Chais pas quoi faire...

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
prince
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

Chais pas quoi faire...

30 juin 2005, 10:05

Salut les zamis !

et bien voila... je sais pas trop ce que je vais faire : la gpz me plait bien... j'envisage de lui faire un peu de tunaing histoire de lui donner un look un peu moins vieillot :D

mais .... d'un autre côté, je me dis que selon le boulot que je trouverai il me faudra un truc increvable pour faire la route...

du côté des bécanes qui me font envie, y en a pas trop.... enfin surtout pour un coût modéré à l'usage :?

seul truc dans tout ça .... je sais même pas où je serais d'ici 6 mois :???:
(je passe vendredi un entretien pour bosser sur des lignes de prod de Dacia France puis Roumanie)

alors.... celles qui me plaisent

- cb 750, une occase des dernières années serait sympa, j'aime bien le look sans prétention mais perfectible aisément

Image

- Hyosung Comet 650 ...

naked en bleu elle me botte bien et son tarif aussi...
Image

ou alors en R mais ils font que rouge et jaune :mad:
Image

- z750 j'adore mais côté pratique assez négligé visiblement

Image

- ou alors un bete fazer parce que j'adore me faire vanner :D

mais attention, uniquement en bleu
Image

ou à la rigueur en rouge
Image

l'avantage indéniable de cette machine c'est que même si je lui colle un tablier pour l'hiver elle sera pas plus moche que d'origine :lol:

- et j'oubliais... si je dois vraiment tracer la route tout le temps : 900Div pour son cardan

Image

et aussi si je dois faire pas mal de ville : cb 500 abs tout con mais que j'aime bien en gris clair :wink:

Image

alors les zamis, votre avis ? ... je sais, ces bécanes ont rien à voir entre elles mais dans leur catégories respectives je pense qu'elles sont pas mal...
Prince Eristoff
Road Rally Kawette rider :)

Image
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

30 juin 2005, 10:15

Bosser en Roumanie ?... C'est pas mal, ça doit être assez dépaysant.

Plus sérieusement, j'aurais un avis très court sur tes choix. Tout dépend de ce que tu veux faire, mais si c'est pour tous les jours, je ne suis pas sûr que le Z soit une bonne bécane en termes de coût ( je crois qu'elle consomme comme un veau ). Pour Hoyosung, il faut voir si tu pourras des pièces facilement là où tu seras. Certes, par exemple, la 650R est très belle, mais n'en est pas pour autant très connu.

Dernier point, pour les autres motos, je pense que c'est plus une histoire de goût, elles doivent être plus polyvalentes. Leur comportement est différent l'une de l'autre. Ton choix n'est pas des plus évidents, le bon point, c'est qu'il y a du choix. Ca n'aide pas lol. Le mieux serait de pouvoir essayer toutes les bécanes car toi seul sait vraiment ce que tu cherches. Mais là, c'est pas gagné.
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

30 juin 2005, 10:16

Alors moi personellement je choisirais la Z si les finances le permettent (pour le look terrible) ou la Fazer (que je trouve pas laide dans son avant dernière version uniquement).
JoeBAR85
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : ZX6-R 1998 Vert et violet
Signe particulier : Jedi

30 juin 2005, 13:14

Que dirais-tu d'un 600ZZR par exemple?

++
"Je penche donc je suis..."
Dr
Draco

30 juin 2005, 14:28

franchement, si tu dois faire de la route

1) 900 div, c'est le truc increvable et cardan c'est bonheur

2) 750 CB (si bonne occas) ou 500 CB

3) Fazer

4) Z750

5)comet
edoburn

30 juin 2005, 21:27

Les choix semblent bons, mais pour la Div, là, je dis faute de gout. :nan:
Dans ces cas là, autant prendre une TDM:bon ok, t'as pas le cardan, mais c'est quand meme un peu plus jolie comme moto (c'est quand meme pas celle qui me fais rever).
Personnellement, c'est le Z750. :D
si
siliou

01 juil. 2005, 01:27

Moi je préfére la z750 aussi.
Et en moins puissant je trouve le 500 cb abs vraiment sympa.
prince
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

03 juil. 2005, 18:34

une zzr600 ??? euh... comment dire.... pour tracer la route bof, visiblement il lui faut un entretien digne d'une super sportive :shock:

....mais ma chérie adore :D
Prince Eristoff
Road Rally Kawette rider :)

Image
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

03 juil. 2005, 18:51

Oh je pense pas que ce soit si pointu que ça. Ca reste quand même une sport-GT. C'est vrai en tout cas que c'est une bonne moto ça aussi !
JoeBAR85
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : ZX6-R 1998 Vert et violet
Signe particulier : Jedi

05 juil. 2005, 00:22

prince a écrit :une zzr600 ??? euh... comment dire.... pour tracer la route bof, visiblement il lui faut un entretien digne d'une super sportive :shock:

....mais ma chérie adore :D
Ah? Je ne pensais pas ça de cette belle 4 pattes.
Sans dec ça me plairait bien comme bécane mais si c'est une pompe à fric... :?
"Je penche donc je suis..."
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

05 juil. 2005, 09:01

Pour la nouvelle CBF 500 autant prendre la 600 !! elle est le meme prix (promo en ce moment donc à la revente aussi !!) et à mon avis c'est plus sympa à conduire. En plus elle a pas mal d'équiments possibles par rapport à la 500. Les autres... beurk !! je suis pas fan (Faz, DIv...). :( à part peut etre la Z750 même si niveau pratique, c'est pas ça et la ZZR mais qui a l'air d'etre plus couteuse...)
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
si
siliou

07 juil. 2005, 01:48

Bon alors pour finir tu pense prendre quoi?
Tu va changer de bécanne?
Je suis plus la.... :?
De
Dendrond

10 juil. 2005, 21:02

franchement, si tu dois faire de la route

1) 900 div, c'est le truc increvable et cardan c'est bonheur

2) 750 CB (si bonne occas) ou 500 CB

3) Fazer

4) Z750

5)comet
En quoi le comet arrive en dernière position pour de la route, il est très agréable sur grande distance et niveau conso, je demande à voir
sl
slr63

10 juil. 2005, 22:17

Je savais que tu allais riposter Dendrond ! :lol:

Personnellement j'aurai remplacé le Comet par la Fazer. La meilleure façon de faire son choix, c'est de les essayer ! :wink:
Crisp
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

11 juil. 2005, 19:34

J'aurais plutot remplacé les CB par la Fazer.
Au moins t'as un quatre pattes plus puissant qui va moins fatiguer que le CB500 par exemple, mais surtout tu as beaucoup plus de protection contre le vent avec le tête de fourche (et avec une bulle haute :pouce2: )

Si tu dois faire de la route, je ne penserais même pas à un roadster sans protection contre le vent, ça devient vite pénible ! :roll:
Image Image
C'est quoi le texte ? Ninjaaaaaaaaa !! :lol:
De
Dendrond

12 juil. 2005, 13:46

Je savais que tu allais riposter Dendrond ! Laughing
Je suis bien obligé de riposter, je vois trop de personne qui juge le comet sur les on dis et sur des articles de journaux.
Le premier jour ou je l'ai eu, un mec me dis "un pote la essaié, sur autoroute ca prend pas plus que 180 c de la merde..."
Moi là j'y crois pas trop mais je me dis mince, si il dis vrai, je me lance un peu dans l'inconnu, résultat la titine prend le 230 tranquillement....
Je te raconte pas de ceux qui disent que c de la sous marque, donc de la sous qualité, blablabla, maintenant, je suis ouvert à une discussion sur cette moto, et je peux vous prouvez que elle est très fiable jusqu'a maintenant.
Pour le SAV, il faut savoir, que le moteur, le cadre, la boite, bref limite 75% de la moto est une copie du SV, je dirais même une SV, donc tu monte du matos suzuki dessus, SLR63, je sais pas si tu as fais gaffe chez Easy rider, mais tt le stock qu'il a c du SV tt simplement, reste quoi après? clignos, cale pied?? du standart, après les trucs pour con, je l'accepte, comme la bulles, les carénages...mais rien qui t'empeche de rouler sans pour dépanner, non?
Moi la moto à 2200bornes au compteur, hors essence, j'ai paié 50€ pour la première révision qui a était plus que complète, pour justement entretenir le moteur, tt le reste c'est de l'équipement que je rajoute. Aucune point à critiquer pour le moment, même sous pluie battante, elle tiens le pavé comparé au GPZ.
Arpès, je déconseille fortement le première modèle dis "roadster", triens pas la route et est très désagréable à conduire, faut mieux prendre le modèle du milieu, la semi carenée
sl
slr63

13 juil. 2005, 13:34

Tout à fait d'accord avec toi ! :wink: Pour le roadster, je trouvais que ça guidonnais trop facilement en ville. Sinon c'est hyper maniable dans l'ensemble.
De
Dendrond

13 juil. 2005, 13:46

en ville et je te raconte pas premier essai que j'ai fais un guidonnage à 120 sur une route que je prend beaucoup plus vite avec le gpz...je retourne chez bruno ce soir cherché la belle qui viens d'héritier d'une petite plaque, d'une passage de roue d'un raz de roue, de petit cligno CE et plus de bavette affreuse; en gros g hate d'allez la voir lol
sl
slr63

13 juil. 2005, 21:35

Dommage que je lis seulement maintenant ! Tant pis, ce sera pour la prochaine fois, surtout n'hésite pas à me le dire quand tu viens sur Clermont, surtout chez Bruno ! :wink:

Tu pourras faire une 'tite photo de ta belle ? :roll:
si
siliou

14 juil. 2005, 00:50

Oué une petite photo pour voir ce que sa donne :wink:

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 190 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 189 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.