salut a tous
voila j aurais besoin de votre avis
suite a mon probleme d epaule , j ai changer de voiture , je suis passer a d une 406 a une 407, je l ai acheter le 1 aout et partie en vacance avec le 3 au matin
je l ai essayer le 30 juillet sur a peine 2.5km et sur une departemental
a l aller mon garagiste a jeter un oeil , est a fais ces remarque a haute voie
" elle accelere bien , tiens bien la route , freine bien et l embrayage est ok"
de plus je connais bien le proprietaire ces une voiture nickel , donc pour le retour a peine 2.5km , etant moi meme client dans ce garage j ai fais confiance au vendeur qui ai aussi le patron ,il m avait quand meme dit de prevoir une vidange et d ici 30000 km ou deux ans la distribution , la j etait au courant et d accord
sur la route des vacances je me suis aperçue quand 5 et 6eme au dessus de 2100-2200 tours , quand j appuie franchement sur pedale d accelerateur l embrayage patine
je me suis rendu dans plusieur garage de la marque(4) ou j ai exposer mon
probleme , et meme verdict " embrayage qui rend l ane "
j ai donc appeler le garage ou j ai acheter la voiture , il ma repondu que l on verais cela a mon retour
a mon retour je me suis rendu au garage , est ca reponse " ces un probleme connue ,on ne peux rien faire "
de plus il y a le meme probleme sur les 308-508-2008-3008
de plus il a marque sur la facture " vendu en etat sans garantie "
que faire car sinon ces une super voiture , que j aimerais garder , je suis pres a mettre la main au portefeuilles jusqu a 450€ , mais je pense que l on rentre dans le vise caché
vous en pensée quoi
votre avis
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
Délicat pour le vice caché.
Un professionnel doit assumer un vice caché comme un constructeur, mais le dialogue est généralement plus difficile qu'avec la marque.
Que la voiture soit vendue "sans garantie" n'influe pas sur un vice caché.
Le problème c'est que l’embrayage est une pièce d'usure, et lorsqu'il y a négociation avec un constructeur la réparation n'est couverte qu'à un certain pourcentage et à condition que le kilométrage soit vraiment assez faible (tu peux flinguer un embrayage en 20000km de km si tu tractes une grosse caravane en montagne par exemple).
Négociations toujours difficiles avec une pièce d'usure. . .
Accroche-toi.
Un professionnel doit assumer un vice caché comme un constructeur, mais le dialogue est généralement plus difficile qu'avec la marque.
Que la voiture soit vendue "sans garantie" n'influe pas sur un vice caché.
Le problème c'est que l’embrayage est une pièce d'usure, et lorsqu'il y a négociation avec un constructeur la réparation n'est couverte qu'à un certain pourcentage et à condition que le kilométrage soit vraiment assez faible (tu peux flinguer un embrayage en 20000km de km si tu tractes une grosse caravane en montagne par exemple).
Négociations toujours difficiles avec une pièce d'usure. . .

Accroche-toi.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- matmax59
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
quel kilométrage ton 407 .
quel moteur ?
pas de vice caché sur une pièces d usure et ca ne rentre dans aucune garantie .
le patron as essayer la voiture sur un court trajet ! sur les véhicule récent ca patine rarement sur les première rapport ...
c'est pour ca qu'il n as pas vue que l embrayage patinais !
et donc il ne peut rien faire tu l as acheter en connaissance de cause .
je vais faire un C5 2L HDI 136 CH la semaine prochaine !
3 solutions s offre a toi!
soit tu change l embrayage sans le BI-masse ( a tes risque et perils si il lache) 200€ la pièce
soit bimasse +embrayage environ 450€
soit tu remonte un volant moteur FIXE et embrayage pour 350€
perso je facture 500€ de MO "SF"
quel moteur ?
pas de vice caché sur une pièces d usure et ca ne rentre dans aucune garantie .
le patron as essayer la voiture sur un court trajet ! sur les véhicule récent ca patine rarement sur les première rapport ...
c'est pour ca qu'il n as pas vue que l embrayage patinais !
et donc il ne peut rien faire tu l as acheter en connaissance de cause .
je vais faire un C5 2L HDI 136 CH la semaine prochaine !
3 solutions s offre a toi!
soit tu change l embrayage sans le BI-masse ( a tes risque et perils si il lache) 200€ la pièce
soit bimasse +embrayage environ 450€
soit tu remonte un volant moteur FIXE et embrayage pour 350€
perso je facture 500€ de MO "SF"
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
- laurentzx44
- Gipi l'aspi
- Moto(s) : 350 rdlc
- schwomp
- Moto(s) : aucune pour l'instant
- Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)
Hello ! 
Pas de #TROLL_INSIDE, je précise.
Après, effectivement, comme il s'agit d'une pièce d'usure, c'est mort pour le vice caché.
---
Rien à voir (mais je me pose la question) :
Pourquoi, avec un embrayage fatigué, cela patine plus sur les derniers rapports que sur les premiers ?
En première et seconde, le moteur délivre bien plus de puissance qu'en 5ème, non ?.
A+

Pas de #TROLL_INSIDE, je précise.

