant de prendre la route, que ton véhicule est hors normes ?
Quelqu'un qui travaille dans les assurances peut éclairer ?
nan il faut qu il regarde sur son pneu !!dr_game0ver a écrit :tant que tu roules tout seul sur ta brelle et en respectant les limitations de vitesses il ne devrait pas y avoir grand chose à craindre, mais fait gaffe quand meme, indice Vmax sur le site: 120km/h. et puis bon, une 50, même préparer ça sort que 20 poneys pour 110kgs
pareil en France !!!doc a écrit :Ici en Belgique,l indice de charge ainsi que celui de la vitesse doit être égal ou supérieur a ceux d origines.Dans le cas contraire,c est les ennuis assuré.
effectivement car conti et continental NE SONT PAS LA MEME CHOSE, même si les 2 fabriquent des pneux.matmax59 a écrit :nan il faut qu il regarde sur son pneu !!dr_game0ver a écrit :tant que tu roules tout seul sur ta brelle et en respectant les limitations de vitesses il ne devrait pas y avoir grand chose à craindre, mais fait gaffe quand meme, indice Vmax sur le site: 120km/h. et puis bon, une 50, même préparer ça sort que 20 poneys pour 110kgs
car il existe un CONTINENTAL twist SPORT SM en 130/70/17 62H donc homologué