Page 1 sur 3

Ma première est parti...

Publié : 20 juin 2015, 22:28
par Compte supprimé
Voila, je viens de vendre ma première moto, ma 'tite ER5 est parti ce soir avec sa nouvelle propriétaire. Ça ma fait tout drôle quand elle parti. J'ai vécu tellement de chose dessus, mes premiers kilomètres, mes premiers frayeurs, ma première Grande Parade... Bref, plein de souvenirs. Je dois dire qu'une fois seul chez moi, j'ai eu un gros coup bad.

Mais bon, je vais avoir un mois et demi pour trouver une remplacente. J'ai déjà commencé les recherches, je vais avoir le temps de trouver ce qui me convient..

Une photo en souvenir
Image

Re: Ma première est parti...

Publié : 20 juin 2015, 22:37
par OLDesignMoto
Je connais une ZX9R en vente :wink:

Re: Ma première est parti...

Publié : 20 juin 2015, 22:42
par Compte supprimé
OLDesignMoto a écrit :Je connais une ZX9R en vente :wink:
Euh, je vais pas monté sur un zx9r après une ER5 bridé 34cv, je suis pas sur que ce soit une bonde idée :D

Re: Ma première est parti...

Publié : 20 juin 2015, 22:46
par schwomp
Si, si !

On viendra chercher les pièces gratuitement (s'il en reste qui sont encore intactes après ton crash... :mrgreen: )

De toute façon, les assurances voudront jamais t'assurer !

A+

Re: Ma première est parti...

Publié : 21 juin 2015, 00:17
par matmax59
Lucky Strange a écrit :
OLDesignMoto a écrit :Je connais une ZX9R en vente :wink:
Euh, je vais pas monté sur un zx9r après une ER5 bridé 34cv, je suis pas sur que ce soit une bonde idée :D
sisi vas y fonce !!!

c'est pas une bécane compliqué a conduire !!!

juste compliqué a garder le permis !!!

Re: Ma première est parti...

Publié : 21 juin 2015, 09:59
par jennygpz500
Coool :D

Je sais aussi ce que c'est que de voir partir sa machine ... pour te dire j'ai même pas su dire au revoir à ma gipie ... rien qu'à l'entendre tourner j'en aurais pleuré ... :?

Comme on en avait déjà parlé à Carvin, vise pas trop haut, prend ton temps et prend surtout un truc qui te plait !
De toute façon après un er5 bridé tout ira bien ... surtout dans les côtes :D


Re: Ma première est parti...

Publié : 21 juin 2015, 10:39
par brakiopod
jennygpz500 a écrit : De toute façon après un er5 bridé tout ira bien ... surtout dans les côtes :D
c est sur :lol: n importe quelle brele t apportera du bonheur apres ca :lol:

tiens, je n ai pas encore connu ca, revendre mon ancienne... a chaque fois ya plus que des petits morceaux :roll: :mrgreen: :lol:

Re: Ma première est parti...

Publié : 21 juin 2015, 17:41
par papy_is_back
Après les tueurs en série, le démanteleur en série     :twisted:

Re: Ma première est parti...

Publié : 22 juin 2015, 22:06
par Compte supprimé
schwomp a écrit :De toute façon, les assurances voudront jamais t'assurer !
Je confirme, comme j'ai pas encore deux d'assurance moto, je ne peux pas me faire assurer pour une sportive.
jennygpz500 a écrit :Je sais aussi ce que c'est que de voir partir sa machine ... pour te dire j'ai même pas su dire au revoir à ma gipie ... rien qu'à l'entendre tourner j'en aurais pleuré ...
Moi, c'est juste après qu'il soit parti avec, quand je me suis retrouvé seul. C'était la déprime total.

D'ailleurs, j'aimerais vos avis. Je vais aller voir 2 motos cette semaine : un SV 650 N de 2001 avec 38900 km et un Z 750 de 2006 avec 40775 km.
Voila les annonces : http://www.leboncoin.fr/motos/817570642.htm?ca=4_s / http://www.leboncoin.fr/motos/813070828.htm?ca=4_s

Je sais déjà ce que je payerais en assurance avec les deux et que le Z, ça marche fort. Mais vous en pensez quoi ?

Re: Ma première est parti...

