Ce matin, je vais pour changer mon cable d'embrayage chez mon mécano et au moment de rentrer chez moi, je démarre la moto et bruit bizarre, ralenti à 100 tours/min... je me dis que quelque chose cloche.
J'appelle le mécano et la sentence tombe: " le bruit vient du bas du moteur ... bielle en fin de vie ". Le remplacement de la pièce est équivalent au prix de la moto, donc pour l'instant, et jusqu'à nouvel ordre, je ne roulerais plus.
Dur journée... je devais changer de pneu cet après-m. Il y a des jours avec et là, c'est un jour sans.
La Gpz, c'est fini... et c'est reparti
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Dernière modification par Fred-en-mode-Gpz-Powa le 11 août 2005, 07:36, modifié 1 fois.
- Oz
- Moto(s) : Triumph 675 Daytona
- Signe particulier : God save the triple.
C'est con... Ca y est elle rend l'âme. A combien de bornes ? Tu peux toujours greffer un moteur dessus, si tu en trouves un à pas cher... Ou bien c'est l'occaz' pour passer à autre chose. 

- RdR
Tu lui as parlé du 'trou' à 6000 tr ?
Est-ce vraiment ça ?
Pareil Sbpascal: essaye celle de siliou...
Et puis c pas tout à fait fini: voir les moteurs à la casse (je t'envoye une adresse pas loin de chez toi par mp)
Et puis pour le verre à Paris..... je veux que ta gpz remarche

Tu lui as parlé du 'trou' à 6000 tr ?
Est-ce vraiment ça ?
Pareil Sbpascal: essaye celle de siliou...
Et puis c pas tout à fait fini: voir les moteurs à la casse (je t'envoye une adresse pas loin de chez toi par mp)
Et puis pour le verre à Paris..... je veux que ta gpz remarche

- Fred-en-mode-Gpz-Powa
Elle a 95 700 kms compteur... J'ai fait environ 1 000 kms avec le cable de compteur cassé.
Aurais je trop demandé à la gpz pour la sortie à Deauville ? ... Possible, tout est possible. Une casse moteur, ça reste une casse moteur, ça peut arriver à n'importe quel moment. Je m'estime heureux de m'en être rendu compte au démarrage et pas à 190 sur autoroute.
Pour ce qui est de ce que je vais faire, je ne sais pas encore, digérer la nouvelle déja. - Je souris encore, ça veut dire que je n'ai pas bien réalisé -.
Repartir sur un gpz, je ne sais pas. Ca ne me paraît pas être une évidence, c'est une très bonne machine, certes. Je pourrais changer le moteur ou prendre la bécane de Siliou et réparer ce qui cloche, ça fera toujours moins cher. Mais bon, repartir sur un gipi ne me paraît être l'évidence même. Serait ce le moment de changer ? Fort possible... Mais comme on dit, tout reste à faire et à "économiser".
Après avoir encaissé la nouvelle, je ferais un p'tit tour des casses, voir ce qu'il y a comme moteurs et/ou bécanes.
Aurais je trop demandé à la gpz pour la sortie à Deauville ? ... Possible, tout est possible. Une casse moteur, ça reste une casse moteur, ça peut arriver à n'importe quel moment. Je m'estime heureux de m'en être rendu compte au démarrage et pas à 190 sur autoroute.
Pour ce qui est de ce que je vais faire, je ne sais pas encore, digérer la nouvelle déja. - Je souris encore, ça veut dire que je n'ai pas bien réalisé -.
Repartir sur un gpz, je ne sais pas. Ca ne me paraît pas être une évidence, c'est une très bonne machine, certes. Je pourrais changer le moteur ou prendre la bécane de Siliou et réparer ce qui cloche, ça fera toujours moins cher. Mais bon, repartir sur un gipi ne me paraît être l'évidence même. Serait ce le moment de changer ? Fort possible... Mais comme on dit, tout reste à faire et à "économiser".
Après avoir encaissé la nouvelle, je ferais un p'tit tour des casses, voir ce qu'il y a comme moteurs et/ou bécanes.
- imothep
- Gipi l'aspi
Dure comme nouvelle
J'espère que t'arrivera soit à trouver des pièces en remplacement ou alors si t'a un peu de sous, en effet, c'est peut etre l'occaze de passer à autre chose.
Malheureusement, il est possible que la sortie de Deauville lui ai été fatale
Condoléances !
Dure comme nouvelle

J'espère que t'arrivera soit à trouver des pièces en remplacement ou alors si t'a un peu de sous, en effet, c'est peut etre l'occaze de passer à autre chose.
Malheureusement, il est possible que la sortie de Deauville lui ai été fatale
Condoléances !
Ex admin 

- JoeBAR85
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : ZX6-R 1998 Vert et violet
- Signe particulier : Jedi
T'as pas de veine!
Tu l'avais achetée neuve? ça fait pas mal de km en Gipi, autant en profiter pour voir autre chose non?
Condoléances en tout cas
++
T'as pas de veine!
Tu l'avais achetée neuve? ça fait pas mal de km en Gipi, autant en profiter pour voir autre chose non?
Condoléances en tout cas

++
"Je penche donc je suis..."
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
Comme prochaine bécane, si je change pour autre chose, je serais tenté par un Fazer 600.
Je l'ai acheté il y a 13 mois à 67 000 kms.
Je l'ai acheté il y a 13 mois à 67 000 kms.
- bzhk10
- Essoreur de poignée
Elle a bien roulé !! près de 100000kms, c'est comme une voiture essence qui ferait 200000kms, c'est énorme !
Je suis sure que tu feras le bon choix en ce qui concerne l'avenir en moto.
courage !
Je suis sure que tu feras le bon choix en ce qui concerne l'avenir en moto.
courage !

Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
- xp44
- Essoreur de poignée
Tout dépend de l'état de l'échappement, pneus, amortisseur ... Si tout cela est à changer, ce n'est pas valable. Si tout cela vient d'être changé, c'est sûrement intéressant de trouver une machine avec un bon moteur ou un moteur seul.sbpascal a écrit :Tu as raison, mais au niveau des pepettes ça peut etre interessent puis aussi pour les pieces.xp44 a écrit :Mince !! Sur une machine de 95000 km est-il intéressant de mettre un autre moteur ? Etant donné que l'ensemble de la machine doit être bien fatigué.