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la brakiobrele: travaux de printemps

Publié : 31 mai 2015, 10:13
par brakiopod
elle est toujours la..... la brakiobrele!
5000km plus tard, toujours aucun probleme de joint de culasse, le haut-moteur d'er5 tient le coup!
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après la vidange des 800km, j'en ai refait une à 1600km après avoir augmenté les montées de régime moteur jusqu'à max

les demi-guidons m'insupportaient, j ai donc remis des pontets après percage du T sup et un guidon d'enduro
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à cette occasion j ai découvert que les cales montées sous les demi-guidons servaient surtout à les réhausser.
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les T sont placés très bas sur les tubes, j'ai plus de 2cm de tubes dépassant en haut. probablement pour un reglage d'assiette: j ai derriere un amorto (ressort rouge) d'origine inconnue (?) qui rabaisse l'arrière consequemment. la roue arrière se retrouve à 6cm du sol quand la brakiobrele est sur la centrale
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je me suis remis à me faire des ptites tournées de chemins vicinaux nocturnes, donc phares supp
des antibrouillards de voiture en h3, pour pomper un peu moins de watts, je suis en train de monter un kit xenon 2x35w
ca eclaire large, imprecis... mais ca crée une boule de lumière bien dense devant, assez large pour aider en courbes
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j'ai mis des durites avia. ca change tout c est clair. il faut que je range un peu les cables divers dans la tdf.
j ai remis des retro sur guidon, au moins je vois la route, avec ceux d origine je levais les bras pour regarder dessous

j'ai changé le kit chaine. j aurais du prendre une couronne +1 ou +2...la prochaine fois
j ai essayé le pignon de 15 mais je trouve que ca mouline trop

donc me reste à faire:
- changement roulement direction: point dur enorme dans l axe
- changement de pneus: les pilot activ... c est moyen sur le sec et vraiment de la merde sous la pluie. je vais essayer dunlop mutant en 12070 et 150/60 :mrgreen:
- disques de freins: des que j en trouve des 270mm de diam en chine pas cher (ce genre de prix la) je commande
- carburateurs: la galere... kit dynojet, le carbu de droite a souvent l aiguille qui redescend pas. traces de frottements importantes sur aiguille. traces d essence à l'exterieur du carbu. a l'ouverture du chapeau de droite, j ai bien failli ne pas réussir à le remettre en place pour refermer: trop mou, trop grand, j ai fini par mettre le boisseau au congelateur avant de le monter, c est passé juste et très galère sans faire de pli. je ferme bien le robinet reservoir a chaque arret. a noter que j ai toutes les pieces carbus d origine en stock (gicleurs+ aiguilles). mais je sens que je vais devoir racheter une membrane, je pense donc changer les deux. des conseils?
- problématique amorto: je veux rehausser un peu l'ensemble, il m arrive de frotter. j ai remis le sabot pour proteger le collecteur mais c'est quoi cet amorto à ressort rouge?
il a l air en bon etat et fait bien le job en plus. ou alors des bielettes plus courtes? une idee?

:moto:

Re: la brakiobrele: travaux de printemps

Publié : 31 mai 2015, 12:37
par Stavva
Bon ben vu comme t'es parti, ça sent bon la Brakiobrelerallye...
file moi ta liste en MP, je t'envoies les pieces...

Membranes ou rampe, pneus, amorto de sv... Cote quand même tes biellettes pour voir...
Les aiguilles dyno usent les puits...
et j'ai mes anciens carénages vert si tu veux... Pis des disques aussi... Pis une ligne Devil (à repare si tu as un soudeur alu sous la main)..

:kiss: Enjoy BRO...

Re: la brakiobrele: travaux de printemps

Publié : 31 mai 2015, 19:23
par verdure
beaucoup de boulot en perspective, si je peux te filer un coup de main ça sera avec plaisir, et si t'as besoin de pieces je peux t'en filer, car maintenant j'ai une gpz pour pieces :wink:

Re: la brakiobrele: travaux de printemps

Publié : 31 mai 2015, 20:20
par R1Devil
Salut, fait attention sur ton lien (pour les disques en 270 ), il parle de disque de 280 et pas 270

Outer Diameter : 280 mm

Re: la brakiobrele: travaux de printemps

Publié : 31 mai 2015, 21:02
par Stavva

Re: la brakiobrele: travaux de printemps

Publié : 01 juin 2015, 18:23
par brakiopod
verdure a écrit :beaucoup de boulot en perspective, si je peux te filer un coup de main ça sera avec plaisir, et si t'as besoin de pieces je peux t'en filer, car maintenant j'ai une gpz pour pieces :wink:
:jap: merci mec, je t appelle bientot pour recuperer mes cles dynamos: jeux aux soupapes sous peu :lol:

R1Devil a écrit :Salut, fait attention sur ton lien (pour les disques en 270 ), il parle de disque de 280 et pas 270
merci, j avais en fait vu cela, je cherchais un lien vers des 270mm au meme prix :jap:

et oui ca me fait baver :roll: merci pour le lien... pourquoi c'est plus cher que les 280? mystere....