Si la personne est un "pro", c'est un des première choses que l'on teste lors d'un essai, en même temps que le freinage.matmax59 a écrit :le patron as essayer la voiture sur un court trajet ! sur les véhicule récent ca patine rarement sur les première rapport ...
Après, effectivement, comme il s'agit d'une pièce d'usure, c'est mort pour le vice caché.
---
Rien à voir (mais je me pose la question) :
Pourquoi, avec un embrayage fatigué, cela patine plus sur les derniers rapports que sur les premiers ?
En première et seconde, le moteur délivre bien plus de puissance qu'en 5ème, non ?.
A+
- papy_is_back
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
C'est une question de résistance au couple (la puissance n'a rien à voir) :
En première tu auras par exemple 1/1000 de tour de roue à entrainer pour 1 tour de moteur, alors qu'en 5ème tu auras 1/100 de tour de roue pour 1 tour moteur.
Donc il te faudrait un couple moteur 10 fois plus fort pour le même travail, ce qui n'est pas le cas.
Si ton embrayage est fatigué, il capitule devant le rapport entre couple entrainant du moteur et couple résistant du véhicule.
Je ne suis pas sûr d'être très clair ?
En première tu auras par exemple 1/1000 de tour de roue à entrainer pour 1 tour de moteur, alors qu'en 5ème tu auras 1/100 de tour de roue pour 1 tour moteur.
Donc il te faudrait un couple moteur 10 fois plus fort pour le même travail, ce qui n'est pas le cas.
Si ton embrayage est fatigué, il capitule devant le rapport entre couple entrainant du moteur et couple résistant du véhicule.
Je ne suis pas sûr d'être très clair ?

La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- matmax59
non papy tu as été tres clair !
c'est pour ca que je dit sur les véhicule récent car les boite et les moteur équipé de turbo a géométrie variable aussi sont faite de tel sorte .
quel la demande en couple seras la plus important sur les dernier rapport.
le moteur délivre la même puissance quelque soit le rapport mais le couple demandé n'est pas le même .
il arrive aussi qu'un embrayage se mettent a patiner uniquement a chaud .
j ai eu le tour sur un BMW 120D
c'est pour ca que je dit sur les véhicule récent car les boite et les moteur équipé de turbo a géométrie variable aussi sont faite de tel sorte .
quel la demande en couple seras la plus important sur les dernier rapport.
le moteur délivre la même puissance quelque soit le rapport mais le couple demandé n'est pas le même .
il arrive aussi qu'un embrayage se mettent a patiner uniquement a chaud .
j ai eu le tour sur un BMW 120D
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
- riodji-49
- Moto(s) : gpz500s 1999
Malheureusement, le vice caché est diificie a invoquer, vu que la voiture à 147000km, un kilometrage "normal" pour un embrayage en fin de vie.
La tromperie difficile à démontrer sauf si l ancien proprio a justement changé de voiture pour ce problème et en en ayant informé le garage.. qui a omis ce détail volontairement pour conclure ta vente.
Principe de base dans notre vie moderne, en achat d occasion, ne faire confiance à personne, tout essayer de fond en comble ne pas ce précipiter.
La tromperie difficile à démontrer sauf si l ancien proprio a justement changé de voiture pour ce problème et en en ayant informé le garage.. qui a omis ce détail volontairement pour conclure ta vente.
Principe de base dans notre vie moderne, en achat d occasion, ne faire confiance à personne, tout essayer de fond en comble ne pas ce précipiter.

- laurentzx44
- Gipi l'aspi
- Moto(s) : 350 rdlc
un embrayage a 147000 km pour toi ces mort
, perso j ai changer mais enbrayage dans les 250-260000 kms sur presque tout les voiture que j ai eu
tu toi conduire avec le pied sur la pedale d embrayage ou conduire avec une remorque au cul de la voiture et en montagne toute l année

tu toi conduire avec le pied sur la pedale d embrayage ou conduire avec une remorque au cul de la voiture et en montagne toute l année

- riodji-49
- Moto(s) : gpz500s 1999
forcément on joue un peu plus de la boite dans mon coin.
Blague à part, la durée de vie de l embrayage dépends certainement de l utilisateur mais surtout de l usage urbain, montagne ou autre...
147000 c est du domaine du possible.
La voiture aurait eu 50000km j aurai aussi dit vice caché malheureusement c'est le jeu avec une voiture d occaz, faut juste que ça ne nous tombe pas dessus trop rapidement...
Re: votre avis
J'évolue autour de la civilisation...pas au milieu de nulle partlaurentzx44 a écrit : tu toi conduire avec le pied sur la pedale d embrayage ou conduire avec une remorque au cul de la voiture et en montagne toute l année

Blague à part, la durée de vie de l embrayage dépends certainement de l utilisateur mais surtout de l usage urbain, montagne ou autre...
147000 c est du domaine du possible.
La voiture aurait eu 50000km j aurai aussi dit vice caché malheureusement c'est le jeu avec une voiture d occaz, faut juste que ça ne nous tombe pas dessus trop rapidement...

Dernière modification par riodji-49 le 16 août 2015, 13:37, modifié 1 fois.
- matmax59
on use son embrayage en ville .
la duree de vie d un embrayage depuis les année 2000 est de 10 ans donc en moyenne 180 000 km !
la duree de vie d un embrayage depuis les année 2000 est de 10 ans donc en moyenne 180 000 km !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.