Page 1 sur 1

concurence entre revue

Publié : 15 juil. 2005, 18:41
par snake60
salut,
ca sent vraiment la concurence:
Image
Image

mais dans une des deux il y a un poster :D (je vais le mettre dans les wc, comme papier de secours :D )
il manque la sucette en forme de moto :cry:
et la c'est dur :cry: :cry: :D

Publié : 15 juil. 2005, 18:50
par xp44
MJ s'est plaint de la parution 1 semaine avant la date fixée par le contructeur de photos dans MR.

J'ai écrit à MJ :

"Bonjour,

La Kawasaki ER6 est magnifique et pour 6000E, c'est la réussite assurée !!!

Par contre, votre carton rouge était-il utile ? Depuis quelques années, en
me rendant au kiosque à journaux, je ne compare plus MJ à MR pour faire mon
choix car votre qualité éditorial me parait bien supérieure. C'est votre
meilleure atout bien avant le scoop !!

Pour revenir à la nouvelle kawa, une belle machine comme l'ER6 à 6000E,
c'est bien. Mais quelle machine sur le créneau des 4500E ? Les constructeurs
proposent toujours plus avec des cylindrées qui grimpent et les prix suivent
...

Heureusement pour ceux qui, comme moi, n'ont même pas 4500E, il reste le
marché de l'occasion. Après 10 ans sans moto, je viens d'acheter ma 3ème GPZ
à 1200E pour un modèle de 92 avec 48000 km et le plaisir est tout de même
là. Pour les amateurs de 500 GPZ, retrouvez-nous sur internet :
http://ancienforum.gpzdreamteam.com/

Allez, on est tous motards !! Bonne route et bonnes vacances !!!

Cordialement,"

Et Philippe Baret m'a répondu :

"Cher Xavier-Philippe

Merci de tes compliments sur notre qualité éditoriale. Ça vaut tous les
scoops du monde !
Ce que j'ai voulu simplement exprimer c'est que dans ce cas précis, il y a
un acte assimilable à un vol. Toute la presse s'engage à respecter une date
et un titre renie sa parole pour baiser les autres. C'est comme courir en
250 avec une 500. C'est tout simplement inadmissible. Ce n'est pas un scoop,
c'est une tricherie, c'est tout. Ce n'est peut-être pas "politiquement
correct" de l'écrire mais je pense que c'était nécessaire de mettre les
points sur les "i".
Et c'est d'autant plus vrai que cette Kawa est effectivement une belle moto
à un prix compétitif.

Très cordialement."

Je vais du coup aller jeter un coup d'oeil à MR, ils se sont peut-être amélioré pour MJ les craigne !?

Publié : 15 juil. 2005, 19:07
par snake60
salut,
tu as raison, mais j'ai lu dans je ne sais plus quelle revue que ce que je craigner et apparament vrai, la finition a pas l'air terrible comme la qualité des plastiques, il ont du faire des sacrifices pour arriver a ce prix et je suis d'accord avec toi sur les puissances des motos les petites cylindrées degagent, au depart il y a eu les 750 replacait par les 600 tres performantes et maintenant les 500 qui disparaissent a profient des 600 et 650, je sais vraiment pas a quoi il joue, mais en tout cas au final ils s'en mettent plein les poches :(

Publié : 15 juil. 2005, 19:13
par xp44
Oui je ne comprends pas puisque qu'apparamment l'Euro3 ferai perdre 3% de puissance. Alors une 500 de 60 - 65 cv ce doit être encore possible.

Publié : 15 juil. 2005, 20:47
par Mikorones
Vous avez vu la Morini!!!! Image

Edit: sinon, moi je me pose une question, maintenant tout les pots d'origine sont catalysés etc, mais comment font les manufacturier comme Akra, Débile, Léo etc, pour faire Homologuer leur gamme, vu qu'elles ne sont pas catalysé, forcément que sans cata' les motos ne répondent plus aux normes anti-pollution, nop :?:

Pour ce qui est de l'augmentation de la cylindrée, c'est simple: plus c'est gros, plus ça marge, plus ça marge, plus les actionnaires sont content. :!:

Publié : 15 juil. 2005, 23:12
par snake60
je sais pas trop mais a la rigeur tu laisses le collecteur catalysé d'origine et tu mets un silencieux homologué et la pas de probleme

Publié : 15 juil. 2005, 23:22
par snake60
par contre vu le prix de la er6, les auto ecoles voit aller voir ailleur, je pense,parce que je crois que la er5 va etre arreté

Publié : 15 juil. 2005, 23:36
par Mikorones
snake60 a écrit :je sais pas trop mais a la rigeur tu laisses le collecteur catalysé d'origine et tu mets un silencieux homologué et la pas de probleme
Ouai, sauf que sur une moto, le collecteur n'est jamais catalysé, sauf certaines brêles genre S2 / 4R qui ont le collecteur un peu avant le silencieux :?

Publié : 16 juil. 2005, 01:38
par snake60
j'ai eu une 650 transalp et le catalyseur etait bien sur le collecteur en dessous du moteur

Publié : 16 juil. 2005, 01:52
par Mikorones
Hawoué? Je savais pas.

Publié : 16 juil. 2005, 02:55
par Petrus
Je ne sait po si cela ca vraiment poser un probleme aux auto ecoles en general, mais j'ai l'impression qu'ils vont dans le sens de la demande...

Mon ancienne ecf avait au tout debut des cb500, puis il y a deux ans ils se sont equipe de hornets et maintenant pour cause de couts ( aux dires de mon ex moniteur ) ils sont passés chez les pianos en prennant des fz6 :shock: .

Les jeunes qui passe leur permis n'entende parler que de "ptit" 600 d' "a peine" 100 bourrins et pensent pour la major partie que c le must pour debuter la moto... les autos ecoles doivent donc s'aligner...

:heu:

Publié : 16 juil. 2005, 09:04
par bzhk10
Il est vrai que Kawa abandonne sa gamme de 500 alors que Honda a renouvelé sa CB500 alors que les moto écoles auraient pu faire avec la CBF600. C'est surement que ce créneau n'est pas intéressant pour eux sans compter que cette ER6 va surement bien se vendre !!

:roll: Bon je crois que je vais prendre le moto Revue pour la plage... et vous ?

Publié : 16 juil. 2005, 11:24
par snake60
c'est plus detaille dans motojournal, si ca continu les auto ecole vont avoir des R1

Publié : 16 juil. 2005, 12:10
par jaqco
ça donnera plus l'envie de passer le permis avec des R1

" Je peus reprendre des heures je ne suis pas encore sùr .... " :D

Publié : 16 juil. 2005, 12:53
par solune
J'imagine le rapide avec un R1 : alors tu vas a fond de 1, de 2, de 3, et tu entame le slalom.

Heu j'ai un problème, j'ai pas eu le temps de passer la 2 que j'avais déjà passé tous les plots et même le demi-tour ?!?

Publié : 16 juil. 2005, 14:02
par Petrus
Je serai plus pour un 10 r ;)

quoi qu'il y aurai trop d'echec... faut po faire plus de 19 sec ?

:lol:

Publié : 16 juil. 2005, 14:10
par snake60
le plus gros probleme c'est le demi tour :mdr2: