Pour la moto, mon père en fait depuis toujours mais a stoppé il y a 21 ans, quand ma mère est tombée enceinte. Il y a 4-5 ans il s'est acheté une SV 650 S pour le loisir et j'ai eu l'occasion de monter derrière (avec équipement bien sûr). Je dois vous avouer que j'ai vite été fan des sensations

C'est donc l'année dernière, en septembre 2014 (2 ans et quelques après le permis voiture), que je décide de passer le permis moto en accéléré (une semaine avant la rentrée de la fac héhé). Je valide plateau et conduite du 1er coup, tout en A, donc je suis pépère. J'attends que l'hiver passe et que les beaux jours reviennent pour m'intéresser à nouveau à la moto.
Etant nouveau permis A2, je me mets à la recherche d'une moto en février. Que vois-je? Des CB500, des ER-5 et autres vieilles brêles qui sont toutes moches. Je voulais en priorité une vieille moto (pour pas trop banquer en assurance) avec un faible kilométrage, mais qu'elle soit jolie esthétiquement ! Je déprime donc et décide d'aller à la conquête des forums. Je me dirige tout naturellement sur le sujet "permis moto" du Blabla 18-25 ans de jeuxvideo.com et là un forumeur me conseille la 500 GPZ, moto dont je n'avais jamais entendue parler. Ni une ni deux, je fonce regarder sur internet. Ni une ni deux, je tombe amoureux et je me dis que c'est elle que je veux !
Après de longues recherches sur leboncoin pour en trouver une bien (en région lyonnaise il y en a très peu, 2 actuellement dont l'une m'est réservée), je tombe sur le Saint Graal

Une 500 GPZ de 2003 avec 14000km au compteur et des silencieux Ixil (j'ai pu la voir, c'est un sacré joli son !)
Bon il manque le sabot et je galère à en trouver un pour ce modèle, mais à terme j'aimerais qu'elle ressemble à celle-ci : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 9-gpz3.png (un autre gars qui la vend mais à perpète d'où j'habite hélas), car avec le sabot et les liserets je la trouve sublime

Actuellement je suis en train de comparer plusieurs assurances et c'est vraiment difficile de se faire un avis, je tourne environ à 700€/an selon les différents devis effectués... Mais je penche soit pour Nexx au tiers vraiment basique à 318€/an soit pour MDM au tiers + corporel 20000€ + équipement 1,000€ + assurance 0km pour 666€/an. C'est vraiment délicat de faire un choix

Sinon dans la vie, je suis secouriste bénévole (PSE2 à la Croix Blanche), danseur et hypnotiseur

Des bisous !
PS : je compte tout faire en concession, je ne suis pas du tout manuel ! Bridage, montage sabot, tampons de protection et révision, je vais pleurer