Re: la brakiobrele: travaux de printemps

Publié : 01 juin 2015, 19:02
par jennygpz500
TU sais que le printemps est bientôt fini ? :mrgreen:

Re: la brakiobrele: travaux de printemps

Publié : 01 juin 2015, 20:40
par brakiopod
jennygpz500 a écrit :TU sais que le printemps est bientôt fini ? :mrgreen:
je l attendais celle la :roll: ce serais plutot travaux d'été après un printemps bien roulé ;)

Re: la brakiobrele: travaux de printemps

Publié : 01 juin 2015, 20:58
par Stavva
brakiopod a écrit : et oui ca me fait baver :roll: merci pour le lien... pourquoi c'est plus cher que les 280? mystere....
Ben p'tet parcequ'il y a deux disques... :mrgreen: :mrgreen:

Re: la brakiobrele: travaux de printemps

Publié : 01 juin 2015, 23:04
par riodji-49
Ça vaut quoi niveau qualité les disques chinois sur eBay ? Car sur internet on lit tout et son contraire :roll:
Tu confirmes une fois de plus que les kit dyno amènent plus de merde que d avantage sur le gipi a moyen long terme.

Re: la brakiobrele: travaux de printemps

Publié : 02 juin 2015, 12:18
par Stavva
Bah là je vais m'immiscer dans la conversation:

Disques chinois: 10000 km sur ma moto: RAS
7000 km sur la moto de Yaya: RAS
Le disque AR pour 500 GPZ ne se monte pas: Pb d'entraxe
Les disques avant nécessitent des "ajustements" au niveau des têtes de vis (meuleuse) car plus épais (5 au lieu de 4 mm).

Pour le dyno... Tu ne gagnes pas partout mais le stage 1 fait correctement son job (surtout le fait de relever les aiguilles), à condition d'etre réglé avec un banc ou un souriau indiana... Donc par un pro... (testé sur 3 motos différentes).

Re: la brakiobrele: travaux de printemps

Publié : 15 juin 2015, 19:45
par brakiopod
brakiopod a écrit :donc me reste à faire:
- changement roulement direction: point dur enorme dans l axe
ca c est fait. les roulements etaient semble-t-il d origine, serrés comme une brute, les billes étaient carrées
par contre, le roulement neuf (conique) est un peu plus epais (T inf., bien en buttée)... et j ai pas mesuré de combien (féchié)
donc en remettant les tubes à la meme hauteur que avant (par rapport au T sup.)... l'avant me semble rabaissé :heu:

a voir si ca touche de trop, test solo demain et duo apres demain

le grand guidon, c est vraiment le bonheur.... j aurais du refaire ca plus tot :dribble:

maintenant =>
carbus
une âme charitable aurait elle une membrane qui traine (voir deux)? :jap: :mrgreen:
et vu les traces de frottement de la derniere fois, je vais virer aiguilles kn et remettre les origines que j ai (non marquées, par contre je sais pas laquelle va ou)
faut il que je remette gicleurs origine? ce serait pas moins galere pour les reglages si je remets tout en origine? sinon j ai toujours ce projet sonde lambda qui est en repos sur l etagere :roll:
pneus
finalement mutants un peu cher :( , je vais reprendre des K66 en 110 & 140 :D


conseils bienvenus :jap:

Re: la brakiobrele: travaux de printemps

Publié : 15 juin 2015, 19:51
par verdure
pour les membranes, passe a la maison j'ai ce qu'il te faut :wink:

Re: la brakiobrele: travaux de printemps

Publié : 15 juin 2015, 21:51
par Stavva
J'ai aussi les membranes..

Remets ta carbu d'origine avec un K&N et le trou FOG...

Pour les pneus n'achète rien, je t'envoie les miens... Ou ils seront trop durs avant que je les remonte...Et ne me dis pas que tu as commandés les 66...

MP moi ton adresse

Re: la brakiobrele: travaux de printemps

Publié : 15 juin 2015, 22:24
par brakiopod
Stavva a écrit :JPour les pneus n'achète rien, je t'envoie les miens... Ou ils seront trop durs avant que je les remonte...Et ne me dis pas que tu as commandés les 66...
:roll: :mrgreen: MP
Stavva a écrit :Remets ta carbu d'origine avec un K&N et le trou FOG...
c est ce qui me semblait

et oki verdure je prends je te recontacte dans les 2 semaines :jap:
tu as une rampe d origine complète ou juste des pieces?

Re: la brakiobrele: travaux de printemps

Publié : 16 juin 2015, 06:43
par verdure
rampe complete :wink:

Re: la brakiobrele: travaux de printemps

Publié : 19 juin 2015, 08:50
par brakiopod
c est quand meme bon un nouveau roulement direction, la brakiobrele revit :D
finalement je racle pas le sabot, je vais remonter un peu l'avant pour essayer, quelques millimetres
mais pas tout de suite, pour l instant pose .... lombalgie! :mrgreen:
on verra dans 2 semaines