Publié : 22 juin 2015, 22:30
par OLDesignMoto
Lucky Strange a écrit :
schwomp a écrit :De toute façon, les assurances voudront jamais t'assurer !
Je confirme, comme j'ai pas encore deux d'assurance moto, je ne peux pas me faire assurer pour une sportive.
jennygpz500 a écrit :Je sais aussi ce que c'est que de voir partir sa machine ... pour te dire j'ai même pas su dire au revoir à ma gipie ... rien qu'à l'entendre tourner j'en aurais pleuré ...
Moi, c'est juste après qu'il soit parti avec, quand je me suis retrouvé seul. C'était la déprime total.

D'ailleurs, j'aimerais vos avis. Je vais aller voir 2 motos cette semaine : un SV 650 N de 2001 avec 38900 km et un Z 750 de 2006 avec 40775 km.
Voila les annonces : http://www.leboncoin.fr/motos/817570642.htm?ca=4_s / http://www.leboncoin.fr/motos/813070828.htm?ca=4_s

Je sais déjà ce que je payerais en assurance avec les deux et que le Z, ça marche fort. Mais vous en pensez quoi ?
Pour ma part, je préfère le moteur de la Suz, bien plus vivant que la Kawa, même si sur le papier les puissances ne sont pas identiques
Essaie les deux pour te faire une idée !

Re: Ma première est parti...

Publié : 22 juin 2015, 23:22
par schwomp
Hello ! :D

Après la GPZ, je suis passé au SV 650 S (la version carénée).

Je te la déconseille formellement : la positon de conduite est en appui sur les poignets, c'est chiant, fatiguant et surtout, douloureux...

Par contre, depuis que le paternel m'a monté un guidon de SV 650 N dessus, c'est génial : plus relax, meilleure position, plus maniable, moins de stress.

Donc, une SV 650 N, oui. :D

L'absence de carénage n'est pas pas souci (sauf si tu dois te farcir de la voie express ou pire, de l'autoroute).

Attention, la position reste cependant plus basculée vers l'avant que la GPZ et la selle est vraiment en bois (celle de la GPZ est un fauteuil...).

Sauf que, à partir de 90/100 km/h, le vent sur le buste soulage les poignets donc tu peux te balader tranquille.

Côté moteur, c'est un bi en V : en bas (3000/3500 tours), ça cogne, tu sens qu'elle n'aime pas (sauf sur un filet de gaz, et je le fais souvent).

Par contre, et par rapport à un GPZ (non bridé), ça "pousse" sévère.

De 4000 à 8000 c'est assez linéaire mais, toujours comparé à la GPZ, ça tracte sans aucun problème (tu tournes, ça pousse).

En conduite normale mais néanmoins soutenue, y'a pas besoin d'aller plus haut.

Enfin, si tu veux jouer, à partir de 8000 tours, il y a le second souffle, comme le pied au cul de la GPZ (non bridée).

La SV de l'annonce est une version "carbu" mais les SV plus récentes sont "injection".

Je n'ai pas connu les "carbu" mais ce que je peux dire sur l'injection, c'est que :

1) tu démarres sans te poser de question (y'a pas de "starter")
2) tu enfiles tranquille le casque, les gants, etc.
3) le ralenti s'auto-régule tout seul gentiment
4) tu pars tranquille

Concernant les SV N, surtout ne te précipite pas :

1) cible un kilomètre précis (pas plus de X km)
2) L'ABS est dispo depuis plusieurs années (pas sur ton annonce)
3) Suzuki a totalement plombé le marché de l'occasion (SV N neuve + ABS => 5000 €)

Donc, encore une fois, pour une SV N, ne te presse pas !

Et pour finir, le moteur de la SV est vraiment joueur. Tu le "sens" : il grogne, on sent qu'il en veut, ça cogne (un peu), mais passé 8000 tours il devient "onctueux", prêt à fournir ce qu'il a dans le ventre.

Bref, tout ce que je peux te dire, c'est que passer d'un GPZ bridé (34 ch) à un SV 650, tu vas vraiment te faire plaisir (voire te faire peur).

Pas besoin de rétrograder pour doubler "normalement" (même en 6).

Concernant l'échappement, celui d'origine est très silencieux. Perso, j'adore : tu peux "cravacher" comme un sagouin avec la poignée de gaz sans pour autant avertir les forces de l'ordre...

Pour l'annonce de la 750 Z, je laisse la place aux connaisseurs. :wink:

Cependant, c'est un 4 cylindres : souple en bas, hargneux en haut.

Par contre, désolé, mais rouler sur un "mixeur" (SEB c'est bien !), franchement je peux pas...

Et après avoir écouté le "chant" (y'a pas d'autre mots...) d'une Harley (me rappelle plus la cylindrée), je peux te dire que la "mélodie" du SV est totalement fade à côté.

