concurence entre revue

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
sn
snake60

concurence entre revue

15 juil. 2005, 18:41

salut,
ca sent vraiment la concurence:
Image
Image

mais dans une des deux il y a un poster :D (je vais le mettre dans les wc, comme papier de secours :D )
il manque la sucette en forme de moto :cry:
et la c'est dur :cry: :cry: :D
Avatar de l’utilisateur
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Contact :
Localisation : Saint-Herblain (44)
Messages : 449
Inscription : 22 mars 2005, 01:00

15 juil. 2005, 18:50

MJ s'est plaint de la parution 1 semaine avant la date fixée par le contructeur de photos dans MR.

J'ai écrit à MJ :

"Bonjour,

La Kawasaki ER6 est magnifique et pour 6000E, c'est la réussite assurée !!!

Par contre, votre carton rouge était-il utile ? Depuis quelques années, en
me rendant au kiosque à journaux, je ne compare plus MJ à MR pour faire mon
choix car votre qualité éditorial me parait bien supérieure. C'est votre
meilleure atout bien avant le scoop !!

Pour revenir à la nouvelle kawa, une belle machine comme l'ER6 à 6000E,
c'est bien. Mais quelle machine sur le créneau des 4500E ? Les constructeurs
proposent toujours plus avec des cylindrées qui grimpent et les prix suivent
...

Heureusement pour ceux qui, comme moi, n'ont même pas 4500E, il reste le
marché de l'occasion. Après 10 ans sans moto, je viens d'acheter ma 3ème GPZ
à 1200E pour un modèle de 92 avec 48000 km et le plaisir est tout de même
là. Pour les amateurs de 500 GPZ, retrouvez-nous sur internet :
http://ancienforum.gpzdreamteam.com/

Allez, on est tous motards !! Bonne route et bonnes vacances !!!

Cordialement,"

Et Philippe Baret m'a répondu :

"Cher Xavier-Philippe

Merci de tes compliments sur notre qualité éditoriale. Ça vaut tous les
scoops du monde !
Ce que j'ai voulu simplement exprimer c'est que dans ce cas précis, il y a
un acte assimilable à un vol. Toute la presse s'engage à respecter une date
et un titre renie sa parole pour baiser les autres. C'est comme courir en
250 avec une 500. C'est tout simplement inadmissible. Ce n'est pas un scoop,
c'est une tricherie, c'est tout. Ce n'est peut-être pas "politiquement
correct" de l'écrire mais je pense que c'était nécessaire de mettre les
points sur les "i".
Et c'est d'autant plus vrai que cette Kawa est effectivement une belle moto
à un prix compétitif.

Très cordialement."

Je vais du coup aller jeter un coup d'oeil à MR, ils se sont peut-être amélioré pour MJ les craigne !?
sn
snake60

15 juil. 2005, 19:07

salut,
tu as raison, mais j'ai lu dans je ne sais plus quelle revue que ce que je craigner et apparament vrai, la finition a pas l'air terrible comme la qualité des plastiques, il ont du faire des sacrifices pour arriver a ce prix et je suis d'accord avec toi sur les puissances des motos les petites cylindrées degagent, au depart il y a eu les 750 replacait par les 600 tres performantes et maintenant les 500 qui disparaissent a profient des 600 et 650, je sais vraiment pas a quoi il joue, mais en tout cas au final ils s'en mettent plein les poches :(
Avatar de l’utilisateur
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Contact :
Localisation : Saint-Herblain (44)
Messages : 449
Inscription : 22 mars 2005, 01:00

15 juil. 2005, 19:13

Oui je ne comprends pas puisque qu'apparamment l'Euro3 ferai perdre 3% de puissance. Alors une 500 de 60 - 65 cv ce doit être encore possible.
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Messages : 596
Inscription : 03 oct. 2004, 17:25