Conclusion :

1) ne te presse pas
2) après 34 ch, toutes les bécanes vont t'arracher les bras

A+

Re: Ma première est parti...

Publié : 22 juin 2015, 23:42
par cahut
perso je pencherai pour le z. question de coeur. je suis plus kawa que suz. apres j ai deja essayé un 650 svs ancienne generation et c est vrai que ca cause un peu.pour le z je peu pas t aiguiller, jamais essayé. mais j ai toujours adoré la sonorité des moteurs kawa.

Re: Ma première est parti...

Publié : 22 juin 2015, 23:55
par schwomp
cahut a écrit :[...] j ai toujours adoré la sonorité des moteurs kawa.
Donc tu aimes les 4 cylindres qui tournent comme un "mixeur" électrique... :mrgreen:

Attention, gros troll inside, c'est une question de goût ! :D

J'ai eu l'occasion d'essayer une 650 Bandit : c'est très polyvalent, tu peux raboter les pneus des deux côtés sans aucun problème mais, franchement, le moteur est chiant.

En fait, ce sont les sensations qui font la différence : 4 cylindres => très efficient, bicylindres => moteur "grognon" mais vaillant.

Tout dépend de ce que l'on cherche. :wink:

A+

Re: Ma première est parti...

Publié : 23 juin 2015, 08:02
par Compte supprimé
schwomp a écrit :J'ai eu l'occasion d'essayer une 650 Bandit
Le moteur du Z est beaucoup plus nerveux que celui du Bandit. Le Bandit c'est mou et ça tire pas. Je pense que le Z va plutôt réagir comme le Hornet.

Re: Ma première est parti...

Publié : 23 juin 2015, 09:15
par jennygpz500
Mais c'est un Z quoi ....

Re: Ma première est parti...

Publié : 23 juin 2015, 20:52
par Stavva
Un GPZ full à bas prix pendant 10 000 kilomètres et tu gardes tes sous (voire tu continues à économiser) pour la suivante en 90-100 Chevaux...

Tu pourras tester la route (grande ou petite) avec carenage, la position moins droite que celle de l'ER5... Sans avoir l'impression d'être assis sur un truc qui te dépasse...

Quel usage pour ta future monture ? quel budget entretien peux tu y consacrer ? combien de bornes par an ? et quel tarif d'achat ?

Pis aussi... Laquelle te fait battre le coeur ? Toi seul le sait... Mais un conseil, essaye avant d'acheter...

Re: Ma première est parti...

Publié : 23 juin 2015, 21:51
par Compte supprimé
Bon, je viens d'aller voir la SV, je n'ai pas pu l'essayer. La moto n'avais pas tourné depuis un mois et la batterie était à plat. Hormis ça, l'ensemble à l'air correcte sauf le guidon street, ça ne me plait pas trop. Et pis ya aussi la carte grise, la moto est full alors que la CG est en MTT1. J'ai dis au mec que si je n'avais le certificat de débridage, je ne prenais pas la moto. Je pense que c'est mal partit pour celle-la.

Dans la fin de semaine, je vais aller voir le Z.
Stavva a écrit :Un GPZ full à bas prix pendant 10 000 kilomètres et tu gardes tes sous (voire tu continues à économiser) pour la suivante en 90-100 Chevaux...
Je pense que tu as raison, ce serais le mieux. Je me suis un peu monté la tête a vouloir, monté trop vite en puissance et monté sur une moto avec 100 bourrins surtout après l'ER5 en 34.
Faudrait vraiment que le Z soit irréprochable pour que je le prenne.

Sinon, j'ai deux annonces moto de GPZ en vue. L'avis des experts : http://www.leboncoin.fr/motos/686450408.htm?ca=4_s / http://www.leboncoin.fr/motos/809686639.htm?ca=4_s

Re: Ma première est parti...

Publié : 23 juin 2015, 21:54
par Julio
la bleu m’intéressait potentiellement avant d'acheter celle de Stavva :mrgreen:

Re: Ma première est parti...

Publié : 23 juin 2015, 22:30
par Lula
Aaaah Staava, la voix de la raison !

Bon Lucky, t'as plu qu'a récupérer la bleu !
Quelques travaux pour la remettre nickel :
- Kit chaine
- Réfection des freins av et ar
- remplacement du ldr

Je crois qu'on a déjà fait la fourche (joint spy + huile), mais pas sur, c'était ptete sur l'er5

Re: Ma première est parti...

Publié : 23 juin 2015, 23:09
par matmax59
Elle est chère la bleu .
Surtout si il y as autant de travaux ...