15 juil. 2005, 20:47

Vous avez vu la Morini!!!! Image

Edit: sinon, moi je me pose une question, maintenant tout les pots d'origine sont catalysés etc, mais comment font les manufacturier comme Akra, Débile, Léo etc, pour faire Homologuer leur gamme, vu qu'elles ne sont pas catalysé, forcément que sans cata' les motos ne répondent plus aux normes anti-pollution, nop :?:

Pour ce qui est de l'augmentation de la cylindrée, c'est simple: plus c'est gros, plus ça marge, plus ça marge, plus les actionnaires sont content. :!:
sn
snake60

15 juil. 2005, 23:12

je sais pas trop mais a la rigeur tu laisses le collecteur catalysé d'origine et tu mets un silencieux homologué et la pas de probleme
sn
snake60

15 juil. 2005, 23:22

par contre vu le prix de la er6, les auto ecoles voit aller voir ailleur, je pense,parce que je crois que la er5 va etre arreté
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Messages : 596
Inscription : 03 oct. 2004, 17:25

15 juil. 2005, 23:36

snake60 a écrit :je sais pas trop mais a la rigeur tu laisses le collecteur catalysé d'origine et tu mets un silencieux homologué et la pas de probleme
Ouai, sauf que sur une moto, le collecteur n'est jamais catalysé, sauf certaines brêles genre S2 / 4R qui ont le collecteur un peu avant le silencieux :?
sn
snake60

16 juil. 2005, 01:38

j'ai eu une 650 transalp et le catalyseur etait bien sur le collecteur en dessous du moteur
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Messages : 596
Inscription : 03 oct. 2004, 17:25

16 juil. 2005, 01:52

Hawoué? Je savais pas.
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Localisation : La ville rose
Messages : 647
Inscription : 04 oct. 2004, 11:59

16 juil. 2005, 02:55

Je ne sait po si cela ca vraiment poser un probleme aux auto ecoles en general, mais j'ai l'impression qu'ils vont dans le sens de la demande...

Mon ancienne ecf avait au tout debut des cb500, puis il y a deux ans ils se sont equipe de hornets et maintenant pour cause de couts ( aux dires de mon ex moniteur ) ils sont passés chez les pianos en prennant des fz6 :shock: .

Les jeunes qui passe leur permis n'entende parler que de "ptit" 600 d' "a peine" 100 bourrins et pensent pour la major partie que c le must pour debuter la moto... les autos ecoles doivent donc s'aligner...

:heu:
Image
Avatar de l’utilisateur
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Contact :
Localisation : Finistère, Brest
Messages : 455
Inscription : 06 mars 2005, 01:00

16 juil. 2005, 09:04

Il est vrai que Kawa abandonne sa gamme de 500 alors que Honda a renouvelé sa CB500 alors que les moto écoles auraient pu faire avec la CBF600. C'est surement que ce créneau n'est pas intéressant pour eux sans compter que cette ER6 va surement bien se vendre !!

:roll: Bon je crois que je vais prendre le moto Revue pour la plage... et vous ?
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
sn
snake60

16 juil. 2005, 11:24

c'est plus detaille dans motojournal, si ca continu les auto ecole vont avoir des R1
ja
jaqco

16 juil. 2005, 12:10

ça donnera plus l'envie de passer le permis avec des R1

" Je peus reprendre des heures je ne suis pas encore sùr .... " :D
solune
Motard en formation
Motard en formation
Localisation : 93
Messages : 44
Inscription : 18 oct. 2004, 11:44

16 juil. 2005, 12:53

J'imagine le rapide avec un R1 : alors tu vas a fond de 1, de 2, de 3, et tu entame le slalom.

Heu j'ai un problème, j'ai pas eu le temps de passer la 2 que j'avais déjà passé tous les plots et même le demi-tour ?!?
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Localisation : La ville rose
Messages : 647
Inscription : 04 oct. 2004, 11:59

16 juil. 2005, 14:02

Je serai plus pour un 10 r ;)

quoi qu'il y aurai trop d'echec... faut po faire plus de 19 sec ?

:lol:
Image
sn
snake60

16 juil. 2005, 14:10

le plus gros probleme c'est le demi tour :mdr2:

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 189 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 188 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.